• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
sandrine062

Les objets techniques cycle 2

6 messages dans ce sujet

Je suis en train de faire des recherches sur les objets techniques, plus particulièrement pour le ce2.

Voici ce que disent les nouveaux programmes:

Comprendre la fonction et le fonctionnement des objets fabriqués

* Observer et utiliser des objets techniques et identifier leur fonction

       *  Identifier des activités de la vie quotidienne ou professionnelle faisant appel à des outils et objets techniques

     Que comptez-vous faire sur ce thème? Je ne sais ps s'il était déjà au programme pour le cycle 2 les années précédentes.

      Il y a quelques éléments dans les cahiers de la luciole ce1 mais je trouve cela général.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sciences à vivre cycle 2, il y a un chapitre sur les objets mécaniques (engrenages, poulie, courroie...).

Dans quelle partie du programme cela entre-t-il?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question: Pour moi c'est dans la partie "objets et matières".

Il y a des choses spécifiques aux ce2.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste savoir si quelqu'un a déjà mené une séquence sur ce thème en ce2 ainsi que les grandes lignes.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine, avez-vous trouvé des réponses à votre question? je me penche sur ce point du programme et je ne trouve rien.... merci !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.