• Annonces

    • Andr√© Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • Andr√© Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

Lauryan35

Bonjour √† tous!ūüôč

je me relance dans le crpe pour la 4eme fois. Je ne desesp√®re pas.... deux fois admissible avec des notes plut√īt correctes sauf en eps. √áa ne pardonne pas... je vais y arriver.¬†

Alors pr√©sentez vous les tennis et soutenons nous.ūüėČ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

Euhhh je voulais dire présentez vous les rennais. .... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100drine35

Bonjour Lauryan,

Je retente le concours également pour la deuxième fois, admissible avec très bon résultat en français mais faible en maths. Comme toi, pas terrible en EPS ! Donc au travail, en espérant que des postes en 3ème voie soient proposés... Je n'ai encore rien vu à ce sujet.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune29

Bonjour

Je me lance pour la première fois toute seule avec mes livres d'occase. Le niveau sur l'académie fait un peu peur mais en même temps une chance sur 4 pour un concours c'est tout à fait correct non ? Motivons-nous !

Bonne journée

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

bienvenue Patricia!

oui le concours sur l'académie est un des plus dur de France. Je crois que c'était LE plus dur cette année. Cette année est la quatrième fois pour moi. Je me remotive tout doucement. Mais j'y crois cette fois. On verra bien. Tu le prépares avec un organisme ou toute seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EllenM

Hello !

J'habite à Nantes mais je passe le CRPE à Rennes pour la deuxième fois cette année (je suis rennaise). Eh oui, l'académie de Rennes est une des plus dure à avoir !! Ahh cette belle région Bretagne que les français adorent détester :)

L'an dernier je préparais ave Forprof, j'ai trouvé que c'était une préparation de qualité mais cette année je reprends mais bouquins et les copies de forprof. Comme la plupart, il va falloir mettre le turbo en maths (bonne en français l'an dernier mais gros ratage en maths !)

Et vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune29

Moi je suis à Brest. Je me serais bien laissée tenter par Forprof mais financièrement ce ne serait pas raisonnable. J'ai abordé le programme et les révisions en me disant que ça allait passer pour le français et qu'il faudrait bosser les maths. Finalement je m'arrache les cheveux en essayant de travailler une analyse alors que les maths en y allant tranquillement ça se fait. Et au moins on voit tout de suite si on est dans le vrai ou pas.

Allez courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EllenM

Re salut patoune29 ! Je ne savais pas que tu tentais aussi le crpe :) 

C'est la premi√®re ann√©e que tu le tentes ? Ne t'en fais pas, le fran√ßais c'est comme les maths, avec une bonne m√©thodologie et de l'entra√ģnement on y arrive ! Enfin je dis √ßa...apr√®s quelques √©quations je suis vite d√©courag√©e au vue de mon niveau ! Faut s'accrocher !

J'ai fait la pr√©paration avec forprof car j'ai eu un financement du fongecif, si tu es¬†salari√©es dans le priv√© √ßa co√Ľte pas grand chose de faire un¬†dossier.

Allez bon courage et √† bient√īt pour √©changer¬†:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune29

Ben oui c'est en tant qu'aspirante CRPE plus que parent d'√©l√®ve que je me suis inscrite sur le forum :) Je n'ai plus personne en primaire... C'est ma premi√®re tentative de CRPE. Le Fongecif m'a r√©pondu qu'ils ne finan√ßaient pas les pr√©parations aux concours. J'ai cru voir sur les forums que P√īle Emploi c'√©tait pareil, un peu la loterie en fonction de ton interlocuteur... Je vais peut-√™tre retenter une approche en disant que j'ai entendu dire... ;)

Actuellement je suis en attente d'homologation de rupture conventionnelle sur un job √† temps partiel. J'ai un autre temps partiel 10 heures par semaine et je vais essayer de m'en sortir financi√®rement sans faire plus d'heures, histoire de mettre le paquet sur le concours. Si je suis sage je demanderai peut-√™tre au P√®re No√ęl des devoirs corrig√©s chez Forprof √† partir du mois de janvier.

Ça a donné quoi tes notes par rapport à celles que tu avais chez Forprof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

√áa fait quatre que je pr√©pare avec for prof. ¬†L'an dernier j'ai pris les devoirs √† partir de janvier. ¬†Ils pr√©parent bien. Les devoirs sont ¬†tr√®s denses et en fait, tu fais tes cours toi m√™me car il faut chercher. Mais du coup tu apprends beaucoup comme √ßa. ¬†Tu ne les fais pas en 4h. Impossible. Dc question note, difficile √† dire. En fran√ßais c'√©tait assez proche au concours. En maths c'√©tait un peu plus bas . Mais c'est tellement plus facile √† la maisonūüėä

Cette année je prépare seule. Enfin avec deux copines motivées.  C'est important de ne pas être seul pour travailler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutimo

Bonjour à tous!

Je suis contente de te retrouver ici Lauryan! 

Je me pr√©sente pour la seconde fois au concours. Je l'ai tent√© l'ann√©e derni√®re, au d√©part, un peu pour "voir", si j'avais le niveau, si j'arrivais √† me d√©gager un minimum de temps dans la semaine, √† m'organiser....Je l'ai pr√©par√© toute seule, avec des bouquins et ¬†le net.¬†Je n'ai pas eu des notes trop mauvaises, sauf en CSE o√Ļ √ßa a √©t√© la cata, et comme tu le dis Lauryan, √ßa ne pardonne pas.

Cette année je me suis inscrite à la prépa candidats libres de l'Isfec, car j'ai besoin de conseils d'enseignants pour les oraux (et aussi pour la démonstration en maths). J'ai aussi besoin de ne pas être toute seule dans mon coin!

Patoune29, je suis aussi de Brest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EllenM

Patoune29, oui ça mériterait de retenter auprès du Fongecif, leurs objectifs ne sont pas jugés du type de reconversion/formation (concours, diplome) mais de t'aider à y accéder... je trouve ça un peu fort comme réponse !

Forprof pr√©pare plut√īt bien, mais difficile a √©valuer par rapport au concours : impossible de faire les devoirs en 4h (point de vue organisation √† la maison et aussi parce qu'on a envie de tout faire). La pr√©pa aux oraux est bonne aussi, m√™me si je n'ai pas¬†pu √©valuer puisque je n'ai pas √©t√© admissible.

j'ai  eu une bonne note en français mais mauvaise en maths. bcp de pression en mars car j'étais en train de changer de boulot et ça ne se passait pas bien, pas les conditions rêvées... Mais bon c'était une bonne première tentative ! 

J'hésite toujours à me consacrer à la langue bretonne pour me donner plus de chances d'obtenir le concours à Rennes (cf autre discussion), en attendant je prépare les écrits et j'apprends le breton  en total dillettante !

Pour le dossier, il était quasi fini en mars dernier, je n'ai  pas  bcp remis le nez dedans.. c'est bcp de travail mais je vous conseille de laisser "reposer" régulièrement. les idées viennent souvent qd on a pas le nez dessus :)

yen a d'autres qui sont au boulot ? un peu frustrée de pas réviser aujourd'hui  mais pause forum !

Lutimo, bienvenu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatillou

Bonjour,

Je vous rejoins pour le CRPE sur l'académie de Rennes en 2017.

Alors d'abord mon cas est un peu particulier, j'habite en Ile de France, je suis originaire de l'Hérault mais c'est en Bretagne que je veux VIVRE :sort:

Donc je tente pour la première fois le CRPE sur l'académie rennaise.

A ce sujet une petite question :¬†O√Ļ ont lieu les √©preuves ? Histoire¬†que je m'organise ...j'ai cru comprendre que cela avait lieu sur Saint Brieuc ?

Sinon je prépare aussi seule dans mon coin en allant à la bibliothèque de l'ESPE proche de mon boulot.

Je travaille à temps plein et je suis maman de 4 enfants.

Dur, dur l'organisation ... mais j'y crois dur comme fer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100drine35
Il y a 18 heures, Patoune29 a dit :

Ben oui c'est en tant qu'aspirante CRPE plus que parent d'√©l√®ve que je me suis inscrite sur le forum :) Je n'ai plus personne en primaire... C'est ma premi√®re tentative de CRPE. Le Fongecif m'a r√©pondu qu'ils ne finan√ßaient pas les pr√©parations aux concours. J'ai cru voir sur les forums que P√īle Emploi c'√©tait pareil, un peu la loterie en fonction de ton interlocuteur... Je vais peut-√™tre retenter une approche en disant que j'ai entendu dire... ;)

Actuellement je suis en attente d'homologation de rupture conventionnelle sur un job √† temps partiel. J'ai un autre temps partiel 10 heures par semaine et je vais essayer de m'en sortir financi√®rement sans faire plus d'heures, histoire de mettre le paquet sur le concours. Si je suis sage je demanderai peut-√™tre au P√®re No√ęl des devoirs corrig√©s chez Forprof √† partir du mois de janvier.

Ça a donné quoi tes notes par rapport à celles que tu avais chez Forprof ?

Bonjour,

Je me permets de r√©pondre √† ton message parce qu'il y a du changement au niveau des financements des pr√©pa concours. Depuis le 1er septembre, elles peuvent √™tre financ√©es par l'aide individuelle √† la formation (AIF) chez p√īle emploi. J'ai re√ßu un document officiel qui l'atteste,¬†renseigne-toi¬†....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune29
il y a 34 minutes, 100drine35 a dit :

Bonjour,

Je me permets de r√©pondre √† ton message parce qu'il y a du changement au niveau des financements des pr√©pa concours. Depuis le 1er septembre, elles peuvent √™tre financ√©es par l'aide individuelle √† la formation (AIF) chez p√īle emploi. J'ai re√ßu un document officiel qui l'atteste,¬†renseigne-toi¬†....

Merci pour cette info !

Je devrais pouvoir m'inscrire √† P√īle Emploi d'ici la fin du mois, le temps que ma rupture conventionnelle soit homologu√©e. C'est une bonne nouvelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EllenM
Il y a 3 heures, Chatillou a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins pour le CRPE sur l'académie de Rennes en 2017.

Alors d'abord mon cas est un peu particulier, j'habite en Ile de France, je suis originaire de l'Hérault mais c'est en Bretagne que je veux VIVRE :sort:

Donc je tente pour la première fois le CRPE sur l'académie rennaise.

A ce sujet une petite question :¬†O√Ļ ont lieu les √©preuves ? Histoire¬†que je m'organise ...j'ai cru comprendre que cela avait lieu sur Saint Brieuc ?

Sinon je prépare aussi seule dans mon coin en allant à la bibliothèque de l'ESPE proche de mon boulot.

Je travaille à temps plein et je suis maman de 4 enfants.

Dur, dur l'organisation ... mais j'y crois dur comme fer !

Chatillou Bonjour !

Moi aussi je travaille, et je garde mon gnome le mercredi.... donc dur de trouver du temps (oui parce que la nuit j'aime bien dormir..) !

L'an dernier c'était effectivement à St Brieuc, je ne sais pas si le lieu change tous les ans (?) 

En tout cas, bon courage à toi pour les révisions et bienvenu :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatillou

Bonsoir EllenM et merci pour le retour concernant le lieu.

Peut être que d'autres pourront confirmer aussi.

 

Et pour te rassurer, moi aussi je dors la nuit ! Enfin j'essaye ... 

Ma petite dernière de 3 ans à des difficultés d'endormissement depuis qu'elle a sa propre chambre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

Bonjour à toutes!

Lutimo contente de te revoir aussi. Cette année sera la bonne.  Je me suis inscrite à l'espé pour la préparation au concours.  J'attends la réponse. Mais je n'y crois plus trop. Pas grave. J'ai déjà réussi l'écrit deux fois alors j'ai confiance en moi sur ce coup là.  Mais j'aimerai bien qu'ils me prennent pour la préparation aux oraux par contre. Je n'ai pas le droit à l'erreur cette année.  

Pour le lieu, jusqu'à l'an dernier , les écrits étaient à Rennes.  J'aimerai bien que ça y revienne perso.  Les conditions sont beaucoup mieux qu'à saint brieuc...

Je suis toujours chef d'entreprise multifonctions autrement dit maman au foyerūüėä j'aime bien cette d√©finition. ¬†Mdrrr . Et pas facile avec 3 enfants de bosser sereine. ¬†Et souvent pas le temps car il y a toujours un truc √† faire, ou la grande √† aller chercher au coll√®ge, une autre qui tombe malade.... mais bon je lutte contre mon monde pour pouvoir travailler mes cours. Celle qui sont ds le m√™me cas comprendront.

Bon aller justement j'attaque les maths. 

Bon courage à tout le monde.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatillou

Bonjour tout le monde,

Savez vous me dire quand on connait le lieu de passage des écrits ?

Quand on reçoit la convocation ?

Avant j'espère pcq je viens pas de tout près il faut que je trouve de quoi me loger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutimo

Bonjour à tous,

les écrits étaient à St Brieuc l'année dernière, et les oraux à Rennes. Meme si les conditions étaient particulièrement pourries, étant finistérienne, ça m'arrangerait que ce soit de nouveau là bas, mais j'en doute fortement.

Comme Lauryan, je suis à la maison, en congé parental, avec 2 minis de 5 ans 1/2 et 2 ans (non scolarisé pour le moment), j'arrive à me dégager une dizaine d'heures par semaine.... mais là j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre!

J'ai aussi failli postuler pour la pr√©pa que propose l'espe, Lauryan35, mais quand j'ai vu qu'il fallait √™tre titulaire d'un master (meef de pr√©f√©rence), j'ai laiss√© tomber, puisque j'ai une ma√ģtrise (√©quivalent master 1).

Chatillou, si je me souviens bien, on connait le lieu des ecrits assez rapidement, avant la fin de l'année, mais la convocation est beaucoup plus tardive, 15 jours avant les épreuves (tu connais le lieu et la date avant, donc ça ne pose pas de soucis). En revanche,pour les oraux, c'est chaud, on a reçu les convocations 1 semaine avant les épreuves l'année dernière! Avec le lieu et la date! C'était très stressant pour s'organiser pour la garde des enfants!!!! Ou pour ceux qui bossent!!!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATKRIS29
Le 8 septembre 2016 à 08:30, Lauryan35 a dit :

√áa fait quatre que je pr√©pare avec for prof. ¬†L'an dernier j'ai pris les devoirs √† partir de janvier. ¬†Ils pr√©parent bien. Les devoirs sont ¬†tr√®s denses et en fait, tu fais tes cours toi m√™me car il faut chercher. Mais du coup tu apprends beaucoup comme √ßa. ¬†Tu ne les fais pas en 4h. Impossible. Dc question note, difficile √† dire. En fran√ßais c'√©tait assez proche au concours. En maths c'√©tait un peu plus bas . Mais c'est tellement plus facile √† la maisonūüėä

Cette année je prépare seule. Enfin avec deux copines motivées.  C'est important de ne pas être seul pour travailler.

 

Bonjour à tout le monde et bon courage,

Lauryan, heureuse te retrouver toujours motivée, j'ai passé le concours en même temps que toi en 2014 et 2015, LC en 2014 jamais appelée, et LC en 2015 bingo, j'ai préparé avec Forprof la totale la première année, et Vitaminée la seconde, excellente préparation en ce qui me concerne, je ne l'aurais pas eu sans eux.

Je suis PE. T1 cette année.

Ne l√Ęchez rien et croyez en vous.

Je vous suis, et je croise les doigts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

Coucou patcris !

contente de te revoir aussi. Ben non tu vois je ne lache rien. Normalement je ne devrais pas √™tre malade cette ann√©e donc √ßa doit le faireūüėĀ mais bon on a parfois des surprises....

je m'y suis remise et j'ai fini de mettre de l'ordre dans mon bureau ce soir. Je suis contente. Demain je vais enfin pouvoir attaquer à fond. Troooop motiveeee:yahoo:

j'espère que ta rentrée s'est bien passée.  Tu as quel niveau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATKRIS29

Ma rentrée s'est passée en mode stress car menace de suppression d'une classe dans mon école et c'était moi qui sautait, alors que j'ai eu le poste que je voulais  dès le premier mouvement ! En fait sauvée pour cette année, j'ai la même classe que l'année dernière TPS/PS/MS/GS avec 19 élèves. Avoir sa classe dès la première année, c'est top, les projets foisonnent !!!

bisous et courage, cette année est la tienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatillou

Bonsoir,

Merci Lutimo pour cette précision concernant les lieux des épreuves.

J'espère que je trouverais de quoi me loger dans la région quand ce sera le moment.

Pour l'instant y a plus qu'à travailler, travailler et encore travailler :albert: 

Pour moi aujourd'hui un peu de mathématiques : numération en bases de 2,6,12,16 puis PGCD ...

Pas une mince affaire pour moi, heureusement que mon fils de 15 ans m'a expliqué tout ça parce que je ne comprenais rien .... Et dire que j'ai pourtant été à l'école moi aussi ...

Allez, bonnes révisions à tous et bon week end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

Bonjour tout le monde!

Alors vous en √™tes o√Ļ devos r√©visions? ¬†Est ce qu'il y en a qui font la pr√©paration √† l'espe ? Et estce qu'il y en a qui l'ont faite l'an dernier et pourrait nous donner un retour sur cette formation?

Je suis en train de faire le socle commun.  C'est fastidieux mais nécessaires élongation moi avant d'approfondir les nouveaux programmes. 

Bon allez, j'y retourne.

 

Bon courage à tout le monde. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutimo

Bonjour Lauryan!

je ne suis pas la formation de l'Espe, mais je suis inscrite à une prépa candidat libre de l'Isfec. On a eu notre premier présentiel samedi, et je suis ravie de cette première journée. UNe matinée de présentation, notamment de la plateforme de travail, et une après midi de méthodo en français.  Ca me permet aussi d'échanger avec d'autres personnes, de ne pas être seule avec mes bouquins!

Coté révisions, comme toi j'essaie d'intégrer les nouveaux programmes, mais j'avance comme un escargot.... Un peu de maths pour me remettre à niveau... Un peu de grammaire...

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauryan35

oui moi aussi c'est mode escargot. Va falloir qu'on accélère un peu.... J'ai presque fini le socle mais je l'ai pas encore retravaillé. Mais déja je comprends mieux comment ça va s'articuler avec les programmes. Sinon oui , un peut de maths un peu de grammaire. Mais même si c'est lent, on avance quand même. C'est ce que je me dis. 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EllenM

Hello,

Break dans les revisions, besoin de faire un peu le tri dans ma tête. . Et beaucoup de travail aussi. Je m'y remets cet aprèm !  Maths à fond :albert:

Vous êtes inscrites au crpe ?  Je fais ça cet aprèm aussi... vous êtes inscrites aux deux, troisième voie et externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourik29

Bonsoir,

je me lance à nouveau dans ce fichu concours. Je l'ai passé en 2006 (tout juste sortie de ma licence), en 2007 après avoir intégré (sur concours d'entrée à l'époque) l'IUFM de Quimper, puis je suis retournée travailler et l'ai tenté en 2008, en vain...

Frustrée, déstabilisée après ces échecs au concours (j'ai eu du mal à intégré cette notion de "concours" et je le vivais vraiment comme un échec personnel, étant donné que toute ma scolarité s'était passée sans encombres) je n'ai plus eu la possibilité de le passer avec le changement de loi et la masterisation (impossible financièrement de reprendre les études).

Je gardais malgré tout toujours au fond de moi l'espoir de pouvoir y arriver un jour, je ne savais pas exactement comment, ni quand, mais je savais que j'aurais l'occasion de le préparer à nouveau et UN JOUR de le décrocher. En attendant je travaillais avec des élèves (Je n'ai jamais vraiment quitté l'éducation nationale puisque j'ai été animatrice sur le temps périscolaire en écoles élémentaires, assistante d'éducation en Lycée pro, etc) et m'occupais le weekend de mes propres enfants.

Et puis un jour, un petit bonhomme s'est invit√© dans notre famille. Notre 3√®me enfant est arriv√© en 2014 :wub: Alors bon, on √©tait habitu√©s aux nuits bien coup√©es avec ses 2 grandes sŇďurs (qui ont aujourd'hui 7 et 5 ans) et nous n'√©tions pas surpris qu' il respecte la tradition du sommeil fragile et des nuits pourries avec brio :heat: Toujours est-il qu'apr√®s avoir r√©cup√©r√© un peu, je me suis √† nouveau lanc√©e dans le CRPE l'an pass√©.

J'ai suivi la formation √† distance de l'ESPE de Bretagne. J'ai repris confiance en ma capacit√© √† pouvoir d√©crocher ce concours ("noooon, je ne suis pas nulle?! cooool!") gr√Ęce aux formateurs de fran√ßais et de maths qui √©taient vraiment investis et plein de bons conseils. Avis beaucoup plus r√©serv√© concernant le module 2 qui est arriv√© trop tardivement dans l'ann√©e, avec pour l'eps des cours trop peu fournis √† mon go√Ľt et publi√©s finalement √† quelques toutes petites semaines des √©preuves...

Au final : j'ai été admissible,et je me suis bien débrouillée pour l'oral en EMC (mon option)  j'ai eu 59.99/60 :yahoo:

mais un joli 11/40 en EPS a fait chuter ma moyenne (et a ruin√© au passage tous mes espoirs d'avoir le concours en 2016) :( il m'a manqu√© 6 petits points.... 6 points sur le total. J'ai eu un peu de mal √† dig√©rer cet √©ni√®me √©chec, si pr√®s du but. Je n'ai pas eu acc√®s aux √©ventuels commentaires en EPS car mes notes √©taient "trop √©lev√©es" pour cela (r√©ponse de la DEXACO)... Je pense que je n'ai pas fait assez progresser mes "√©l√®ves fictifs" en natation (mon sujet), et pas assez d√©velopp√© les derni√®res s√©ances. Je ne vois que cela, car mon expos√© a dur√© 10 min tout pile et je connaissais les r√©ponses aux questions de s√©curit√© etc. En tout cas, avec une telle note, il y a s√Ľrement beaucoup de choses √† revoir !!!!

Bref, cette ann√©e je travaille √† plein temps, je n'ai que tr√®s peu de temps √† consacrer au concours donc je vais faire avec les moyens du bord, en entretenant les maths (o√Ļ j'esp√®re gagner en rapidit√© pour gagner quelques points) et en faisant simplement des sujets en fran√ßais , √† l'occasion . Je vais devoir m'attaquer aux nouveaux programmes √©galement et bien entendu, tout reprendre en EPS... Mais entre mes 40 heures consacr√©es au travail, les enfants et la vie quotidienne, c'est chaud !

Bon courage à tous !

 

Modifié par bourik29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100drine35

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que les épreuves écrites se dérouleront à Rennes. A 20 minutes de chez moi, c'est cool ! Et connaissant le parc expo, je sais que les conditions n'auront rien à voir avec cette année !

J'ai été acceptée à la prépa concours de l'ESPE mais à Vannes, j'espère que ça va m'aider à décrocher ce concours. Je me suis donnée deux années pour y arriver, première tentative ratée, c'est ma dernière chance... après je ne sais pas si j'aurais le courage de le retenter...

Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne r√©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.