Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont reçu la convocation pour les épreuves écrites? J'ai reçu un mail il y a quelques jours, peut être même qques semaines, qui disait qu'on allait recevoir un lien par mail pour télécharger la convocation... mais toujours rien pour moi! Ca commence à me stresser cette histoire!!! Même si le mail de l'académie précise qu'il faut attendre d'être à une dizaine de jours de l'épreuve sans nouvelles pour les contacter...

 

Merci pour vos retours!

Et bon courage pour cette dernière ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 11 minutes, sabrinouche a dit :

Salut à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont reçu la convocation pour les épreuves écrites? J'ai reçu un mail il y a quelques jours, peut être même qques semaines, qui disait qu'on allait recevoir un lien par mail pour télécharger la convocation... mais toujours rien pour moi! Ca commence à me stresser cette histoire!!! Même si le mail de l'académie précise qu'il faut attendre d'être à une dizaine de jours de l'épreuve sans nouvelles pour les contacter...

 

Merci pour vos retours!

Et bon courage pour cette dernière ligne droite ;)

Bonjour,

Je ne l'ai pas reçue non plus. L'année dernière nous l'avions reçue moins de 10 jours avant les épreuves écrites. C'est stressant de ne pas l'avoir mais il ne faut pas s’inquiéter, on va finir par avoir un e-mail nous indiquant où l'on peut la télécharger.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hippopotame a dit :

Bonjour,

Je ne l'ai pas reçue non plus. L'année dernière nous l'avions reçue moins de 10 jours avant les épreuves écrites. C'est stressant de ne pas l'avoir mais il ne faut pas s’inquiéter, on va finir par avoir un e-mail nous indiquant où l'on peut la télécharger.  

Merci! Ca me rassure! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail pour télécharger la convocation mais quand je rentre mes identifiants, on me dit qu'elle est introuvable. Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème ? En espérant que ce ne soit qu'une erreur du serveur de l'académie !!

Bon courage à tous..

100drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça, c'est fait ! Aucun problème pour la convoc ( ou plutôt LES convocs, petite sécurité au cas où ...), yapluka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sabrinouche a dit :

Moi, convoc téléchargée sans soucis! Un petit stress en moins!

Tu as bien renseigné ton nom de naissance?

Ouf, c'est bon pour moi aussi. Une erreur d'inattention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 21:26, minnouche a dit :

Yes, ça, c'est fait ! Aucun problème pour la convoc ( ou plutôt LES convocs, petite sécurité au cas où ...), yapluka !

Bonjour,

L'académie ne t'a pas demandé de choisir entre l'externe et le 3ème ? Elle m'a demandé de le faire et du coup j'ai pris le 3ème sans réfléchir mais en voyant le nombre de postes par rapport aux inscrits, je regrette. Mais trop tard, je n'ai pas d'accès à la convocation pour l'externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, angie22 a dit :

Bonjour,

L'académie ne t'a pas demandé de choisir entre l'externe et le 3ème ? Elle m'a demandé de le faire et du coup j'ai pris le 3ème sans réfléchir mais en voyant le nombre de postes par rapport aux inscrits, je regrette. Mais trop tard, je n'ai pas d'accès à la convocation pour l'externe.

 

Ils demandent de choisir mais rien ne t'oblige à le faire. J'ai une copine qui avait 7 ou 9 inscriptions (en bilingue ça va vite !), elle a répondu parce qu'elle savait qu'elle abusait un peu. Moi j'avais 4 inscriptions parce que j'hésitais à l'époque entre deux options, et le public ou le privé. J'ai demandé au monsieur de supprimer celles avec l'option non-retenue, mais j'ai dit que je me réservais le droit de choisir entre public et privé jusqu'au bout. Donc il m'a gardé deux inscriptions, sans problème. Je compte le passer dans le public, mais je préfère parer à toute éventualité... Je suis en master et ne passe pas le 3e cette année, mais pourquoi regrettes-tu ? Il y a pas mal de postes non ? je ne connais pas le nombre d'inscrits cette années, je n'ai que les chiffres du breton en tête.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, minnouche a dit :

Ils demandent de choisir mais rien ne t'oblige à le faire. J'ai une copine qui avait 7 ou 9 inscriptions (en bilingue ça va vite !), elle a répondu parce qu'elle savait qu'elle abusait un peu. Moi j'avais 4 inscriptions parce que j'hésitais à l'époque entre deux options, et le public ou le privé. J'ai demandé au monsieur de supprimer celles avec l'option non-retenue, mais j'ai dit que je me réservais le droit de choisir entre public et privé jusqu'au bout. Donc il m'a gardé deux inscriptions, sans problème. Je compte le passer dans le public, mais je préfère parer à toute éventualité... Je suis en master et ne passe pas le 3e cette année, mais pourquoi regrettes-tu ? Il y a pas mal de postes non ? je ne connais pas le nombre d'inscrits cette années, je n'ai que les chiffres du breton en tête.:D

Bonsoir,

En regardant de plus près, non seulement il y a moins de postes mais en tenant compte des statistiques et des réellement présents, proportionnellement il y a moins de postes par présents et le seuil d'admission est très souvent plus élevé.

Enfin, c'est fait, y a plus qu'à!! Croisons les doigts et bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilou voilou, ça, c'est fait ! Difficile de dire si c'est réussi ou pas, comme la plupart des gens, français très très bof alors que je comptais dessus pour me sauver des maths, et maths pas trop de soucis (je ne vérifie pas les résultats, trop peur de voir les erreurs bêtes). Nous on s'est aussi régalés en breton l'après-midi, c'est vraiment difficile d'enchaîner, j'étais vidée, j'avais chaud, je rêvais d'une douche et de mon jardin ... mais bon, c'était pas si terrible, ils n'ont pas été vaches par rapport à d'autres années. Mais cette épreuve est traître, il y a beaucoup de notes éliminatoires, alors je me méfie, même si je n'ai pas l'impression de m'être vautrée. Bref, c'est fini, et 58 présents pour 50 postes, je me dit que si ça le fait pas, je vais pleurer beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...