Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Le 05/09/2016 à 23:15, Lauryan35 a dit :

Bonjour à tous!🙋

je me relance dans le crpe pour la 4eme fois. Je ne desespère pas.... deux fois admissible avec des notes plutôt correctes sauf en eps. Ça ne pardonne pas... je vais y arriver. 

Alors présentez vous les tennis et soutenons nous.😉

 

Coucou comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou. Pas trop mal. Je pense aller aux oraux mais ça dépend aussi de ce que les autres ont fait. Donc advienne que pourra. 

Après 3jours de repos, j'attaque l'oral demain. Et puis on verra le 12... 

J'espère que tout va bien pour toi et que tu t'éclates toujours autant. 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais je vous lisais tout de même;)! Lauryan, je suis très contente pour toi, malgré toutes tes difficultés, on croise les doigts! Minnouche, j'ai bien rigolé quand il a dit a dit au micro: 59 présents pour les bilingues. Tu as toutes tes chances, il y en a qui sont forcément venus en touristes! Pour ma part, je suis mitigée: comme beaucoup, j'ai trouvé les maths faciles, j'ai répondu à toutes les questions,. En revanche, j'ai pataugé pour l'analyse en français. j'ai l'impression d'avoir privilégié la méthodo, à l'analyse de textes en elle-même... Donc je ne sais pas, j'ai de gros doutes.... L'attente va être longue jusqu'au 12! Je vais ranger un peu mon bureau et commencer la prépa cse et eps. Mon dossier est terminé, c'est déjà ça de moins!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:D:D:D Admissible ! Trop trop heureuse d'avoir passé ces écrits horribles, mais la perspective de l'oral est super angoissante, et la montagne de boulot me pétrifie .... Mais je savoure, et j'ai une grosse pensée pour ceux qui s'arrêtent là. J'ai quelques copines de galère qui n'ont pas décroché ces écrits, c'est dur. Mais ça passera l'année prochaine !

Allez hop, au boulot !:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis contente pour toi Minnouche! Je suis également admissible, quel soulagement!!! J'ai moi aussi une une grande pensée pour ceux qui ne le sont pas...

Comme tu le dis, au boulot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis.

Refusé avec 48/80, grosse frustration quand je pense qu'avec cette moyenne j'aurais été admissible dans toutes les autres académies. Est ce que vous savez si il y'a moyen d'obtenir un avis sur sa copie ? Je sais qu'ils peuvent les envoyer mais qu'elles ne comportent aucune appréciation, et les rapports de jury sont généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Krousti a dit :

Félicitations aux admis.

Refusé avec 48/80, grosse frustration quand je pense qu'avec cette moyenne j'aurais été admissible dans toutes les autres académies. Est ce que vous savez si il y'a moyen d'obtenir un avis sur sa copie ? Je sais qu'ils peuvent les envoyer mais qu'elles ne comportent aucune appréciation, et les rapports de jury sont généraux.

Comme tu l'as dit, il n'y a aucune annotation sur la copie, ça ne sert pas à grand chose, et c'est assez cher ! Et oui c'est dur, ta moyenne est très bonne, mais c'est vrai que Rennes est une des plus difficile. L'année dernière le seuil pour le 3e concours était 50 .... L'année prochaine ça le fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi j'ai ptet moins de mérite, en bilingue on a plus de chances (mais c'est plus de boulot aussi) ... Mais cette année ils en ont pas laissé passer beaucoup quand même ... 50 postes, 58 présents, 36 admissibles. Il va y avoir du rab de postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Krousti a dit :

Félicitations aux admis.

Refusé avec 48/80, grosse frustration quand je pense qu'avec cette moyenne j'aurais été admissible dans toutes les autres académies. Est ce que vous savez si il y'a moyen d'obtenir un avis sur sa copie ? Je sais qu'ils peuvent les envoyer mais qu'elles ne comportent aucune appréciation, et les rapports de jury sont généraux.

Bonjour à tous

Je suis désolée pour toi Krousti. J'ai eu exactement la même note que toi l'année dernière et c'est vraiment rageant d'être juste en dessous de la barre d'admissibilité et de voir que pour toutes les autres académies il fallait avoir moins de 48/80. 

Pour moi cette année c'est bon, plus qu'à tout donner pour les oraux maintenant !

Vous savez quand on pourra connaitre nos notes d'écrit et la date de nos oraux ?

bon courage à tous pour la suite

hippopotame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question bête ... il se passe quoi maintenant ? Je veux dire pour les dates des oraux et les convocs, on sait comment ?Quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le seuil d'admissibilité pour Rennes ? Il a l'air encore très élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...