Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

il y a 1 minute, minnouche a dit :

Euh, question bête ... il se passe quoi maintenant ? Je veux dire pour les dates des oraux et les convocs, on sait comment ?Quand ?

C'est aussi ma grande question. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer maintenant, du coup ça me stresse encore plus ^^"

 

le seuil d'admissibilité est de 50.75 d'après Krousti. 

Beaucoup plus que pour les autres académies qui tournent autour des 40-45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 1 minute, hippopotame a dit :

C'est aussi ma grande question. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer maintenant, du coup ça me stresse encore plus ^^"

 

le seuil d'admissibilité est de 50.75 d'après Krousti. 

Beaucoup plus que pour les autres académies qui tournent autour des 40-45

ok merci, seuil à 49 en bilingue, c'est élevé aussi. Pour l'oral apparemment rien à faire, juste à attendre les convocs qui n'arriveront pas avant fin mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations aux admissibles

Pour moi c'est encore raté pour cette année... je ferai mieux l'an prochain. 

Le seuil d'admissibilité en 3ème voie est de 52.... dur, dur (je l'ai raté de 2 points)

Bon courage pour vos oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même totalement fou les seuils sur Rennes comparé aux autres académies...sur les 500-600 candidats refusés à Rennes combien auraient été admis ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible ! Vraiment contente ! :)

L'année dernière j'avais été non admissible avec 48/80... Je comprends donc la frustration de ceux à qui ça arrive. :( Le concours est difficile à Rennes.

En externe public, j'ai compté 575 admissibles. Bon courage à tous pour les révisions des oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui krousti, rennes est tres difficile. C'est la 3è fois que je vais aux oraux alors que dans d'autres académies, je serai PE depuis longtemps. Mais je ne peux pas aller le passer ailleurs.Donc je m'accroche. Il faut rien lâcher si vous voulez l'avoir ici.

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

félicitations aux heureux admissibles ! Pour les autres, vous êtes forcément déçus mais dites-vous que c'est un "essai non fructueux" plutôt qu'un "échec" (on le vit mieux comme cela) . Vous êtes sacrément en avance par rapport à ceux qui débuteront la prépa concours en septembre/octobre ;) Ne perdez pas espoir !

Pour moi cette année c'est bon pour le moment ! Mais ce n'est pas encore gagné : l'an passé, il m'a manqué 6 malheureux petits points en tout pour être admise (avec pourtant une note de 59.99/60 sur mon dossier...) mais l'oral d'EPS a ruiné tous mes espoirs cette année là. Bon courage à tous ! On ne lâche rien, malgré la difficulté (et l'emploi en journée, la gestion des enfants le soir etc).

bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout nouveau sur le forum. J'ai également passé les écrits en bilingue. Je suis admissible et c'est une bonne surprise. Sans préparation je ne m'attendais pas à grand chose. J'avais déjà passé des concours de la fonction publique territoriale comme attaché et je m'attendais à la même hécatombe...

En breton le seuil est de 49 mais comme il faut intégrer le breton il est bien sur 80 ou sur plus que ça?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Glamdring a dit :

Bonjour

Tout nouveau sur le forum. J'ai également passé les écrits en bilingue. Je suis admissible et c'est une bonne surprise. Sans préparation je ne m'attendais pas à grand chose. J'avais déjà passé des concours de la fonction publique territoriale comme attaché et je m'attendais à la même hécatombe...

En breton le seuil est de 49 mais comme il faut intégrer le breton il est bien sur 80 ou sur plus que ça?  

Salud dit ! Et bienvenue ! Les bretonnants sont très rares par ici, j'en profite ! C'est chouette que tu aies passé les écrits sans préparation, tant mieux pour toi. Moi je sature complètement après des mois de travail (je suis en Master en même temps, reconversion professionnelle ), tu seras plus frais que la plupart d'entre nous aux oraux :)

Tu poses une bonne question, que je ne me suis, moi, jamais posée... pas assez matheuse sans doute ? Je pense qu'ils ramènent tout sur 80, non ? Forcément ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres bretonnants sur le forum? 

Pour le seuil il me semble que le breton ce n'était pas le même coefficient. Mais ça implique pour moi qu'ils calculent l'ensemble sur 80. Mais bon il est sûrement possible de savoir en demandant à quelqu'un qui n'est pas admissible et qui a eu ses notes.

Modifié par Glamdring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours pour la 2ème fois en 3ème voie, sans avoir intégré une prépa concours.... Du coup, je me pose la question pour l'an prochain...

Y'a-t-il quelqu'un qui aurait fait la prépa à l'ESPE de Rennes ?

Par ailleurs, dans la mesure où je n'ai qu'un bac+2, je souhaitais aussi savoir si l'un de vous avait pu intégrer le master dans le cadre d'une reconversion professionnelle (sous la forme d'un CIF) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...