Aller au contenu

l'ecole suit t elle programme ce2 ?


etoile44

Messages recommandés

bonjour,

Ma fille est en CE2 en ecole privée et je me demande si le programme de la maitresse suit vraiment bien le programme. 

Elle a 10 mots par semaine a apprendre pour la dictee du lundi qui fait 3 phrase, elle rapprend addition +2+3+4 , ponctuation et mesurer .

vous parents et enseignants dites moi ? 

merci de m'apporter vos réponses

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui ne pose question a priori, surtout en début d'année.

Trois phrases pour la dictée, en soi, cela ne veut "rien dire", les objectifs peuvent être liés à un son, à une notion de grammaire, à un temps de conjugaison.... J'ai eu donné seulement deux phrases de dictée en fin de CE2, et validé par un IEN, soit pour adapter, soit pour un objectif différent de celui d'écrire un grand nombre de phrases.

Les additions : sûrement pour que ce soit un automatisme, combien d'élèves de CM2 ont encore besoin de leurs doigts pour des calculs très simples ?

La ponctuation aussi est nécessaire, et se travaille jusqu'au collège, avec des objectifs nuancés selon le niveau, idem pour les mesures.

Je rejoins ce qui a été, quelles sont vos inquiétudes ? Car là, à part une solidification des bases, des révisions, et sûrement un travail avec des objectifs précis décidés par l'enseignante, et en lien avec les programmes (et même je dirais avec les nouveaux programmes, qui insistent sur de bonnes bases, et non un travail accéléré), je ne vois pas quoi relever ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Ce2.

Ils ont des dictées d'une à deux phrases chaque jour.

En ce début d'année, nous avons revu les tables d'addition (+2, +3, +4, +5, +6, +7, +8 et +9)

La ponctuation / la notion de phrase est au programme et cela est justifié : qu'il est difficile pour un enfant (et pour nombre d'adultes) de savoir à quel endroit et avec quel signe de ponctuation interrompre une phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens même de refaire la ponctuation avec des CM1 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me parait normal pour le moment, à ce que vous en décrivez. Pas de panique, le début d'année scolaire de chaque niveau reprend toujours les bases, et l'on se rend souvent compte que c'est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...