Aller au contenu

Fichier pour un élève DYS


kedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques, pour un élève dyslexique mais qui ne se débrouille pas trop mal/ le but serait de travailler les compétences par "bloc" et non par petits bouts comme dans les livres de maths, et qu'il puisse écrire sur le support, d'où le "besoin de fichier".

Avez-vous déjà trouvé cela qqpart sur le net ?( j'ai pris le fichier ce2 de Séverine  pour une autre dys moins performante en maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 31/10/2016 à 10:51, kedi a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques, pour un élève dyslexique mais qui ne se débrouille pas trop mal/ le but serait de travailler les compétences par "bloc" et non par petits bouts comme dans les livres de maths, et qu'il puisse écrire sur le support, d'où le "besoin de fichier".

Avez-vous déjà trouvé cela qqpart sur le net ?( j'ai pris le fichier ce2 de Séverine  pour une autre dys moins performante en maths)

Un peu tard mais sait-on jamais : il y a les fichiers PEMF, qui sont très bien pensés.

- Il n'y a pas de consigne à lire.

- l'élève est extrêmement autonome (il gère lui-même les corrections).

- et c'est par "bloc"

C'est ce que j'utilise cette année avec mes CE2 (car je fais du sans fichier pour mes CP et mes CE1...ça commençait à faire lourd pour moi.).

A voir ici : http://www.pemf.fr/upload/1246122560_1620947084.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/11/2016 à 22:02, ratatouille a dit :

Un peu tard mais sait-on jamais : il y a les fichiers PEMF, qui sont très bien pensés.

- Il n'y a pas de consigne à lire.

- l'élève est extrêmement autonome (il gère lui-même les corrections).

- et c'est par "bloc"

C'est ce que j'utilise cette année avec mes CE2 (car je fais du sans fichier pour mes CP et mes CE1...ça commençait à faire lourd pour moi.).

A voir ici : http://www.pemf.fr/upload/1246122560_1620947084.pdf

Ah merci!! je vais aller étudier ça de plus près!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...