Aller au contenu

Pétition contre l'abattage des vaches en gestation


pepite100

Messages recommandés

il y a une heure, Eve78 a dit :

Maintenant, temps que les gens continueront à acheter de la viande à bas coût, à réclamer des prix toujours plus bas... La demande crée l'offre, malheureusement!

C'est exactement ça le problème! Un exemple qui illustre bien cela: comme il est impensable (pas pour moi mais pour beaucoup!) de ne pas donner de viande à la cantine tous les jours, on préfère donner de la qualité franchement déplorable et donc avec un coût assez bas. Mais dans quelle condition!! Je suis pour le fait de ne pas proposer de la viande tous les jours à l'école et donc un jour végétarien (c'est sûr qu'il faudrait former les cuisiniers qui n'ont pas l'habitude de cuisiner autrement). On pourrait déjà diminuer la consommation, développer le goût du végétal chez les enfants et donc par répercussion chez les adultes et futurs adultes!

J'ai l'intention de mener un petit combat dans mon école (c'est une grosse école donc il y aurait un véritable impact!) pour essayer de voir ça avec les cuisiniers et la direction.

il y a 18 minutes, prof désécol a dit :

 

...et tant que l'on continuera à accéder aux demandes d'abattages rituels :

http://www.marianne.net/souffrance-animale-alliance-du-capital-du-religieux-100244359.html

Après les images de bovins non étourdis de la vidéo mise en ligne plus haut, que penser de ceux qui ce sont dits "choqués" par quelques dessins de Charb et contribuent par leurs exigences archaïques à ces horreurs ?

Je suis bien d'accord! J'ai entendu (attention ce sont des "on dit" donc je ne sais pas si c'est vrai!!) que dans certains abattoirs ils ne faisaient même que de l'abattage sans étourdissement (sans le mentionner évidemment) parce que c'était moins cher, pas besoin de payer la cartouche pour le matador par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette vidéo tôt ce matin sur ma boîte mail perso : je ne peux pas la regarder une deuxième fois ici.C'est insupportable de cruauté et ça me révolte, une fois de plus !

J'ai signé la pétition et vais écrire à mon député maire !

 

Merci à l'initiatrice de ce post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alichipie a dit :

Je suis bien d'accord! J'ai entendu (attention ce sont des "on dit" donc je ne sais pas si c'est vrai!!) que dans certains abattoirs ils ne faisaient même que de l'abattage sans étourdissement (sans le mentionner évidemment) parce que c'était moins cher, pas besoin de payer la cartouche pour le matador par exemple.

c'est moins cher et c'est pour pouvoir vendre la viande aux boucheries halals ou cachers...on revient au Moyen-Age.

Il y a 3 heures, Miss Philoména a dit :

Et quand je pense que ce sont ceux-là qui me regardent bizarrement quand je dis que je vais manger "mes" poulets (et mon cochon, et mes dindes...) !! :D

on aime deux fois nos bêtes, vivant et dans l'assiette :lol:

Par contre, j'ai connu ça avec une jeune brebis qui était pleine lorsqu'on l'a tué (on n'avait pas vu...je vous dis pas les boules...:cry:) alors imaginer qu'on tue des vaches pleines en connaissance de cause, ça dépasse l'entendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alichipie a dit :

 

J'ai l'intention de mener un petit combat dans mon école (c'est une grosse école donc il y aurait un véritable impact!) pour essayer de voir ça avec les cuisiniers et la direction.

Très bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lamed a dit :

 

Merci à l'initiatrice de ce post !

J'avais besoin de partager cela avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après la pétition, qui est prêt à tuer lui-elle--même tous les animaux qui finissent dans son assiette ? Ou à ne plus manger d'animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me dérange...

Je n'aime pas regarder les vidéos de ce genre, je ne me suis donc pas infligé celle ci. 

Mais, que disent les agriculteurs ? eux qui nous assurent aimer leurs bêtes plus que tout, que répondent-ils lorsqu'ils voient ces vidéos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cela fait 23 ans que je ne mange plus de viande. Mais la question n'est pas d'en manger ou pas ou de savoir qui va tuer ces animaux. Il s'agit de mettre un terme à des pratiques qui ne devraient pas exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pratiques sont engendrées par la demande de viande, la recherche de profit, le rythme de production à tenir, l'absence de réflexion sur les rapports humains / animaux non-humain (et effectivement, comme dit plus haut, ce genre de travail n'est surement pas bon pour la santé mentale...) mais sans consommation massive (et irresponsable) de viande, forcément moins d'abattoirs tels que ceux filmés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une sur le lait de vache assez perturbante : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les sous-produits animaux, lait et donc fromage, ça fait partie de la chaine. Restent les oeufs, si on a la chance d'avoir des poules, et on peut même les laisser mourir de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...