• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
caille67

Utiliser des prospectus auchan leclerc and co

5 messages dans ce sujet

Hello, 

Dans le cadre d'un projet petit déjeuner à l'école, j'avais envisagé que mes élèves de GS  manipulent des catalogues de type prospectus de supermarché alimentaire puis découpent les aliments du petit déjeuner ( lait jus de fruit pain fromage fruits....).

Mes questionnements : 

- Manipulation de catalogues en GS ca donne quoi pour découper... j'avoue que j'imagine un joyeux bazar surtt en autonomie un retour d'expérience? 

-  Plus "éthique" : Faire la "publicité" de marques .... 

Donc je suis en quête d'avis et retour d'expérience , à vot' bon coeur... 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS...

Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ? Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Bon courage !

Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel.
Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Moustache a dit :

Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS...

Merci jamais testé ....Jouable en autonomie avec des GS?
Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ?  Les 2 Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Et du coup là je me prive de l'utilisation du support catalogue qui m'intéressait :( Bon courage !

Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel.
Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose. Nous n'avons pas de coopérative illimité qui nous permettent de faire des planches d'images en couleur donc utilise tes catalogues... Qui viendra râler de toute façon ? et au pire tu as des arguments.. 

Et puis, tu peux demander aux parents d'en fournir aussi comme ça tu auras toutes les grandes enseignes et plus de soucis non plus. 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En CP, j'ai beaucoup utilisé les catalogues pour faire faire les affiches de sons par les élèves. Il faut juste retirer les pages un peu scabreuses (sous-vêtements sexy) ou susceptibles de les exciter comme les jouets par exemple.

C'est une bonne source d'images gratuites.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.