Aller au contenu

Date pré-rentrée 2017


pianiste

Messages recommandés

Chers collègues

Que pensez-vous de la date de la pré-Rentrée le vendredi 1er septembre, 3 jours avant la rentrée des élèves, et veille d'un we?

Cette date nous prive notamment de la possibilité de profiter de locations qui proposent  des tarifs réduits sur la dernière semaine d'août

Il aurait été judicieux de nous faire rentrer le lundi 4 septembre, et les élèves le mardi 5: cela n'aurait décalé leur rentrée que d'une journée, et ainsi nous aurions eu

la dernière semaine d'août exploitable en entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contente de cette date de pré-rentrée : comme le dit Melle, elle n'est pas en août et sachant que je vais arriver dans une nouvelle école, voir me retrouver BD ou ZIL, avoir le week-end pour faire quelques ajustements tranquillement, intégrer les infos que j'aurais eu à la pré-rentrée et me reposer me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça pourrit la dernière semaine de vacances, et qu'ensuite on aura les élèves une semaine complète.

Pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, borneo a dit :

Le problème c'est que ça pourrit la dernière semaine de vacances, et qu'ensuite on aura les élèves une semaine complète.

Pas terrible.

C'est pas la seule semaine complète où tu les aura!:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfère rentrer officiellement le vendredi parce que dans tous les cas j'y suis le vendredi avant la rentrée, et je préfère ça à un rattrapage de la journée manquante des élèves je ne sais pas où comme cette année aux vacances de la Toussaint :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me vois pas partir en vacances la dernière semaine.

Ma belle-soeur l'a fait l'année dernière et a regretté: les enfants ne pensaient qu'à leur rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Perso, je ne me vois pas partir en vacances la dernière semaine.

Ma belle-soeur l'a fait l'année dernière et a regretté: les enfants ne pensaient qu'à leur rentrée...

:lol: ok je vais éviter alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

C'est clair, c'est la semaine où c'est sur que je ne profite pas !

 

Pour moi, c'est la meilleure semaine de toutes les vacances.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça va m'arranger... centre de loisirs dans l'école pendant les vacances donc au moins j'aurais le week end pour remettre en place tout dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème à cette date. En revanche, je trouve vraiment scandaleux que nous finissions le 7 juillet cette année.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les dernières semaines ...repos à fond et en effet , les locations sont moins chères . Je pars très souvent à ce moment là mais à priori, nous sommes une minorité d'enseignants à le faire .( étant donné le nombre de réponses ) 

dommage ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...