Aller au contenu

Date pré-rentrée 2017


pianiste

Messages recommandés

Et bien, pour ma part, cher collègue Pianiste (🙄😂), je trouve assez malvenue cette manière de débarquer sur un forum : premier et unique message avec sujet qui semble essayer de lancer une polémique, pas de suivi/réponse de votre part... 

Mouaiiii !...

Mais pour le coup, je suis fière des collègues car ils ont fourni des réponses très différentes des poncifs maintes fois entendus à notre sujet. Que ce soit parce qu'ils sont déjà au boulot ou qu'ils en profitent pour rentrer en forme et s'organisent autrement pour leurs locs. Si l'idée était de faire polémique, c'est raté. Et toc ! Ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas, "cher collègue " ?! 😜😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

Et bien, pour ma part, cher collègue Pianiste (🙄😂), je trouve assez malvenue cette manière de débarquer sur un forum : premier et unique message avec sujet qui semble essayer de lancer une polémique, pas de suivi/réponse de votre part... 

Mouaiiii !...

Mais pour le coup, je suis fière des collègues car ils ont fourni des réponses très différentes des poncifs maintes fois entendus à notre sujet. Que ce soit parce qu'ils sont déjà au boulot ou qu'ils en profite pour rentrer en forme et s'organisent autrement pour leurs locs. Si l'idée était de faire polémique, c'est raté. Et toc ! Ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas, "cher collègue " ?! 😜😄

Je n'avais pas fait attention au "peu" de messages antérieurs...effectivement c'est troublant. C'est pipeau plus que piano ??:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je n'avais pas fait attention au "peu" de messages antérieurs...effectivement c'est troublant. C'est pipeau plus que piano ??:heat:

😄😄

En tout cas, j'ai un vrai doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons convenu entre collègues de faire la journée de pré-rentrée + la veille  : les deux sont faites dans la foulée ( comme ça l'inspecteur ne peut nous la réclamer sous un quelconque prétexte cette journée), nous sommes cool dans l'école pour ranger nos classes car le centre aéré y loge et nous devons redéballer nos cartons, ranger les commander qui du coup ne sont livrées qu'à ce moment. Je ne pourrais de toute façon, pas aller en vacances cette semaine-là car j'ai déjà la rentrée dans la tête, alors autant y aller et profiter pénard de mes mercredis aprem, surtout depuis qu'on n'a plus les mercredis entièrement, ce qui me manque vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 21:12, vicR a dit :

Je pense que ce genre de remarques participe à la mauvaise que la société à de nous. Il y a d'autres combats à mener (notamment nos salaires, les vacances le 7 juillet,...) que celui là qui n'est pas justifié

Bonjour chers collègues

Merci pour vos réponses.C'est très intéressant. 

Je ne pense pas avoir contribué à détériorer l'image que la société a de nous

Mes parents d'élèves sont très satisfaits de mon travail fait avec conscience et investissement

Par contre, l'orthographe et la syntaxe utilisées dans le texte ci-dessus peuvent y mener

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pianiste a dit :

Bonjour chers collègues

Merci pour vos réponses.C'est très intéressant. 

Je ne pense pas avoir contribué à détériorer l'image que la société a de nous

Mes parents d'élèves sont très satisfaits de mon travail fait avec conscience et investissement

Par contre, l'orthographe et la syntaxe utilisées dans le texte ci-dessus peuvent y mener

 

Si tu vas par là, étant donné qu'on n'a pas une très bonne image, tu penseras à ponctuer tes phrases et à mettre une espace après le point.

Et pour revenir au sujet initial, je ne vois pas obligatoirement de polémique. La différence de prix entre la dernière semaine d'août et la semaine précédente peuvent vraiment pénaliser les petits budgets. Mais qui se battrait pour ça ? Ça peut faire râler un peu, de là à se révolter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un faux problème. 

Pourquoi la dernière semaine d'août est-elle moins chère? 

Parce qu'elle est moins demandée. ( loi de l'offre et la demande) 

et pourquoi est-elle moins demandée? 

Parce que proche de la rentrée.

donc si la rentrée était repoussée, la dernière semaine d'août coûterait  aussi chère que les autres semaines d'août! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ, c'est qu'on n'a plus une semaine complète, et que ce vendredi gâche la dernière semaine de vacances. Je ne vais pas en location, mais je roule le dimanche pour éviter les camions. Là, soit je fais un trait sur la dernière semaine (incomplète), soit je roule un jour de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...