Aller au contenu

albums sur la semaine, les jours de semaine ...


flops

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en rempla super long de 4 jours (blague de TR REP+:yahoo:) dans une classe que j'ai déjà eue plusieurs jours non consécutifs.

Là, j'ai champ libre et je me suis rendue compte que la succession les jours de la semaine est très aléatoire et je leur ai déjà lu l'histoire du loup qui voulait changer de couleur de O.Lallemand. Ils adorent ce livre (et ceux de la série) que je leur ai déjà lu. Je voudrais repartir de ce livre pour travailler la semaine.

Mais j'aimerais d'autres livres sur la semaine, j'ai déjà trouvé "mercredi" de A.Bertier.

Est ce que vous en avez d'autres à me suggérer ?

merci,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flops

    8

  • Moustache

    6

  • cleo17fr

    3

  • nhennitpas

    3

La chenille qui fait des trous

Résultat de recherche d'images pour "la chenille qui fait des trous tapuscrit"

 

La chenille qui fait des trous Eric Carle – Mijade Dans la lumière de la lune, un petit œuf repose sur une feuille. Un beau dimanche matin, le soleil se lève et POP ! Une minuscule chenille sort de l'œuf. Elle a très faim. Aussitôt, elle part à la recherche de nourriture. Le lundi, elle croque dans une pomme. Elle y fait un trou. Mais elle a encore faim. Le mardi, elle croque dans deux poires. Elle y fait deux trous. Mais elle a encore faim. Le mercredi, elle croque dans trois prunes. Elle y fait trois trous. Mais elle a encore faim. Le jeudi, elle croque dans quatre fraises. Elle y fait quatre trous. Mais elle a encore faim. Le vendredi, elle croque dans cinq oranges. Elle y fait cinq trous. Mais elle a encore faim. Le samedi, elle croque dans un morceau de gâteau, un cornet de glace, un cornichon, un bout de gruyère, un saucisson, une sucette, un quartier de tarte aux cerises, une saucisse, une brioche et une tranche de pastèque. Cette nuit-là, elle a mal au ventre ! Le lendemain, c'est de nouveau dimanche. La chenille croque dans une belle feuille verte et se sent beaucoup mieux. Maintenant, elle n'a plus faim du tout. Mais elle n'est plus une petite chenille. Elle est devenue grosse et grasse. Elle se construit une maison -un cocon- et s'y blottit. Deux semaines plus tard, quand elle le perce pour en sortir... elle est devenue un superbe papillon !

Viens jouer avec moi petite souris

images?q=tbn:ANd9GcTybuXoHjDGgiQQD6w8qYYp0DMauovutMGwgvnGXgmkwfIVfB29LCPFYF0

http://ekladata.com/m52oaIYDa_AlmCDLhCCT27m9LQo/texte-1-et-vocabulaire-bis.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. Je vais aller regarder dans ma bibliothèque pour les emprunter.

Par contre, je ne me souvenais pas que dans 7 souris dans le noir, il y a la notion de semaine.

@cleo17fr j'avais déjà trouvé beaucoup d'idées mais le semainier m'avait échappé. Mais c'est génial, ça me plait beaucoup.

Par contre, j'ai une question : est ce mieux un semainier en colonne et on remonte au lundi une fois arrivé au dimanche ou un semainier rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Pour les 7 souris, voir les commentaires sur Amazon... ;) https://www.amazon.fr/souris-dans-noir-Ed-Young/dp/2841130983
Pour les semainiers, j'ai une préférence pour le semainier "rond", plus évident ainsi, de marquer la notion de cycle...

Pour les 7 souris, je te croyais ;) mais j'étais restée sur la notion des sens pour cet album.

merci, c'est aussi ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le semainier, j'ai déjà fait les 2 versions.

 

Modifié par titecoccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...