Aller au contenu

Recherche oeufs pour élevage de Bombyx Eri


patrick57

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire un élevage de papillons en classe, précisément de Bombyx Eri. J'ai cherché sur le net, mais je suis un peu écœuré par les tarifs pratiqués, l'obligation de verser une cotisation importante sans aucune contrepartie... Je sollicite donc les collègues qui pratiquent cet élevage, si l'un d'entre eux voulait bien m'envoyer quelques œufs. je prends en charge les frais d'envoi bien entendu. A défaut, si vous connaissez des fournisseurs dont les tarifs restent raisonnables et dont les kits ne contiennent pas plein de matériel dont on n'a pas besoin... Merci à vous.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet car j'ai renoncé à cet élevage pour les mêmes raisons que toi ...

Pas les moyens dans l'école d'en acheter et hors de question de débourser encore mon argent perso !!!

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on passe par ce site

http://www.insectes.org/elevage/papillons-insectes.html

On vient de les commander pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amelie38 a dit :

Nous on passe par ce site

http://www.insectes.org/elevage/papillons-insectes.html

On vient de les commander pour cette année !

 

Le 28/02/2017 à 13:31, patrick57 a dit :

J'ai cherché sur le net, mais je suis un peu écœuré par les tarifs pratiqués, l'obligation de verser une cotisation importante sans aucune contrepartie...

Certes, 6€ pour 12 œufs, c'est pas la mer à boire (même si d'autres proposent 50 œufs pour 4€, ils sont malheureusement indisponibles actuellement), mais quand on ajoute les frais de port et qu'on s’aperçoit ensuite qu'il faut ajouter 30 € d'adhésion (qui n'apporte rien d'autre que le droit de commander), on avoisine les 50€. Je voulais prendre 3 lots car lors d'un précédent élevage (avec 25 chenilles au départ), j'avais eu beaucoup de pertes et uniquement des femelles à l'éclosion, donc des œufs non fécondés. Cela fait donc une facture de 60€ environ.

Si cet office voulait vraiment faire œuvre de pédagogie et d'éducation à l'environnement, ils ne demanderaient pas des frais aussi importants pour les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, odilederay a dit :

Regarde sur le bon coin y'a 2-3 annonces !

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé. Effectivement, des annonces intéressantes et des prix raisonnables. J'ai pris contact, mais n'ai pas encore eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

J'ai conclu avec un vendeur sur le bon coin à un prix très raisonnable. Merci à toi odilederay de m'avoir donné l'idée.

Promis, si mon élevage fonctionne cette fois-ci, je proposerai les œufs pour les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, patrick57 a dit :

 

Certes, 6€ pour 12 œufs, c'est pas la mer à boire (même si d'autres proposent 50 œufs pour 4€, ils sont malheureusement indisponibles actuellement), mais quand on ajoute les frais de port et qu'on s’aperçoit ensuite qu'il faut ajouter 30 € d'adhésion (qui n'apporte rien d'autre que le droit de commander), on avoisine les 50€. Je voulais prendre 3 lots car lors d'un précédent élevage (avec 25 chenilles au départ), j'avais eu beaucoup de pertes et uniquement des femelles à l'éclosion, donc des œufs non fécondés. Cela fait donc une facture de 60€ environ.

Si cet office voulait vraiment faire œuvre de pédagogie et d'éducation à l'environnement, ils ne demanderaient pas des frais aussi importants pour les écoles.

euh on vient de les commander et on n a pas eu à payer d adhésion !

Par contre 7 ou 9e de frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amelie38 a dit :

euh on vient de les commander et on n a pas eu à payer d adhésion !

Par contre 7 ou 9e de frais de port !

 

Sur le site d'OPIE:

Citation

Les commandes d'insectes sont réservées aux adhérents de l'Opie (obligation légale), à jour de leur cotisation et de leurs factures précédentes.
L'adhésion est annuelle et valable pour toute l'année civile en cours. Cependant, les adhésions nouvelles souscrites en décembre sont enregistrées pour l'année civile suivante (ex : adhésion nouvelle souscrite le 15 décembre = valable pour toute l'année suivante).

 

Citation

Formulaire d'adhésion 2017 à l'Opie

Je choisis *
  16 € Cotisation individuelle (personne physique)
  12 € Cotisation réduite (étudiant < 25 ans, personne sans emploi, sur justificatif)
  30 € Cotisation personne morale (établissement scolaire, association, structure privée…)
  22 € Cotisation familiale

Si vous avez pu commander, c'est forcément qu'il y a eu une adhésion réglée, sinon, votre commande ne sera pas validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...