• Annonces

• André Jorge

IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

Bonjour.

Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
Magali31

Mouvement 2017 pour le 31

89 messages dans ce sujet

C'est parti pour 2017. 

Ouverture du serveur et donc accès aux postes le 9 mars. La circulaire et les annexes sont dispo. 

1

1er jour... le serveur plante déjà... :dry:

0

Alors pour Bisounou, je continue ici :)

Je suis brigade maladie titulaire depuis l'an dernier. J'ai un poste jusqu'à la fin de l'année, c'était aussi le cas l'an dernier. Mon poste est a 40min de route et ça ne m'empêche pas d'être à l'heure prévue chez nounou (17h30). C'est le papa qui l'amène le matin.

Dans tous les cas, en 4ans de brigade, je n'ai jamais été affectée à plus de 45min de trajet. Si c'est pour un jour, mon homme peut finir plus tôt, sinon je sais que je pourrai changer les horaires de nounou. Mais je ne rentrerai jamais après 18h30, ça n'est jamais arrivé et vu le prix que ça leur couterait, je ne pense pas que ça arrivera ! Surtout qu'avec la réforme, les écoles finissent tôt..

0

il y a 51 minutes, clerissalak a dit :

Alors pour Bisounou, je continue ici :)

Je suis brigade maladie titulaire depuis l'an dernier. J'ai un poste jusqu'à la fin de l'année, c'était aussi le cas l'an dernier. Mon poste est a 40min de route et ça ne m'empêche pas d'être à l'heure prévue chez nounou (17h30). C'est le papa qui l'amène le matin.

Dans tous les cas, en 4ans de brigade, je n'ai jamais été affectée à plus de 45min de trajet. Si c'est pour un jour, mon homme peut finir plus tôt, sinon je sais que je pourrai changer les horaires de nounou. Mais je ne rentrerai jamais après 18h30, ça n'est jamais arrivé et vu le prix que ça leur couterait, je ne pense pas que ça arrivera ! Surtout qu'avec la réforme, les écoles finissent tôt..

Du coup, tu arrives à corriger avant de partir ou tu emmènes chez toi les corrections ? Ici je finis à 16h mais le temps de corriger et de faire les photocopies du lendemain, je ne pars jamais avant 17h15.

0

Ah non, je pars comme une voleuse, fin des cours à 16h30, 40min de route et je dois rentrer puis aller chercher Gaël à pieds (pas de 2ème siège auto);)

J'arrive 1h avant le matin et je bosse à fond entre midi et deux (sachant que c'est une école de 2 classes donc je suis de service tout le temps )

0

Oui, je suis T3. Si les postes de remplacement d'une brigade ne sont jamais à plus de 45 min du domicile, ce sera intéressant. Peut être que je demanderais un poste de ce genre pour me familier avec les écoles du département. Sinon est ce que TSR sont des postes très demandés ? 

0

il y a 24 minutes, marie1412 a dit :

Oui, je suis T3. Si les postes de remplacement d'une brigade ne sont jamais à plus de 45 min du domicile, ce sera intéressant. Peut être que je demanderais un poste de ce genre pour me familier avec les écoles du département. Sinon est ce que TSR sont des postes très demandés ? 

selon les secteurs ça peut oui.

Moi je trouve en effet que c'est bien brigade pour ça. Là par exemple je suis dans une école à 20min de là où on fait construire, j'aurais pu la demander au mouvement et bien heureusement que j'y suis pour voir que c'est affreux !!
Du coup cette année je ne demande que des écoles connues (ça me fait 12 postes à moins de 20min de mon futur domicile)

0

@marie1412 tu parles des postes de TRS ? (compléments de service ?) Si oui, il y a des zones où c'est demandé et des zones moins.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ici c'est plutôt l'endroit qui fait monter la côte que le type de poste. Il y a des endroits où tout est cher...

0

Complétement oui.

Bon j'ai entré mes voeux !

Cette année je ne compte pas trop avoir quelque chose, mon but c'est de rester brigade 3ans pour avoir les points de stabilité !
Mais bon là si j'ai un truc ça sera génial car j'ai mis vraiment que des postes super !

0

C'est comme l'immobilier en fait... :scratch:

J'ai aussi entré mes voeux mais il faut que je les ordonne à nouveau. Je dois bien réfléchir à l'ordre...

En ce moment, je mets 25 min pour aller bosser. Lundi dernier, j'ai mis 40min ça m'a bien saoulée. Si je pars après 7h45 c'est la misère.

Tu arrives une heure avant @clerissalak tu dois te lever hyper tôt !

0

oh ben je mets le réveil à 6h30 (départ 7h15) mais bébé me réveille à 5h30 de toute façon :lol:

Mais ça me saoulerait d'être en ville avec tous ces bouchons, moi je sais que je mettrais toujours 40min et pas une de plus ! Mais bon je suis en banlieue et l'année prochaine je serai en campagne :)

0

il y a 32 minutes, clerissalak a dit :

oh ben je mets le réveil à 6h30 (départ 7h15) mais bébé me réveille à 5h30 de toute façon :lol:

Mais ça me saoulerait d'être en ville avec tous ces bouchons, moi je sais que je mettrais toujours 40min et pas une de plus ! Mais bon je suis en banlieue et l'année prochaine je serai en campagne :)

Pareil réveil à 6h30. Départ 7h30-7h45. En fait il n'y a pas tant de bouchons mais parfois (genre quand il pleut) c'est du n'importe quoi. Suffit que tu sois derrière un bus ou le camion-poubelle...

Heureusement je n'ai pas la rocade à prendre ! :lol:

Le top pour moi c'est d'aller bosser à pied (même s'il y a 25 minutes de marche). :clover:

0

il y a 40 minutes, bisounou a dit :

Le top pour moi c'est d'aller bosser à pied (même s'il y a 25 minutes de marche). :clover:

Alors que moi non, je ne veux pas travailler près de chez moi et croiser les parents d'élèves qui me racontent leur vie / posent des questions. Je l'ai fait un an et j'ai dit "plus jamais " ;)

0

oui, je voulais dire TRS. ça ressemble à des postes fractionnés. *Nous n'avons pas ça en Corse. Le document sur le mouvement ne fait que 15 pages proposant 10 postes vacants en moyenne chaque année... L'an prochain, ça va drôlement me changer. 

0

oui trs ce sont des fractionnés ;)

0

ça fait deux ans que je fais ça... Je finirai par dire un jour, je suis prof de géométrie et de vocabulaire. 

0

hihi moi j'adore la géométrie :) Et le vocabulaire, avec les nouveau programmes, on n'est plus censé le travailler comme matière à part entière donc ya moyen de ne plus le faire ;)

Mais bon j'ai fait un an de fractionné choisi et un an de remplacement sur un fractionné et je n'en ferai plus de mon plein gré, c'est pas pour moi !

0

il y a 32 minutes, marie1412 a dit :

ça fait deux ans que je fais ça... Je finirai par dire un jour, je suis prof de géométrie et de vocabulaire. 

Je suis à 80% et j'ai donné la géométrie effectivement à mon complément (c'est quand même le plus simple à détacher du reste) ainsi que lecture-compréhension, arts visuels eps (mais bon, je suis à l'écoute hein, si mon complément me dit qu'elle a horreur d'un truc ya moyen de s'arranger)... je n'ai pas donné vocabulaire car je ne trouve pas pertinent avec les nouveaux programmes. Elle fait poésie.

Le problème ne se posera sans doute plus l'année prochaine.

0

personnellement, je m'adapte aussi... et j'aime bien la géométrie que je le mets souvent en lien avec les arts visuels. Le plus difficile c'est en maternelle, en général je travaille un album par période. Mais cette année, j'ai décidé de travailler  les 5 sens (un sens par période) et ça marche plutôt bien mis à part le matériel que je dois amener une fois par semaine dans la classe. 

0

L'année où j'avais un quart temps en CM2, on m'avait collé géométrie, grandeur et mesure, conjugaison, vocabulaire, anglais, art visuel et histoire ! :heat:

0

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

L'année où j'avais un quart temps en CM2, on m'avait collé géométrie, grandeur et mesure, conjugaison, vocabulaire, anglais, art visuel et histoire ! :heat:

c'est assez complet.... les journées devaient être bien remplies. 

0

bonjour à tous,

connaissez vous l'école élémentaire paul bert à toulouse ?

J'envisage de demander un poste dans cette école, et je voulais avoir quelques infos...

merci d'avance !

0

Le Thursday, March 16, 2017 à 19:37, freda77 a dit :

bonjour à tous,

connaissez vous l'école élémentaire paul bert à toulouse ?

J'envisage de demander un poste dans cette école, et je voulais avoir quelques infos...

merci d'avance !

Non je ne connais pas. Un coup de fil à un syndicat ou à l'école ? 

0

Liste de vœux finalisée.... Bonne chance à tous(tes) pour l'obtention d'un bon poste. 

0

Pas encore fini de mon côté. J'essaie d'élargir, mais c'est pas évident !!

0