• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

POUR SUIVRE UN SUJET   13/08/2017

Pour suivre un sujet, il n'est pas nécessaire de poster un message dans le sujet que vous voulez suivre. Choisissez plutôt de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite dans le sujet et de choisir à quelle fréquence les emails de notification vous seront envoyés :
caro78100

passer de deux à 12 classes..

Messages recommandés

caro78100    10
caro78100

Bonjour!

cette année premier poste de direction en milieu rural. 2 classes elem

une direction primaire ps au cm2 12 classes se libère à côté de chez moi. J hésite car peu d experience en direction et gestion d équipe...

des avis, conseils?

Malo33    11
Malo33

C'est une autre aventure ! J'ai eu direction 3 classes au début et je suis maintenant dans une école de 8 classes. On apprécie beaucouuuuuup les jours de décharge!

A toi de voir si tu te sens capable, si tu aimes le travail de direction. Renseigne toi aussi sur l'équipe : sympa qui te pardonnera des petites erreurs ou pas... Parce que 12 classes plus les atsems, ça commence à faire du monde à gérer.

yayaboom    3
yayaboom

Coucou. ON se retrouve je pense après le post sur FB!!

je vais planter mon drapeau pour entendre d'autres témoignages...

caro78100    10
caro78100

oui j'aime le travail de direction meme si ca peut être stressant... 

pas une super ambiance d'école apparemment, gros conflit avec la directrice (d'où son départ je pense), manque de communication de sa part... mais fortes tetes dans l'équipe qui vit un peu sa vie...

J'ai fait fonction cette année ds une école 2 classes sans décharge. Mais c'est quasi 0 expérience pour moi. Donc un peu flippé de prendre cette 12 classes mais en mm temps tenter par le challenge. 

très dur pour moi comme décision !

Malo33    11
Malo33

C'est sûr que tu fais le grand écart ! Mais si ça te tente...! Au pire, tu partiras l'an prochain !

caro78100    10
caro78100

je ne pourrai pas trop partir l'année d'après car je perds beaucoup de points Rep+ en prenant le poste. Il me restera uniquement mes points d'ancienneté qui ne sont pas énormes pour le coin...donc faut pas que je me plante !

natoo    31
natoo

En général quand tu arrives dans une grosse école un collègue dit chevronné est là pour te filer un coup de main. Un truc qu'il faut prendre en compte à mon avis c'est que tu vas changer de métier et quitter la classe pour au moins une très grosse partie de ton temps de travail. Mais si ça te tente lance toi !

Malo33    11
Malo33

Aïe, quel dilemne !! :heat:

orime    140
orime

Je suis passé de 4 à 7 puis 9, et bien je peux te dire que je regrette mes 4 classes :mellow:

Ok j'ai une demie journée de décharge en plus, mais c'est rien comparé à la différence de travail. Faut se dire que 12 classes, avec les temps partiels ça représente facilement 15 ou 16 personnes à "gérer", plus les AVS en pagaille, les périscos...

La dimension RH peut prendre des proportions colossales. 

cath056    13
cath056

Aucune expérience de direction, mais ça me semble chaud 12 classes sans avoir fait plus que "fait fonction une année avec 2 classes" Quand je vois tout ce que ma directrice a à gérer avec 6 classes...

je pense qu'il vaut mieux commencer par  la direction d'une plus petite école si tu es tentée par l'aventure : entre 4 classes (pour la décharge) et 8 classes, c'est déjà pas mal !

verom333    1
verom333

moi je suis passée de chargée d’école à  direction 9 classes ... qu'est ce que je regrette ma petite école  .Si c'était à refaire je referai pas ;J'ai tenu 2 ans et puis burn out

caro78100    10
caro78100
Il y a 2 heures, verom333 a dit :

moi je suis passée de chargée d’école à  direction 9 classes ... qu'est ce que je regrette ma petite école  .Si c'était à refaire je referai pas ;J'ai tenu 2 ans et puis burn out

peux tu m'en dire plus si ca n'est pas indiscret ? c'est à cause de la gestion d'équipe trop nombreuse ? 

audrey974    0
audrey974

moi perso je pense qu'il faut que tu saches ce qui compte le plus pour toi: te rapprocher de chez toi mais plus de boulot niveau direction ou rester plus loin avec une direction moins prenante

c sûr tu vas avoir bcp plus de trvl avec une école de 12 classes mais c'est à toi de voir. Même si tu as une petite année d'expérience, tu réussiras a t'en sortir même s'il y aura des moments difficiles.

Moi perso, je ne demanderai pas une direction de 12 classes car j'aime passer du temps dans ma classe.

C'est plus de parents, plus de collègues, plus de personnel communal... à gérer

orime    140
orime

SI tu veux vraiment une direction Caro, y'a pas plus petit comme école avec des directions vacantes ? la fonction n'attire plus donc tu peux postuler facilement. 

caro78100    10
caro78100
Il y a 4 heures, orime a dit :

SI tu veux vraiment une direction Caro, y'a pas plus petit comme école avec des directions vacantes ? la fonction n'attire plus donc tu peux postuler facilement. 

si, il y en a mais je dois mettre plusieurs postes pour le mouvement pour assurer d'avoir un poste. C'est pas garantie pour moi car ce sont des postes qui partent à bcp de points :(