Aller au contenu

Passer par une autre école pour prendre le bus ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Pour pouvoir prendre le bus et aller à la piscine, nous aimerions que les élèves (TPS et PS) de notre école maternelle traversent la cour de l'école élémentaire. Ce serait plus sûr que de passer à l'extérieur (voitures, etc.) et moins long, car ce sont deux grandes écoles.

plan-ecole.png

Je voudrais savoir si la décision de nous autoriser ou pas à traverser l'école élémentaire ne dépend que de la directrice de cette école. Qu'en est-il ?

Merci pour vos informations et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je dirais que ça ne dépend en effet que de la décision de la directrice de l'élémentaire. Qui d'autre sinon ? En tant que directeur de la maternelle, tu valides le trajet, et ta collègue autorise le passage.

Si ma collègue de la maternelle me posait la question, je m'assurerai seulement que ce ne soit pas l'horaire des récréations chez nous, pour que le rang des petits ne soient pas bousculé, et que les créneaux d'utilisation de notre cour pour l'EPS soient compatibles. S'il faut stopper des lancers de ballon pendant deux minutes, c'est pas la mer à boire. On verrait passer les petits devant nos portes vitrées, il y aurait sans doute un moment d'inattention en classe, c'est peu de chose, et tout à fait gèrable !

Nous adorons voir arriver les petits, une fois chaque trimestre, lors de l'exercice incendie : le lieu de rassemblement se trouve au fond de notre cour, sur le stade. Nos rangs arrivés en premier attendent gentiment que tous les petits soient regroupés à côté de nous, et lorsque j'ai fini le comptage, hop, tout ce petit monde repart à la queue leu leu avant que nos élèves ne regagnent leurs classes. L'unique moment où nous sommes tous ensemble, bien sagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Merci pour la réponse. 

La directrice de l'élémentaire accepte uniquement pour l'aller mais pas pour le retour.

Je vais donc lui faire un courrier lui indiquant :

  • l'heure à laquelle les élèves passeront dans son école,
  • quel trajet ils suivront.

Et j'essaierai de négocier pour le retour. :)

Je demanderai également à la secrétaire de téléphoner à chaque fois que les classes partiront pour que le personnel de l'élémentaire puisse faire ouvrir leur portail (les collègues de maternelle veulent un double des clefs du portail de l'élémentaire (!) mais la directrice refusera, et je ferais de même à sa place).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien les TPS et les PS qui vont à la piscine. :) Les GS et les MS n'y vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y est vrai que "là-bas" il vaut mieux apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, les risques de se baigner !
743615Image1.png

Un peu limite... mais bon... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les aprés midi, pour rentrer en classe sans déranger les MS qui sont au repos nous passons par la cour et les bâtiments de l'élémentaire voisine. Chez nous, toutes les serrures de portail de la ville sont identiques donc on a la clé et pour le bâtiment, je déverouille le verrou de l'intérieur en allant chercher mes élèves. Juste que parfois, des petits malins de l'élémentaire le referment aprés mon passage et je me retrouve obligée de toquer à la fenêtre des ce1 pour qu'on nous rouvre . 

Il arrive aussi que les élémentaires nous demandent l'autorisation d'utiliser notre cour pour un parcour d'orientation par exemple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...