• Annonces

• AndrĂ© Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacrĂ© au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'Ă©ducation. Veillez donc Ă  toujours : Ă©crire un français correct et comprĂ©hensible par tous, relire vos messages et corriger vos Ă©ventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous ĂȘtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de rĂ©pĂ©titions exagĂ©rĂ©es de caractĂšres et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abrĂ©viations. bannir les styles "tĂ©lĂ©graphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisĂ©s sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimĂ©s. Merci de votre comprĂ©hension.
Mademoisellelau

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉

Messages recommandés

Mademoisellelau

Merci les filles ! 😉

Lien Ă  poster
jeanneheloise

@Mademoisellelau : Il semblerait que des collÚgues aient réussi à avoir des liens avec des enseignants de Martinique via le bon coin (ils ont mis une annonce).
J'essaie sur fb et te dis si j'ai un retour :) !! 

• Upvote 1

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
Il y a 2 heures, jeanneheloise a dit :

@Mademoisellelau : Il semblerait que des collÚgues aient réussi à avoir des liens avec des enseignants de Martinique via le bon coin (ils ont mis une annonce).
J'essaie sur fb et te dis si j'ai un retour :) !! 

Super, merci beaucoup ! Si on en avait un, nous serions complets ! 

• Upvote 1

Lien Ă  poster
missjuju25

Bonjour les filles, j'espĂšre que vous passez de bonnes vacances!!

Je choisis la couleur rouge! Et je t'envoie en mp mademoisellelau mon mail et l'adresse de l'Ă©cole!

A trÚs vite!! :happy:

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

đŸ‘đŸ»

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

UP !

Lien Ă  poster
amanda5

La rentrée approche!!

Vous lancez votre projet dÚs le début d'année? Sinon à quelle période?

Lien Ă  poster
Melle

Ça dĂ©pend des annĂ©es,  souvent en pĂ©riode 2 ou 3 !

C'est bien d'essayer d'envoyer les courriers en période 3 ou début 4, pour qu'on ait le temps de les exploiter. Quand on reçoit pleins de courriers en période 5 je trouve ça tard... On pourrait se dire qu'on essaie tous d'envoyer les courriers en période 2 ou 3 qu'en pensez-vous ?

Lien Ă  poster
garba

Oui ce serait bien. Max période 4, car les derniers arrivés l'année derniÚre on a à peine eu le temps de les regarder! 

Lien Ă  poster
amanda5

ok pour moi, car l'année derniÚre j'ai été prise par le temps et envoi période 5, j'aimerai ne pas me faire avoir cette année.

Je pense lancer le projet en période 2 pour un envoi en 3 ou4!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Ok pour les envois période 3, 4 max ! 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Up !

Lien Ă  poster
rac
Le 10/08/2017 à 12:03, Melle a dit :

Ça dĂ©pend des annĂ©es,  souvent en pĂ©riode 2 ou 3 !

C'est bien d'essayer d'envoyer les courriers en période 3 ou début 4, pour qu'on ait le temps de les exploiter. Quand on reçoit pleins de courriers en période 5 je trouve ça tard... On pourrait se dire qu'on essaie tous d'envoyer les courriers en période 2 ou 3 qu'en pensez-vous ?

Ok pour moi.

J'envoie mes coordonnĂ©es en MP. Peut-ĂȘtre un petit rĂ©cap de ce que l'on met dans le dossier serait le bienvenue .....

A bientĂŽt !!

Lien Ă  poster
Desanna

Bonsoir, j'essaierai un envoi en début de période 4 grand maxi!  3 si je peux mais je ne promets rien...

J'espÚre que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde... et que la Martinique se joindra à nous bientÎt!!!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Moi aussi !đŸŒŽâ˜€ïž

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Avis Ă  tous : tadaaaam ! Regardez bien le titre modifiĂ© de notre fil ! đŸ€—

• Like 1

Lien Ă  poster
catline

Yes!!!!! Bravo!!!! T'es la meilleure!:yahoo:

Lien Ă  poster
garba

:D

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Surtout un grand merci à Cassandra97, qui nous permet ainsi d'avoir une trÚs belle vague :  ComplÚte et de qualité !

Il me tarde d'en voir les fruits dans les mois à venir ! 

Lien Ă  poster
Melle

:yahoo:

Lien Ă  poster
Dor22

Super nouvelle !!! Youpi on est au complet !!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Cocolobi et Cassandra : une pensée pour vous, j'ai vu que vous étiez en alerte orange et rouge... 

Lien Ă  poster
jeanneheloise

Trop biiiien !!!

Et bon courage à celles et ceux qui en ont besoin.. :( 

Lien Ă  poster
jeanneheloise

merciiii vous ĂȘtes au top !

Lien Ă  poster
Desanna

Trop bien d'ĂȘtre au complet!!! Super travail! Y a plus qu'Ă  comme on dit!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Je m’en occupe ces vacances, et ferai passer par mail tout ce qu’il faut ! 

Lien Ă  poster
Melle

Coucou tout le monde! Je suis dans mes fiches péda (rdv de carriÚre pour moi pour cette année...) et je voudrais en faire une pour ce rallye... mais avant de m'y mettre une question : l'un de vous en aurait pas une à partager?? :D

Lien Ă  poster
Melle

En attendant, j'ai relu tout notre fil pour récapituler ce qu'on avait dit qu'on mettrait dans le dossier, l'objectif étant d'axer sur la partie "espace" des programmes

> un morceau de puzzle Ă  la couleur annoncĂ©e (il faudra se mettre d'accord sur la taille) avec une gommette pour situer notre village/ville. Écrivons-nous le nom de la rĂ©gion dessus???

> carte poste (fabriquée ou achetée) représentant les paysages de la région (et non des villes ou monuments inconnus)

> une devinette pour commencer, en utilisant les termes centre/nord/sud/est/ouest, les mer/océans/fleuves/montagnes (brefs, les éléments naturels) qui y sont liés pour faire deviner la région 

> dossier avec :

- les différents types de paysages dans la région

- description d'un monument particulier (connu si possible) ou d'un paysage particulier

- un Ă©lĂ©ment plus fun : un chanteur de la rĂ©gion, un plat typique particulier, ...? (peut-ĂȘtre ne pas trop en mettre, 1 Ă©lĂ©ment marquant restera dans les mĂ©moires, alors que 3 recettes et 10 "cĂ©lĂ©britĂ©s" qu'en fait ils ne connaissent pas ne les intĂ©resse pas vraiment Ă  ce que j'ai pu observer ces derniĂšres annĂ©es de rallye)

> un petit questionnaire reprenant les infos du dossier (voir si les élÚves ont bien écouté :devil_2:) (5 questions suffisent à mon avis)

Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Je pense qu'il vaut mieux faire peu mais bien et marquant, plutÎt que pleins d'infos qu'ils oublieront...

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Melle, merci, tu as bien bossé !

Pour ma part, je suis d’accord avec  ces propositions :  cela peut ĂȘtre une agrĂ©able maniĂšre de renouveler le contenu du rallye, notamment pour celles qui avaient dĂ©jĂ  participĂ© l’an dernier. De plus, je vais commencer la lecture de paysages dans ma classe, donc ça colle ! 

Les  filles (et le garçon đŸ€—), je sais que tout le monde est Ă  fond en ce moment, mais si on veut commencer les projets rapidement, il faudrait que vous veniez poster votre avis... 

Je suis en train de prĂ©parer le rĂ©capitulatif des adresses de vos Ă©coles, mails, couleurs choisies. Pour celles de l’an dernier, j’ai repris les infos que vous aviez donnĂ©es Ă  Catline sur l’ancien rĂ©cap’. S’il y a eu un changement, essayez de me le faire savoir rapidement pour ce week-end, je voudrais envoyer un rĂ©capitulatif propre du 1er coup, dimanche !

Une derniĂšre chose : pour les enseignantes de France mĂ©tropolitaine : pensez Ă  vĂ©rifier que votre couleur ne soit pas la mĂȘme que celle d’une rĂ©gion limitrophe, je n’ai pas encore regardĂ©, cela me faciliterait la tĂąche... merci d’avance !

Lien Ă  poster
amanda5

Coucou

Oui la tĂȘte dans le guidon, dĂ©but d'annĂ©e compliquĂ©e ici !!!Mais me voilĂ !!

Super pour la récap je trouve bien toutes les idées!

Peu importe pour la piĂšce avec ou sans nom pour moi.

Je compte commencer les dossiers au retour des vacances de Noel .

Yen a -t-il qui vont envoyer avant Noel???

Lien Ă  poster