Aller au contenu

commentaires du livret : à quelle personne?


Les commentaires du livret  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En pleine rédaction des miens, je me questionne. Ceux de notre collège s'adresse à l'élève dès la sixième... Devrais-je faire pareil pour mes grands? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je commence avec le prénom de l'élève pour parler des progrès / difficultés / réussites. Et j'essaie de toujours finir par un petit conseil et là je tutoie et je "parle" directement à l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme timis. Le début c'est pour présenter les résultats de l'enfant aux parents et à la fin une petite phrase pour l'enfant lui même souvent un encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Timis, parce que même si le livret est destiné aux familles, j'aime bien quand je le remets le lire avec eux. Et je trouve que c'est plus parlant pour l'élève lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timis a dit :

En général je commence avec le prénom de l'élève pour parler des progrès / difficultés / réussites. Et j'essaie de toujours finir par un petit conseil et là je tutoie et je "parle" directement à l'élève.

Je faisais pareil et après la lecture des livrets de 6ème, je me suis mise à hésiter. Au final, mes élèves se jettent sur leur livret quand je le rends et lisent eux-mêmes les commentaires qui les concernent (peut-être se sentent-ils plus concernés quand on écrit : "Tu as bien progressé en rédaction, mais tu dois encore faire attention à l'utilisation du passé composé dans tes écrits"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais les 2, un premier commentaire à la 3ème personne pour les familles et une ou 2 phrases à la fin qui s'adressent aux élèves, donc 2ème personne du singulier (généralement des encouragements ou félicitations).

Au collège de mes filles (6ème et 4ème) ils font la même chose, sauf qu'en 4ème la majeure partie des profs vouvoie également les élèves donc 2ème personne du pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à l'élève. Je note une phrase "bateau", ensuite, je lui indique 3 points forts et 3 points à renforcer. Cela me prend un temps monstre mais dans 80 % des cas, l'élève et sa famille prennent en compte mes remarques. D'ailleurs, quand je rends mes bulletins, je mets toute ma classe en autonomie et je reçois mes élèves un par un pour leur expliquer ce que j'ai écrit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...