Aller au contenu

0 point de bonif handicap


yabamawi

Messages recommandés

Ce n'est pas le problème de dos qui me préoccupe, j'ai fait un début d'ulcère à cause des anti-inflammatoires, maintenant je dois veiller à ne pas me stresser, et de ce point de vue, je peux te dire que les élèves et les parents dans mon école sont super stressants... Je suis vidée quand je rentre et usée ( mon dos me fait souffrir, mais mon estomac aussi!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La bonification sert à obtenir des bonnes écoles qui ne sont plus accessibles que si tu l'as. C'est la triste réalité. Dans et autour de ma commune, tous les postes vacants dans les bonnes maternelles ont été pourvus par des collègues avec des barèmes bonifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ollinwan a dit :

La bonification sert à obtenir des bonnes écoles qui ne sont plus accessibles que si tu l'as. C'est la triste réalité. Dans et autour de ma commune, tous les postes vacants dans les bonnes maternelles ont été pourvus par des collègues avec des barèmes bonifiés.

Dans les "bonnes" maternelles, ça veut dire quoi ?Et la triste réalité c'est surtout d'être affecté par une maladie qui te dézingue la santé.

Etre enseignant et avoir une pathologie chronique/problèmes de santé ce n'est VIVABLE qu'à condition d'avoir une RQTH pour beaucoup de personnes. Si la pression sur le personnel n'était pas aussi forte les gens ne ressentiraient pas le besoin de la demander pour pouvoir travailler dans à peu près bonnes conditions.

Là où il faut se mobiliser c'est que cette pression sur tous retombent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne école pour quelqu'un qui a une pathologie précise est celle qui lui permettra soit de limiter le temps de trajet travail lieu de soin soit de permettre à cette pathologie d’être amoindrie..

Cependant, nous remarquons que, chose étonnante, c'est que rarement, ces dérogations acceptées le sont le plus souvent pour obtenir les écoles proches de leur domicile et en plus la meilleure école.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Une bonne école pour quelqu'un qui a une pathologie précise est celle qui lui permettra soit de limiter le temps de trajet travail lieu de soin soit de permettre à cette pathologie d’être amoindrie..

Cependant, nous remarquons que, chose étonnante, c'est que rarement, ces dérogations acceptées le sont le plus souvent pour obtenir les écoles proches de leur domicile et en plus la meilleure école.

Enfin, tu te doutes bien que la surveillance accrue que nécessitent certaines classes n'est pas compatible avec certaines pathologies. Si on ne bouge pas bien, il faut pouvoir s'asseoir,  se ménager des pauses,  et selon le public, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Une bonne école pour quelqu'un qui a une pathologie précise est celle qui lui permettra soit de limiter le temps de trajet travail lieu de soin soit de permettre à cette pathologie d’être amoindrie..

Cependant, nous remarquons que, chose étonnante, c'est que rarement, ces dérogations acceptées le sont le plus souvent pour obtenir les écoles proches de leur domicile et en plus la meilleure école.

Et quand on a une pathologie qui ne se soigne pas, on "choisit" quelle école à ton avis? 

Celle a l'autre bout du département? 

Bah non! Quand on ne peut pas agir sur la maladie elle-même pour aller mieux, on agit sur son environnement pour ne pas aller pire! 

Alors déjà qu'un enseignant en bonne santé a du mal à tenir dans certaines écoles, c'est clair qu'un enseignant fragilisé par une maladie ou un handicap, c'est la double peine.  

Je suis dans l'école la plus proche de mon domicile, sans doute pas la meilleure école, mais un public mixte à tendance favorisé et je vais bien mieux (plus besoin de médicament, je crois que cette année, entre la proximité de l'école et mon temps partiel, je n'ai pas pris un seul médicament, alors qu'avant c'était au mieux une fois par semaine et au pire,en élémentaire : tous les jours!!) c'est peut-être psychologique , sûrement même, mais il est reconnu que l'aspect psychologique, le moral, est un élément important pour affronter, supporter les maladies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Et quand on a une pathologie qui ne se soigne pas, on "choisit" quelle école à ton avis? 

Celle a l'autre bout du département? 

Bah non! Quand on ne peut pas agir sur la maladie elle-même pour aller mieux, on agit sur son environnement pour ne pas aller pire! 

Alors déjà qu'un enseignant en bonne santé a du mal à tenir dans certaines écoles, c'est clair qu'un enseignant fragilisé par une maladie ou un handicap, c'est la double peine.  

Je suis dans l'école la plus proche de mon domicile, sans doute pas la meilleure école, mais un public mixte à tendance favorisé et je vais bien mieux (plus besoin de médicament, je crois que cette année, entre la proximité de l'école et mon temps partiel, je n'ai pas pris un seul médicament, alors qu'avant c'était au mieux une fois par semaine et au pire,en élémentaire : tous les jours!!) c'est peut-être psychologique , sûrement même, mais il est reconnu que l'aspect psychologique, le moral, est un élément important pour affronter, supporter les maladies. 

Euh! je ne suis pas trop loin de chez moi mais l'école n'est pas une " bonne école" loin de là, et quand on me dit " ta gueule pétasse" ça n'influe pas favorablement sur mon état de santé, ça me stresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut arrêter de croire qu'on obtient n'importe quelle école avec un handicap. Chez nous, une rqth vaut 10 points. Et certains postes partent à plus de 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand on te dit la meme chose à 1h de chez toi ( ça m'est arrivée, et de la part d'une MS!!) tu crois que c'est mieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abel27 a dit :

Après, faut arrêter de croire qu'on obtient n'importe quelle école avec un handicap. Chez nous, une rqth vaut 10 points. Et certains postes partent à plus de 100...

L'année où j'ai eu ma bonif, j'ai eu mon 27ème voeu (sur 30), et c'était loin d'être l'école de mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 13:27, abel27 a dit :

Après, faut arrêter de croire qu'on obtient n'importe quelle école avec un handicap. Chez nous, une rqth vaut 10 points. Et certains postes partent à plus de 100...

Ça dépend des départements et ensuite des coins des départements. Dans certains, ça vaut plus qu'une mesure de carte scolaire ou l'exercice des années durant en REP+, ce qui fait que toutes les écoles d'un coin très demandé et toutes les bonnes écoles d'un coin moins demandé sont occupées par des collègues ayant bénéficié de la bonification handicap. 

Que reste-t-il aux autres comme perspective ?

 

Le 04/07/2017 à 22:25, Nadikaah a dit :

L'année où j'ai eu ma bonif, j'ai eu mon 27ème voeu (sur 30), et c'était loin d'être l'école de mes rêves.

Imagine ce que tu aurais obtenu si tu ne l'avais pas eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Ça dépend des départements et ensuite des coins des départements. Dans certains, ça vaut plus qu'une mesure de carte scolaire ou l'exercice des années durant en REP+, ce qui fait que toutes les écoles d'un coin très demandé et toutes les bonnes écoles d'un coin moins demandé sont occupées par des collègues ayant bénéficié de la bonification handicap. 

Que reste-t-il aux autres comme perspective ?

Et donc, on fait quoi ? On envoie les gens avec handicap à 2h de route de chez eux dans une bonne vieille rep sur un 4/4 pourri ?

La seule perspective qui reste, c'est d'améliorer les conditions de travail de tous et de faire un mouvement qui prenne en compte les personnes. Ici, depuis presque 10 ans, on a des voeux par zone obligatoires quand t'es en provisoire et aussi si tu veux que les 10 points de rapprochements de conjoints marchent (vu que tous les sortants les utilisent, si tu ne le fais pas, tu te retrouves un peu à poil), 2 fois que je me fais avoir en obtenant un poste sur zone à l'opposé de mon domicile alors que le poste à côté de chez moi était donné à quelqu'un avec moins d'ancienneté. Mais on doit être con et ne pas être capable de hiérarchiser nos voeux donc l'administration limite les voeux et nous colle des zones immenses. Après, il paraît qu'il y en a qui ont eu de la chance à la loterie...

Alors oui, vu ces conditions, on a une explosion des demandes de bonif médicales mais si on avait pas un mouvement pourri qui épuise les personnes et encore plus ceux en situation de handicap, on aurait pas autant de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...