Aller au contenu

0 point de bonif handicap


yabamawi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Imagine ce que tu aurais obtenu si tu ne l'avais pas eue.

Rien. Juste pour dire que je n'ai pas fait des vœux pour avoir l'école de mes rêves mais pour avoir un poste qui correspondait avec mon handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nadikaah a dit :

Rien. Juste pour dire que je n'ai pas fait des vœux pour avoir l'école de mes rêves mais pour avoir un poste qui correspondait avec mon handicap.

Mais je l'ai bien compris et ne le condamne pas mais te donne juste l'autre côté du miroir, ce qui se passe si tu ne peux pas en bénéficier.

Parce que, dans les faits, même si l'intention n'y est pas, c'est ce qui se passe et que constatent les collègues sans bonification : qu'il leur est désormais presque impossible d'obtenir une classe dans une bonne école et-ou un coin demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nadikaah a dit :

Ah oui c'est sûr, le mouvement est comme partout, complètement bloqué.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ca a été dit plus haut ( désolée je na sais plus par qui) si le mouvement n'était pas bloqué, les collegues ayant des difficultés de santé n'auraient pas à faire valoir leur rqth pour obtenir un poste potable.

car tu n'as pas besoin de nous expliquer comment ca se passe "de l'autre côté du miroir" , je pense qu'on l'a tous vécu. je suis "malade" depuis plus de 20 ans et je n'ai demandé la rqth et une bonification il y a 6 ans, quand je me suis aperçue que je ne pouvais plus obtenir de poste compatible sans bonification, alors qu'avant ça, ça allait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'explique pas, je rappelle qu'il y a des gens de l'autre coté, nuance, et que ces personnes, n'ayant plus aucune perspective de carrière, le vivent très mal, nourrissent des rancœurs et/ou essaient à leur tour de bénéficier de bonifications, ce qui crée une surenchère. 

Je ne suis pas sûre que, même s'il y avait à nouveau davantage de postes au mouvement (rien que la suppression des supports PES par exemple), plus aucun collègue ne se servirait d'un barème bonifié pour passer avant les autres pour un poste encore meilleur.

Parce qu'il y a ce qu'on dit (et je vous crois, personnellement) et ce qui se passe réellement sur le terrain : ce sont les postes dans les coins les plus demandés ET les meilleures écoles qui ne sont plus accessibles aux barèmes non bonifiés.

Et c'est humain, mais si on ne restreint pas les possibilités au seul lien direct entre le handicap et la situation du poste, le choix majoritaire des collègues se porte sur les meilleures écoles, ce qui en évince tous les autres.

Pour finir, je rappelle que je ne suis pas du tout en concurrence moi-même, mais je rencontre chaque année des jeunes collègues envoyés d'office dans mon coin peu demandé (mais à forte démographie) et qui n'ont de cesse de chercher le moyen d'obtenir l'autre bout du département où les postes d'adjoint (surtout en maternelle) sont inaccessibles même en REP+ sans barème handicap. Et dans le même temps, dans mon coin, aucun poste dans une bonne école (ou REP+ soft) n'est plus accessible sans barème handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu un poste définitif (le premier après des années de galère) uniquement parce que j'avais une bonification. Les postes sont tellement demandés par chez moi qu'il n'y a que 2 solutions pour être nommé en définitif: être reconnu travailleur handicapé, ou bien être en archi-fin de carrière...

La bonification donne 100 points de plus au barème ce qui nous fait passer devant presque tout le monde et nous assure au minimum un poste définitif. Pour moi j'ai surtout demandé le poste sur lequel j'étais et où ça se passait bien (pourtant école très difficile) et à proximité de mon domicile pour pouvoir m'occuper facilement de ma fille autiste.

Pour autant, je viens d'apprendre que je suis en fort risque de fermeture après comptage de rentrée (fermeture totalement imprévue mais perte d'effectif depuis quelques jours). Si la fermeture est décidée, c'est moi qui partirai tandis que la collègue nommée sur un remplacement à l'année restera...La bonification n'évite pas les injustices!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça fonctionne comme ça. La collègue n'est pas brigade, elle est nommée à l'année sur le poste (pas comme brigade). La seule solution pour moi serait que la collègue en arrêt accepte de partir (sachant que de toute façon elle perdra son poste à la fin de l'année scolaire puisque 3 ans d'arrêt) et dans ce cas, ça fera partir la collègue qui la remplace...ce qui ne nous plait pas tellement plus car elle a été nommée en même temps que moi l'année passée et on forme une bonne équipe. Enfin, on va croiser les doigts pour "tenir" un an sans fermeture.

Pour en revenir à la bonification 0 point, ce n'est pas logique: soit on a une bonification (avec éventuellement restriction) soit on n'a rien et donc pas de restriction..à voir avec les syndicats. Parfois certaines décisions ne sont pas très légales mais l'administration tente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...