Aller au contenu

direction à temps partiel


paola1975

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je souhaiterais avoir vos avis et conseils.

Ma directrice sera en congé maternité  de septembre à janvier. Je vais faire son interim de direction. Mais elle souhaite faire valoir son temps partiel de droit dès son retour, soit 80%. Déjà est-ce que c'est possible? Et le reste du temps vais-je devoir la remplacer 1 jour par semaine?

 

Par ailleurs elle souhaite aussi revenir le jour de la prérentrée pour nous donner l'emploi du temps des réunions obligatoires de l'année. Cela me semble gonflé de sa part car elle sera déjà en congé mater!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son retour sois tu gardes la direction, sois elle est directrice à temps complet (bien qu'absente un jour, elle reste responsable). C'est sûrement l'IEN qui va imposer l'un ou l'autre.

 

Quelle veuille venir à la pré rentrée je pense que c'est par bonne conscience. Si j'étais dans ce cas je voudrais aussi soulager la directrice intérimaire en me chargeant de ce genre de taches administratives. Dans ce cas dis lui clairement que tu préfères prendre les choses en main dès le départ, que tu seras plus tranquille en sachant toi même où tu en es.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas possible d'être directeur à temps partiel (la personne revient à 80% mais n'assure plus la direction). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80% est de droit et cela peut être accepté même en étant directrice bien qu'il soit fait mention dans beaucoup de circulaires que cela est à éviter. Je connais des cas comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nadikaah a dit :

Le 80% est de droit et cela peut être accepté même en étant directrice bien qu'il soit fait mention dans beaucoup de circulaires que cela est à éviter. Je connais des cas comme celui-ci.

+1

si temps partiel de droit et poste incompatible (dans mon département : direction, zil et brigade) soit on est placé sur un poste d'adjoint soit elle reste directrice à temps plein et enseignante à temps partiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76, le tribunal administratif a déclaré illégale la circulaire excluant abusivement certaines catégories de personnels (directeurs, ASH et PEMF) du droit à travailler à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnocodi a dit :

Dans le 76, le tribunal administratif a déclaré illégale la circulaire excluant abusivement certaines catégories de personnels (directeurs, ASH et PEMF) du droit à travailler à temps partiel.

je ne savais pas, ça date de quand? 

il me semblait qu'il refusait systématiquement pour les TP sur autorisation, mais que pour les TP de droit ils n'avaient pas le choix et les collègues se retrouvent sur des postes compatibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tinsel a dit :

Après son retour sois tu gardes la direction, sois elle est directrice à temps complet (bien qu'absente un jour, elle reste responsable). C'est sûrement l'IEN qui va imposer l'un ou l'autre.

 

Quelle veuille venir à la pré rentrée je pense que c'est par bonne conscience. Si j'étais dans ce cas je voudrais aussi soulager la directrice intérimaire en me chargeant de ce genre de taches administratives. Dans ce cas dis lui clairement que tu préfères prendre les choses en main dès le départ, que tu seras plus tranquille en sachant toi même où tu en es.

Tinsel, 

je ne suis pas sure qu'elle veuille revenir pour me soulager mais pour encore avoir un pouvoir de décision... elle voudrait plannifier les réunions par rapport à son agenda de temps partiel, par rapport à son retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zephy a dit :

Chez nous, pas possible d'être directeur à temps partiel (la personne revient à 80% mais n'assure plus la direction). :)

Zephy, 

je ne sais pas quelle est la règle chez nous dans le 91 mais ça doit faire bizarre comme relation d'équipe quand il y a inversion des rôles, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, paola1975 said:

Zephy, 

je ne sais pas quelle est la règle chez nous dans le 91 mais ça doit faire bizarre comme relation d'équipe quand il y a inversion des rôles, non? 

Oui, effectivement, ce n'est pas forcément évident...

Dans mon école nous l'avons vécu plusieurs fois, mais à chaque fois c'était quelqu'un de "nouveau" (un rempaçant ou un nouvellement nommé) dans l'équipe qui prenait la direction, donc ça atténue un peu la chose, mais je me souviens que ce n'était pas évident pour l'ancienne directrice de rester tout à coup uniquement dans son rôle d'enseignante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...