Aller au contenu

pilotis CP


Linna

Messages recommandés

Bonjour Yame, tu peux toujours remettre en page et "à  ta sauce" les exercices du fichier de compréhension et, concernant cet exercice à  4 couleurs, mettre des ronds vides à  colorier par tes élèves sur la photocopie.

J'ai créé des affiches pour rappeler le sens des couleurs lors des questionnements de textes, elles sont ici si ça t'intéresse : http://leblogdechatnoir.fr/qui-quand-quoi-ou/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatnoir

    36

  • mamiebrossard

    24

  • Zabou85

    12

  • FennJA

    8

J'ai utilisé tes affiches Chat noir car je voulais faire les albums pilotis en P5, et finalement, j'ai pris un album ribambelle. Mais j'ai quand même repris cette manière de faire avec les couleurs et ça a très bien fonctionné juste avec les affiches. 

J'ai commencé le cerisier aujourd'hui mais je n'avais pas le courage d'encore tout remettre en page donc j'ai juste copié le fichier :blush: 

Je vais donc le commander l'année prochaine, j'attends juste de savoir pour combien de cp :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chatnoir a dit :

Bonjour Yame, tu peux toujours remettre en page et "à  ta sauce" les exercices du fichier de compréhension et, concernant cet exercice à  4 couleurs, mettre des ronds vides à  colorier par tes élèves sur la photocopie.

J'ai créé des affiches pour rappeler le sens des couleurs lors des questionnements de textes, elles sont ici si ça t'intéresse : http://leblogdechatnoir.fr/qui-quand-quoi-ou/

Merci bien :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative de tout ce que tu fais chatnoir!  et de tout ce que tu partages!  MERCI!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 22:08, mamiebrossard a dit :

Mais le 1er album n'est pas fait pour être lu par les enfants .... Il est lu par l'adulte et la compréhension se fait à l'oral et avec la reconnaissance des prénoms par analogie avec les prénoms de la classe.... 

+1 et en plus il est super, les élèves adorent et on peut faire un super travail en production d'écrit ;)

Il ne faut pas oublier aussi que les élèves qui arrivent en CP ne sont pas "vierge" de tout apprentissage en lecture. En GS ils ont fait des choses, normalement les voyelles sont connus, ainsi que les consonnes simples. Dans mon école, on travaille ensemble avec ma collègue de mater et les CP en septembre savent tous, sauf élève à besoin particulier, encoder et décoder des syllabes et mots simples!

Ici j'ai depuis cette année :

- 1 manuel pour 2
- 1 fichier code par élève
- 1 exemplaire de chaque album pour la classe, mais j'ai aussi des albums ribambelle uo autres...
- 1 exemplaire du fichier compréhension que je photocopie. Les élèves ont un grand cahier de littérature et on colle dedans les fiches de compréhension.

Je trouve le fichier compréhension très bien fait, les exercices sont pertinents et le principe du "qui, quoi, où quand" est super. Je l'utilise encore en ce1 ;)

J'ai fait cette période un album deTrampoline, 1 exemplaire pour la classe pareil, "Splat agent détective" qui est super. Mais le fichier de compréhension n'est pas terrible je trouve. Du coup je fais des montages avec les fiches de lutin bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la compréhension, je pensais prendre ribmambelle pour mes CE1 et l'adapter pour mes CP . et faire tout ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vais avoir des GS CP et après de longues heures de comparaisons de méthodes.........pilotis me  semble être une méthode complète,   conforme aux nouveaux programmes et vraiment chouette.. je me pose la question des deux versions 2013 et 2015 ....??? 

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques corrections faites dans le manuel de code, et un CD accompagnant le guide pédagogique avec différents documents complémentaires : fiches de différenciation,  lotos, bingo. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii chatnoir !!

j'ai du coup bien vu qu'il existe deux guides du maitre 2013 et 2015 ( avec cd) 

seulement :

-fichier du manuel de code 

-cahier d'exercices du code 

-Fichier de lecture compréhension

tous sont de 2013 ... Je ne trouve pas de fichier de code de 2015 sur le site Hachette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chatnoir a dit :

Juste quelques corrections faites dans le manuel de code, et un CD accompagnant le guide pédagogique avec différents documents complémentaires : fiches de différenciation,  lotos, bingo. ..

On trouve ces ressources sur le site hachette ;)

Donc l'édition 2013 est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...