Aller au contenu

pilotis CP


Linna

Messages recommandés

Depuis cette année, je n'utilise plus les albums Pilotis car je les avais "usés" pendant 4 ans ! Pour l'an prochain, j'ai prévu un début d'année avec Narramus, Les deniers de Compère Lapin. Donc, pas de lecture d'albums en période 1 pour démarrer fort avec le code ! Je vais essayer d'avancer plus vite que les autres années, étant donné les recommandations ministérielles : donc je ferai deux sons par semaine dès la période 1. 

Ensuite, j'ai commandé dans la collection Boussole chez Belin :

- La plus grosse des bêtises pour la période 2

- Les 4 saisons de Loup pour la période 3

Si vous avez d'autres idées pour les périodes suivantes, je suis preneuse !

@doudouninou Pour le coffret, je suis d'accord avec ce qui a été dit : il est indispensable pour la découverte des sons, j'utilise aussi les affiches des sons dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatnoir

    36

  • mamiebrossard

    24

  • Zabou85

    12

  • FennJA

    8

Le 28/06/2018 à 17:56, chatnoir a dit :

Depuis cette année, je n'utilise plus les albums Pilotis car je les avais "usés" pendant 4 ans ! Pour l'an prochain, j'ai prévu un début d'année avec Narramus, Les deniers de Compère Lapin. Donc, pas de lecture d'albums en période 1 pour démarrer fort avec le code ! Je vais essayer d'avancer plus vite que les autres années, étant donné les recommandations ministérielles : donc je ferai deux sons par semaine dès la période 1. 

Ensuite, j'ai commandé dans la collection Boussole chez Belin :

- La plus grosse des bêtises pour la période 2

- Les 4 saisons de Loup pour la période 3

Si vous avez d'autres idées pour les périodes suivantes, je suis preneuse !

@doudouninou Pour le coffret, je suis d'accord avec ce qui a été dit : il est indispensable pour la découverte des sons, j'utilise aussi les affiches des sons dans ma classe.

J'avais fait l'an dernier en période 5 l'album Splat détective avec les questions de Trampoline.  Ils avaient bien aimé et ça a permis de faire un petit réseau sur le policier, les enquêtes, surtout en lecture offerte,  libre par contre. 

J'aime bien travaillé sur les rimes aussi en début d'année, je fais un projet lecteur avec où tu lis notamment. Et du coup je fais qui a peur de quoi, ça marche bien je l'aime beaucoup et souvent on en profite pour faire les émotions en emc  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zazou, oui c'est une bonne idée d'étudier Splat détective avec un réseau enquêtes policières ! Je garde l'idée ! Tu lis oû ? est aussi très sympa en début d'année. Chez nous, les élèves de GS ont reçu l'album Le petit Chaperon des écoles édité par Lire c'est partir, nous l'étudierons à la rentrée en lecture offerte. 

Avec le manuel de code Pilotis, j'apprécie vraiment cette liberté en lecture compréhension. Encore merci pour ces idées d'albums, si vous en avez d'autres... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit :

@chatnoir @Zabou85 Par contre, vous avez le budget pour avoir des séries pour chaque ? Ou alors 1 pour 2 ? tapuscrit ?

Ah non j'en avais 1 seul et tapuscrit pour les élèves. Je change d'école et encore moins de budget. ..à peine 15 euros pour 28 cp ce1!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux utilisateurs de la méthode Pilotis. De GS je passe à GS-CP et je souhaiterais étoffer un peu ma bibliothèque de classe avec des albums de CP, de grands quoi! Qu'est-ce que vous me conseillez comme lectures indispensables et qui fonctionnent bien auprès des CP en lecture offerte ?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 16:42, chatnoir a dit :

Merci zazou, oui c'est une bonne idée d'étudier Splat détective avec un réseau enquêtes policières ! Je garde l'idée ! Tu lis oû ? est aussi très sympa en début d'année. Chez nous, les élèves de GS ont reçu l'album Le petit Chaperon des écoles édité par Lire c'est partir, nous l'étudierons à la rentrée en lecture offerte. 

Avec le manuel de code Pilotis, j'apprécie vraiment cette liberté en lecture compréhension. Encore merci pour ces idées d'albums, si vous en avez d'autres... 😉

 

Oui j'avais Taoki à mes débuts en cycle 2 quand elle est sortie, mais c'était chonophage en temps et le 2ème jour j'aimais moins. Après 6 ans j'ai pris Pilotis et j'ai apprécié de pouvoir mettre un créneau littérature à part.

Bon je change d'école, toujours en cp ce1, et petit budget. J'ai pris Piano avec le fichier de Bordas. Il est assez libre aussi, et part du graphème, j'aime bien l'idée qui me tentait depuis un moment. Je pourrai faire un retour du coup, c'est dommage il n'y a encore pas de blog qui en parle. Je continuerai à utiliser tes ressources en complément en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...