Aller au contenu

Bug LSU


RififiHype

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais peut être parmi vous certains auront-ils la réponse...

Je suis confrontée à un "bug"... Cette année, j'ai une classe de CP CM1. Nous avons choisi de faire deux bilans LSU dans notre école. Au premier semestre, je n'ai eu aucun problème. Pour ce semestre, comme pour le premier, je prépare les bilans de façon collective en important les compétences pour les CM1 puis pour les CP...

Voilà mon bug : le LSU de mon premier élève de CP par ordre alphabétique contient les compétences des DEUX niveaux dans TOUS les domaines... donc en numération, on voit apparaître les nombres décimaux et les fractions des CM1 en plus des compétences de CP etc. C'est le seul CP concerné et aucun CM1 n'a le bug inverse. Et évidemment, impossible de supprimer individuellement les compétences en trop pour cet élève et a priori impossible aussi de lui refaire un bulletin pour lui seul (individuel).

Si un expert en LSU passe par là... (même si j'ai peu d'espoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    4

  • michmich60

    3

  • Malo33

    3

  • katsy

    3

Nous avons le même problème ici. Nous avons fait remonter en espérant que le problème sera réglé. Il y avait une maintenance aujourd'hui donc wait and see.

Si jamais le problème n'est pas réglé, j'imprimerai le bilan en inscrivant "Bug du livret scolaire unique" et je barrerai les compétences en trop. Hors de question de refaire un bulletin à part à la main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer mes compétences, et même problème pour moi! Les compétences des CE2 apparaissent chez mes CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème en double niveaux ! Tout le monde avait les compétences des deux niveaux. J'ai contourné en faisant des groupes d'élèves mais j'ai dû enlever tout ce que j'avais rentré pour les ce1. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, j'en ai qu'un seul... c'est un big bug du coup car ça n'a aucune logique... (puisque j'ai entré les compétences de façon collective, ça aurait du le faire à tout le monde)... Mais, j'ai complété tous mes autres bulletins. Je n'ai pas du tout envie de tout recommencer pour un seul élève s'il fallait tout remettre à zéro...

Je vais remonter le bug à ma hiérarchie et si pas de solution, ce sera un LSU "barré" avec mention "bug du logiciel LSU"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malo33 a dit :

Même problème en double niveaux ! Tout le monde avait les compétences des deux niveaux. J'ai contourné en faisant des groupes d'élèves mais j'ai dû enlever tout ce que j'avais rentré pour les ce1. :dry:

Idem... J'avais rentré mes compétences pour les 2 niveaux et même rempli 2 bulletins... J'ai dû tout effacer pour adopter ta technique.

 

Bref, je crois que la maintenance de cet après-midi a apporté la correction à ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même bug, me concernant ça n'a pas été résolu depuis mercredi, jour où j'ai rentré mes compétences... :dry: 

Comment on fait pour signaler le bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Certains parlaient d'un lien à cliquer en bas de page, je crois.

Perso je pense faire comme dit plus haut : recommencer à rentrer mes compétences en sélectionnant des groupes d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, katsy a dit :

Perso je pense faire comme dit plus haut : recommencer à rentrer mes compétences en sélectionnant des groupes d'élèves.

Me concernant je n'en ai pas du tout envie! C'est de leur faute si le logiciel plante, je ne vais pas tout rentrer à nouveau juste pour leurs beaux yeux...

Pour l'instant j'ai commencé par mes CE2. J'espère que le problème sera bientôt résolu pour mes CE1...

Au pire j'imprimerai peut-être les livrets comme ça en expliquant qu'il y a eu un bug et en faisant barrer les compétences en trop à mes CE1. Ça fera moche, mais je m'en fiche... Au moins les parents verront les conditions dans lesquelles on bosse, non mais oh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...