Aller au contenu

vigipirate


Scratina

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerai savoir comment vous gérez la présence d'un adulte à la l'entrée de l'établissement...

En général l'accueil en maternelle se fait en classe, donc si atsem à la grille , il n'y a plus d'atsem en classe le temps d'accueil.

Est-ce que certains d'entre vous considèrent que l'entrée se fait au niveau du bâtiment  et non pas à la grille ?

Merci de me dire vos fonctionnements. Ici je perds une classe et une atsem et ça me mets bien dans l'embarras même pour le vigipirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus directrice, mais cette année j'etais seule le matin en ps, l'atsem etant à la grille....

Les collegues sont aussi souvent seuls, puisque 3 atsem pour 5 classes  (ce qui est confortable d'apres la mairie...) dont 1 à l'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marluchette a dit :

Les collègues sont aussi souvent seuls, puisque 3 atsem pour 5 classes  (ce qui est confortable d’après la mairie...) dont 1 à l'entrée...

Est-ce possible de n'avoir que 3 atsem pour 5 classes de maternelle ??? :scratch:  Mais si le maire trouve cela confortable  :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est possible... la ms, la gs se partagent une atsem et la gs/cp (avec majorité de gs) se debrouille :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marluchette a dit :

Oui oui c'est possible... la ms, la gs se partage une atsem et la gs/cp (avec majorité de gs) se debrouille :sleep:

Par curiosité il y a combien d'élève respectivement  par classe PS, PS; MS, GS, gs/cp (si j'ai bien compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps1/ps2 : 24 (prévu à 26 mais 2 ne sont jamais arrives... et 4 ps1 arrivé en janvier seulement)

Ps2 : 26 (27 à un moment)

Ms : 27

Gs : 26

Gs/cp : 25

Cp : 23 :sleep:

Hum hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scratina a dit :

bonjour,

J'aimerai savoir comment vous gérez la présence d'un adulte à la l'entrée de l'établissement...

En général l'accueil en maternelle se fait en classe, donc si atsem à la grille , il n'y a plus d'atsem en classe le temps d'accueil.

Est-ce que certains d'entre vous considèrent que l'entrée se fait au niveau du bâtiment  et non pas à la grille ?

Merci de me dire vos fonctionnements. Ici je perds une classe et une atsem et ça me mets bien dans l'embarras même pour le vigipirate.

 

Cette année nous demandons à 2 AVS sur le temps où elles ne s'occupent pas des élèves en situation de handicap pour être à la grille. Au début il n'y avait qu"une AVS mais quand une 2è a été nommée j'ai préféré les mettre à 2;

Je préfère que ce soit l'AVS plutôt qu'une atsem, mais rien n'est parfait

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ATSEM ont tourné à tour de rôle (2 pour 2 classes dont une qui n'est là que le matin, l'après-midi l'accueil se fait par les enseignantes dans la récréation). Elles se sont organisées entre elles donc 1 jour sur 2 nous n'avons pas d'ATSEM dans notre classe lors de l'accueil. Vu que les parents ne sont jamais à l'heure, ensuite c'est mon aide administrative qui prend le relais.

L'année prochaine nous avons refait son emploi du temps pour qu'elle arrive dès l'ouverture des grilles et qu'elle gère l'ouverture seule. Je suis en congé mater à partir de fin septembre, j'aurai des TPS, une EFS arrive sur l'autre poste de mater, cela faisait trop pour fonctionner comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous école 8 classes (3 mater + 5 élem), et 2 entrées (1 mater et 1 élem).

En mater la porte d'accès spécifique n'est ouverte que le matin. L'AVS de l'école y est postée.

En élem, la porte est ouverte le matin, à midi et à la fin des classes.

Nous avons instauré un roulement avec un service supplémentaire pour les enseignants. Chacun est de service "de porte" une fois dans la semaine.

Les parents de maternelle venant à 12h ou à 15h30 chercher leur enfant passent par cette entrée élémentaire (la mater et l'élem occupent un seul et même bâtiment).

Un peu galère la mise en place de ces organisations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...