Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo et 80%


Messages recommandés

Bonsoir

J'aurais besoin de vos éclairages!

J'aurai un triple niveau à la rentrée cp/ce1/ce2. Pour les cp j'ai prévu d'utiliser lire, dire, écrire avec Ludo...

Ma question vient du fait que je serai à 80% et que je ne sais pas ce qui serait le mieux (je ne suis que t3 dont une année de congé maternité pour mes jujus...)

Je serai en repos le lundi, c'est donc une collègue qui va prendre ma classe le lundi. 

Est ce que c'est mieux de suivre la proposition de semaine du guide du maitre et donc bosser sur 4 jours et demi? Mais du coup comment faire pour la mise en place concrète de la semaine? Si la collègue n'a pas eu le temps de tout faire le lundi, je ne me sens pas super à l'aise "d'improviser" le mardi matin... et on ne va pas s'appeler ou s'envoyer des mails tous les lundi... la collègue aura 3 autres classes à gérer! (Et accessoirement moi 4 enfants!!)

Ou, est-il possible que je me fasse ma programmation sur 3 jours et demi? Cela laisserait plus de liberté à la collègue mais niveau pédagogique est-ce logique? Quelles matières lui laisser? 

Bref vous comprenez bien que je suis perdue et que j'aurais bien besoin de vous les collègues!!!

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :) :

Ce que je te conseille: le lundi, elle découvre la nouvelle histoire et le nouveau son avec les enfants, ils commencent la première page de la semaine. Si certains n'ont pas terminé la page, ça n'est pas gênant pour toi, ils la termineront avec toi avant de passer à la suivante puisque ce sont des exercices progressifs.

Tu auras le temps: les exercices du fichier peuvent se faire en 3,5 jours.

Pour ta collègue c'est plus sympa: elle sait que tous les lundis, elle affiche le poster, elle lit l'histoire, expression orale, exercices dans le fichier sans pression de la quantité d'exercices. Si un jour il y a un imprévu ou un lundi férié, toi tu peux faire cette première étape, ils travailleront sur 3,5 j et pas grave si la dernière page n'est pas terminée (généralement cette dernière page est à faire avec l'adulte car il y a de la découverte de la langue et des questions de compréhension sur l'histoire de Nina).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée un jour, mais le mardi. Je confirme ce que t'explique très bien Lady Oscar. Je corrige toujours mes fichiers (lecture, maths et écriture) sur la pause de midi. La page du lundi est simple et rapide à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sanleane a dit :

Je suis déchargée un jour, mais le mardi. Je confirme ce que t'explique très bien Lady Oscar. Je corrige toujours mes fichiers (lecture, maths et écriture) sur la pause de midi. La page du lundi est simple et rapide à corriger.

Super merci!!! Me voilà rassurée!

Manque plus que la collègue quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tu vas voir cette méthode est vraiment simple et logique, et j'adore y lier les alphas :) Il faudra faire bien attention à répéter souvent le "o-eau-au" et "e-eu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...