Aller au contenu

Vidéos et photos : vos sites préférés


clicasos

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Je vais avoir l'année prochaine un vidéo projecteur dans ma classe. Je ne suis absolument pas informatique mais j'aimerai m'y mettre et renouveler mon enseignement.

Pour  mes séances j'aimerai utiliser des petites vidéos ou des sites de photos (facile d'utilisation, vous avez deviné, je suis une bille dans ce domaine :lol: ... en sciences, anglais, histoire, géographie, arts plastiques... Mais je me perds dans le dédale d'internet....

Qu'utilisez-vous ?

Je précise j'ai un cours triple CE2-CM1-CM2

Merci beaucoup

Clicasos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je connais quelques sites, mais je veux bien en connaître d'autres pouvant être utilisés du CP au CM2 !  

  • Les fondamentaux de Canopé : mathématiques, français, sciences, EMC...
  • BNF : histoires (documents-sources mais il faut savoir ce que l'on cherche car il y a beaucoup beaucoup de documents) avec possibilité de zoomer, de voir en détails. Donc les élèves peuvent avoir l'image sur le manuel, on est peut zoomer au tableau. 
  • lesite.tv : toutes les matières, on y retrouve les vidéos de francetv et de canopé
  • Eduthèque : et tous les sites en lien. Peu utilisé car il faut un peu chercher et avoir le temps.

Sauf pour la BNF, il me semble qu'il faut s'inscrire avec son adresse académique. 

Ce sont les sites de base, peut être que tu les connaissais déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves parfois des vidéos utilisables en classe sur Youtube. Faut penser à les sauvegarder sur son ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à une époque j'utilisais beaucoup les vidéos du site Brainpop, surtout en sciences. Malheureusement il est devenu payant.

Il y a quand même quelques vidéos gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a été donné mais j'aime beaucoup les fondamentaux de Canopé. Ce sont des vidéos courtes (2-3 min), mes élèves adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

learning apps

https://learningapps.org/

 

Ce ne sont pas des vidéos mais des applications interactives sur différents domaines qui peuvent servir aussi bien en collectif qu'en individuel

 

Et sinon education.francetv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Vidéos et photos : vos sites préférés

A voir (gratuit) :

Citation

Au service des parents et des enseignants, des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques.

https://films-pour-enfants.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers FranceTV Education :

http://education.francetv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a épinglé ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...