Aller au contenu

Registre d'inventaire


Moustache

Messages recommandés

Plusieurs questions concernant le registre d'inventaire ont déjà été posées, pour avoir un outil qui corresponde réellement à nos besoins, et éviter que chacun réinvente la roue dans son coin, j'ai commencé à faire un tableau au format Exel, c'est bête comme chou, mais si ça peut permettre de gagner du temps...

Voyez-vous des rubriques à enlever, à ajouter,... afin qu'il soit le plus universel possible. Ajout d'une colonne COOP/MAIRIE ? à mon avis il est préférable d'avoir 2 cahiers différents...

Merci par avance de votre contribution.

    Date    Désignation précise (fournisseur, modèle,,,,)    Référence    N° de série    Quantité    Prix unitaire    Prix total    Date de sortie de l’inventaire + destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai : lieu ou est stocké le meuble/matériel

Pas sur que Ref/N° de série/Prix soit très utile (surtout pour ce qui est mobilier

J'ai aussi 2 inventaires (pas à jour d'ailleurs) COOP et mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de série, c'est surtout en cas de vol (matériel audiovisuel en particulier), et j'avais pensé effectivement à une colonne "destination" ou "stockage"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, mais en cas de vol, c'est surtout la facture qu'il faudra retrouver... 

Mais merci pour ce doc... Ca sera utile quand je déciderai de mettre l'inventaire à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement entendu parler de ce document ( est-ce par classe ou pour l'école ? ) je n'en ai jamais vu ... que faut-il inventorier ??? j'ai récupérer il y a 4 ans une classe "pauvre" et très vieillotte, beaucoup de choses incomplètes et pratiquement inutilisables ... j'y ai assuré plusieurs niveau différents, je serai très embêtée pour remplir ce doc pour ma classe ( je suis adjointe en primaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma future école, pas de registre d'inventaire. Je vais devoir donc le mettre en place. Pour ce qui concerne le mobilier, je suis incapable de

quantifier un prix. Comment faites-vous dans de telles situations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le registre d'inventaire à compter de ton entrée en fonction, tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé avant ta nomination.
A ma connaissance, il n'existe pas de modèle type, l'indication du prix n'est pas obligatoire.
Le fichier Excel proposé est modifiable, tu peux aussi te faire un registre sur un simple cahier, avec les rubriques que tu veux....
Perso, je n'ai pas le souvenir qu'on me l'ait jamais demandé lors d'une inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice,  juste curieuse (soif d'apprendre due à ma fougue juvénile. ..:angel_not:). J'ai découvert ce registre cette année,  mais j'avais cru comprendre que le directeur/la directeuse n'était concerné/e que par le matériel d'enseignement. Le mobilier aussi ou c'est un autre registre tenu par la mairie ? Pas vu dans tes liens que l'obligation s'appliquait au seul directeur, d'où my questionne (oui, je suis bilingue, je sais ça impressionne :closedeyes:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, flore49 a dit :

Je ne suis pas directrice,  juste curieuse (soif d'apprendre due à ma fougue juvénile. ..:angel_not:). J'ai découvert ce registre cette année,  mais j'avais cru comprendre que le directeur/la directeuse n'était concerné/e que par le matériel d'enseignement. Le mobilier aussi ou c'est un autre registre tenu par la mairie ? Pas vu dans tes liens que l'obligation s'appliquait au seul directeur, d'où my questionne (oui, je suis bilingue, je sais ça impressionne :closedeyes:)...

J'étais inspectée cette année et le sujet a été abordé lors de l'entretien (j'avais anticipé dans le questionnaire préparatoire puisqu'il était demandé de fournir cet inventaire lors de l'inspection). Je confirme que la Mairie se doit de tenir l'inventaire du mobilier et du matériel informatique (autre que le "petit matériel" acheté sur budget classe comme une souris ou une cle USB par exemple) et que le directeur ne se préoccupe que du matériel pédagogique non périssable (matériel EPS par exemple). Enfin, c'est comme ça dans notre commune. L'inventaire de l'OCCE est tenu par un adjoint chez nous. 

Mon inventaire est simple... il est constitué d'une chemise par année civile avec les factures du matériel acheté. Dessus, on a le descriptif, la date, le prix, le fournisseur... je les range dans l'ordre chronologique. S'ajoute à ça bien sûr le fichier excel du budget en année civile (qui reprend les mêmes données). Pas besoin d'une triplette...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...