Aller au contenu

Registre d'inventaire


Moustache

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caro78100 a dit :

Bonne idée le rangement des factures. Je vais les mettre dans un porte vue. C'est quoi le fichier excel ?

Un fichier réalisé avec le logiciel de la suite Microsoft Office, c'est un tableur, il en existe d'autres, gratuits, comme Office Calc de la suite Libre Office.

Je ne sais pas si le rangement des factures dans un porte-vue permet d'avoir une bonne idée de l'inventaire d'une école, ni si on peut appeler ça un "registre". A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le registre serait un bon outil si chaque élément était rangé par catégorie (et non une liste à suivre, à la queue leu leu comme c'était le cas avant mon arrivée, dans un simple cahier d'élève). Ou alors il faut un registre informatisé, qui peut évoluer facilement sans accumulation et qui reflète en temps réel le matériel présent dans l'école.

Je m'y retrouve très bien avec mes factures (d'autant plus qu'on n'en a pas tant que ça par année civile) et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 09:58, Moustache a dit :

Un fichier réalisé avec le logiciel de la suite Microsoft Office, c'est un tableur, il en existe d'autres, gratuits, comme Office Calc de la suite Libre Office.

Je ne sais pas si le rangement des factures dans un porte-vue permet d'avoir une bonne idée de l'inventaire d'une école, ni si on peut appeler ça un "registre". A tester !

Oui oui je sais ce qu'est un fichier excel mais j voulais savoir si c était un en particulier ? 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caro78100 a dit :

Oui oui je sais ce qu'est un fichier excel mais j voulais savoir si c était un en particulier ? 😊

un en particulier ? je ne comprends pas, si tu parles du fichier excel plus haut dans ce fil, il est particulier dans le sens où je l'ai fait avec mes petites mimines, mais bon, cela le rend-il particulier pour autant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caro78100 a dit :

J parlais du fichier excel dont parlait le collegue dans le message précédent.

d'où l'intérêt de citer, même un petit bout du message auquel on répond pour éviter ce genre de quiproquo ;)
Par chez moi, le " le fichier excel du budget en année civile " est un tableau excel fourni par la mairie pour récapituler les commandes : les sommes allouées, les dépenses, avec le détails des commandes par fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, caro78100 a dit :

Je n arrive pas à citer

Cf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous suis...pas de registre chez moi non plus, ni à la mairie, ni à l'école. Je pensais faire un registre de tout, mobilier compris. Mais finalement est ce que c'est vraiment la peine?

Qui à part Moustache (merciiiii Moustache), pourrait mettre une photo du sien en ligne pour donner une idée aux copains?

Pour l'instant moi j'ai j'ai le tour des classes et j'ai noté ce que je voyais dans un pauvre bloc note...pas montrable:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, un registre d'inventaire n'est pas un état des lieux ;) il s'agit d'un registre dans lequel on note les nouvelles acquisitions. Si le registre n'existe pas avant ton arrivée, tu n'en es en rien responsable, tu te prépares un beau cahier dans lequel tu entreras les commandes reçues à partir de la date de ta nomination... et c'est bon !
Pour essayer d'être complet, j'avais fait une recherche d'images, mais pas toujours très visibles...  https://goo.gl/nBvUcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le registre d inventaire je le commence avec les nouvelles aquisitions dès la rentrée. Je ne m'occupe pas de ce qui a été acheté avant ??

Au niveau matériel péda je peux quand même faire une liste que je mettrai dans ce registre.

L'inspecteur peut il m'en tenir rigueur si je n'ai pas inventorié tout ce qu'il y a dans l'école ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...