Aller au contenu

programmation français CE2 2017/2018 : lecture, écriture, langage oral


audrey62710

Messages recommandés

il y a une heure, audrey62710 a dit :

J'aurai un CP CE2. J'espère en fin d'année rattacher les CP à mes CE2.

Pourriez-vous m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne programmation..pour moi aussi, je trouve que 2 types d'écrits( ça fait beaucoup) + 2 lectures suivies par périodes voire plus ?? C'est plutôt cool mais je trouve que c'est beaucoup si on le fait de façon traditionnel avec questionnaires de lecture compréhension. Vous avez le budget pour faire acheter 2 ouvrages par périodes  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits, mes séquences ne sont pas forcément très longues et je ne me lance pas dans de trop grands projets.Je me dis que c'est possible.

Pour la lecture compréhension, je préfère rester ainsi. Je varie le travail en compréhension et ne propose pas que des questionnaires de lecture compréhension. Je module donc la durée. Après il m'arrive aussi de travailler plus sur des extraits. Je préfère qu'ils découvrent plus de livres sans forcément les exploiter à fond.

Enfin cette programmation est sûrement trop ambitieuse et je vous remercie beaucoup pour vos avis.

L'avoir faite me rassure. C'est déjà cela. Comme je l'ai déjà dit je ferai au mieux.

Ola-ilou , on a certaines séries à l'école, un peu de budget mais aussi des tapuscrits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pytagore a dit :

Pourriez-vous m'expliquer ?

J'aimerai en fin d'année intégrer les CP dans le travail de compréhension des CE2 sans outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audrey62710 a dit :

J'aimerai en fin d'année intégrer les CP dans le travail de compréhension des CE2 sans outre mesure.

Merci pour cet éclaircissement.

Je n'interviendrais que très rarement, vu que tous mes messages nécessitent une validation de la part du modérateur, ce qui peut être très long .

Donc ne vous vexez par sur le fait que mes messages mettent très longtemps avant d'apparaître.

Concernant votre planification, c'est très bien, cela fait un cadre, c'est ambitieux, motivant et rassurant.

Pour son application, je suis persuadé que vous saurez vous adapter en fonction des aléas et c'est la que l'on reconnait un bon enseignant proche de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne prenne pas d'attention à la rapidité de réponse et je ne me vexerai pour cela en aucun cas.

Je vous remercie pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...