Aller au contenu

Programmation français CM1


Candice59

Messages recommandés

Bonjour

PES en CM1 à la rentrée, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma programmation en français ! J'ai en charge la grammaire et le vocabulaire, ainsi que la littérature. En parallèle, j'aimerais mener un projet d'écriture collaborative sur l'année, "l'île", si jamais vous connaissez.

Merci !

Programmation Français.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pense à utiliser un manuel en français pour que ta prog devienne concrète et que tu saches où tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là mais là tu as utilisé les programmes seuls; c'est important aussi que tu déclines les compétences demandées en fonction de chapitres concrets , avec un ou des manuels pour que cela fasse sens auprès des élèves . Ce n'est qu'un conseil et tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai croisé plusieurs manuels pour réaliser ma programmation. Peut-être m'en conseillerais tu un en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre cette compétence -là:

Identifier les constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique

, concrètement par quoi commences -tu et jusqu'où vas-tu? C'est en cela que les manuels vont t'aider à donner du concret, à te guider aussi dans ta progression future. Appuie-toi sur un manuel qui te paraît clair (peut-être les collègues de l'école ont-ils d'ailleurs fait ce choix en commun?) et qui suit les programmes 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a que des manuels anciens programmes à l'école. Je vais m'appuyer sur des spécimens que j'ai reçus ! 

Je comprends ce que tu veux dire. Je pensais qu'une programmation ne devait pas être très détaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmations, ce sont des outils pour toi avant tout, pour que toi, tu y vois plus clair par rapport à ce que tu as à faire avec les élèves. Détaille-la mais  pas trop et jette un oeil comparatif manuel/programmes et programmes/manuel . Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...