• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
graphignette

MDI ou sciences à vivre pour cycle 3

Messages recommandés

graphignette

Bonjour,

Je cherche à l'équiper d'un bon outil pour bâtir mes séances de sciences. 

J hésite apres recherches entre le MDI et le sciences à vivre....Le budget n est pas le même...Mais je suis prête a investir dans le MDI s il est vraiment plus intéressant....

m'auriez vous des retours d expériences? Des avis sur vos utilisations de l'u. Et de l'autre?

Par avance merci:)

Picasso59

Le mdi est aux  nx pg. Par contre pas le sciences à vivre, non ?

(Mêmesi j'aime mieux)😁

Alain317

Je vais utiliser cette année ce fichier de sciences MDI avec mes CM1. Je le trouve remarquablement bien fait. (les sciences, c'est pas trop mon truc). Je serai preneur aussi de retour d'expériences. 

machicoulis

On a investi dans le mdi l'an passé et je dois dire qu'on en est très satisfait. En plus, il propose une programmation en année 1 et année 2, ce qui est bien pratique pour moi qui a un CM1/CM2.

graphignette

Est ce que les démarches dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

il y a une heure, machicoulis a dit :

On a investi dans le mdi l'an passé et je dois dire qu'on en est très satisfait. En plus, il propose une programmation en année 1 et année 2, ce qui est bien pratique pour moi qui a un CM1/CM2.

Est ce que les démarches des séquences dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

graphignette
Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Le mdi est aux  nx pg. Par contre pas le sciences à vivre, non ?

(Mêmesi j'aime mieux)😁

Je viens de voir qu une nouvelle édition conformes aux nouveaux programmes du sciences a vivre est a paraître....mais fin septembre:heat:

Picasso59

Chouette. J'aime bien accès.

J'avais pris appui sur MDi cette année (décharge 25% en cm2), j'avais téléchargé les corrections, histoire d'avoir des idées pour certains thèmes. Parce que les nvx PG sont vraiment pas comme les anciens... et il n'y avait quasi que eux qui proposaient qqch.

Perso je trouve que c'est surtout le PG, qui est devenu moins attractif...

machicoulis
Le 09/08/2017 à 12:25, graphignette a dit :

Est ce que les démarches dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

Est ce que les démarches des séquences dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

Oui, tout y est détaillé. Il y a même des ressources sur la notion pour le maître.

graphignette

C est vraiment un détail de la démarche en classe qui m intéresse...