Aller au contenu

Transformer un pan de mur en tableau magnétique


Messages recommandés

Je cherche à déménager mon coin regroupement / rituels dans ma classe, et j'ai un petit problème : il me faudrait transformer un pan de mur en tableau magnétique...

Je n'ai pas un gros budget, et ne peux pas investir dans un nouveau tableau... Je cherche donc une alternative, plus économique. Peut-être une plaque en bois sur laquelle je fixerai un adhésif (je ne sais pas encore s'il en existe des magnétiques...). L'idéal, ce serait que je puisse à la fois écrire dessus (dans le cadre des regroupements du type séance de littérature) et fixer des affichages magnétiques (dans le cadre des rituels par exemple...).

Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait un bon plan à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lidl ils vendent des petits tableaux velleda à 19€ je crois, regarde sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de la peinture magnétique ardoise ou des feuilles adhésives magnétique...Mais tout ce qui est magnétique est horriblement cher !! dc pas pour le petit budget ! regarde rien que le prix des aimants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support n'a pas besoin d'être magnétique, il suffit qu'il soit ferreux. Pour mon tableau de présence (voir ici ) j'avais acheté une tôle chez Leroy Merlin... et collé un aimant adhésif au dos de mes étiquettes. Il doit y avoir moyen d'en fixer plusieurs pour agrandir la surface utilisable...

On peut, le cas échéant recouvrir d'adhésif blanc (pas trop épais !) pour feutres effaçables à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer le tableau blanc de lidl, 16,99€ si je ne me trompe pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème mais avec un tableau noir que j'ai fait installer cet été pour mon coin regroupement (les anciens, non magnétique avec la réglette en bois en bas!)

Je pensais le peindre avec de la peinture magnétique et ensuite de la peinture ardoise mais je ne sais pas si c'est possible.

Après, @Maïs, tes plaques ont l'air pas mal et c'est moins cher que la peinture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture magnétique, il faut faire plusieurs couches pour que ça marche , au moins 3 je crois, ça finit par revenir assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques en fer ça marche super bien.  L'an dernier j'en avais collé une sur un support en bois, ça le permettait en plus d''utiliser des aimants de pouvoir le déplacer dans la classe au gré des besoins. J'ai terminé l'année avec mon regroupement au centre de la classe. La peinture ça ne fonctionne pas très bien en revanche. Mais si tu veux que ton support sois aimanté et ardoise en même temps je pense que tu peux peindre ta plaque de tôle avec de la peinture ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aimants, j'utilise ceux qu'on trouve dans les portes de réfrigérateurs. Ils sont souples, longs et on peut les couper comme on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plein d'idées, merci!! Du coup, je retourne dans la classe ce soir car le tableau a été installé juste à côté de la porte d'entrée donc impossible de faire le regroupement!! On va voir si on peut le déplacer!

Effectivement, la peinture aimantée, c'est 3 couches!

@yelle, j'en ai récupéré de mon ancien frigo, c'est top en effet!

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Mais si tu veux que ton support sois aimanté et ardoise en même temps je pense que tu peux peindre ta plaque de tôle avec de la peinture ardoise.

merci @natoo pour l'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...