Aller au contenu

Points pour rapprochement de conjoint


Mélanie M.

Messages recommandés

Bonjour, 

Question pratique : comme je l'ai déjà dit dans une publication précédente, je participe depuis plusieurs années aux permutations informatisées et ineat / exeat.  (De l'Aisne vers la Somme) si quelqu'un souhaite faire le chemin inverse n'hésitez pas ! 

Pour cette rentrée, m étant pacsée cet été et mon conjoint habitant dans un autre département, je vais demander un rapprochement de conjoint. 

J ai déjà changé ma situation sur i-prof, je suis donc notée comme pacsée. Je souhaiterais simplement savoir s'il y a une démarche à faire avant le début des permuts pour que les 150 points soient rajoutés : appeler quelqu'un, faire une manip ? 

Ou est ce que ces points sont rajoutés au moment des permut en appelant la plateforme d'informations ? 

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devras justifier du PACS ainsi que du travail de ton conjoint lorsque tu constitueras ton dossier de permut'. Des pièces justificatives te seront demandées.

Si tu le souhaites, tu peux envoyer via iprof le certificat du PACS afin que le nom de ton conjoint soit bien ajouté sur ton dossier mais je ne suis même pas sûre que cela soit bien utile.

En espérant avoir répondu à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé le récépissé du pacs mais ils n ont pas ajouté le nom de mon conjoint. Ils ont par contre changé ma situation personnelle. Est-ce que c est un oubli important ou n y a t il pas d impact pour les permut ? 

Merci pour ta réponse ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun impact pour moi. Tout se joue dans la constitution de ton dossier de permutation. Ils veulent surtout les pièces justificatives et respecter les dates mais si tu participes depuis quelques temps, tu dois savoir tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint avec lequel je suis PACSée depuis 5 ans n'est pas dans mon i-prof. Quand j'ai participé aux ineat-exeat au titre du rapprochement de conjoint, j'ai envoyénle récépissé du PACS pour justifier avec tous les autres documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...