Aller au contenu

Éditer des listes sur ONDE


analilas

Messages recommandés

quand je clique sur affectation permanente dans une classe, je sélectionne année 2017-2018, les 4 classes apparaissent bien avec les élèves déjà inscrits dans l'école (ceux de l'année écoulée). Je clique sur "affecter", j'ai la liste des élèves déjà répartis et les élèves à répartir (la liste est vide), on me propose PS ou MS. Je clique PS et ça met aucun élément trouvé dans une fenêtre pop up. Dans ma liste des élèves non répartis, les élèves ont bien leur niveau (pour 2017/2018) affiché. Je ne sais pas quelle étape je manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • analilas

    10

  • GdM

    9

  • RififiHype

    8

  • anne1

    4

Jours de popularité

Quand tu les as inscrits, tu les as noté comme admissibles ou en attente d'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les retrouve dans traitement des mises en admissibilité où je peux seulement les admettre (sauf qu'il faut attendre le 4/09)

Sur ma page d'accueil c'est écrit 22 admissibles pour la préparation de l'année 2017/2018. Je t'avoue que quand je les ai inscrits en juin je ne me souviens plus ce que j'ai coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, analilas a dit :

Je peux éditer une liste des élèves répartis dans les classes (les élèves déjà inscrits dans l'école), une liste des élèves non répartis mais je n'arrive pas à répartir les élèves non admis définitivement, ce que je ne peux pas faire avant le 4 septembre. J'ai 22 élèves admissibles.

Tu as essayé ce que je t'ai suggéré ?

Il faut aussi s'assurer qu'on choisit la bonne année scolaire... est-ce que tu as vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, graindecafé a dit :

Tu as essayé ce que je t'ai suggéré ?

Il faut aussi s'assurer qu'on choisit la bonne année scolaire... est-ce que tu as vérifié ?

Oui mais les élèves non admis n'apparaissent pas dans les élèves à répartir et oui, j'ai choisi 2017-2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et tu attends de les voir en vrai le 4 septembre... c'est pour ça ! Moi aussi, ça me le fait pour un élève (qui s'est inscrit cet été à la mairie mais que je n'ai pas encore inscrit sur mes registres, du coup, il est seulement "admissible" et non "admis définitif" et je ne peux pas le répartir encore, et il n'apparait donc pas encore sur les listes). Je n'ai pas encore réessayé avec les astuces données plus haut cependant (et ça attendra un peu encore ! ahahahah !)). Je ne mettrai cet élève qu'en "définitif" que lorsque ses parents se seront présentés pour l'inscription sur les registres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont tous des élèves inscrits sur mon registre, j'ai vu chaque parent et j'ai tous les documents (certificat du maire, certificats de radiation, etc...) je ne comprends pas ce que j'ai manqué et comment rattrapé le coup avant le 04/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton tableau de bord, as tu quelque chose qui ressemble à ça ?

599c12ff988e9_Capturedcran2017-08-2213_17_50.png.5b0a3216bce9505776b6d9d920d8832d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas tout simplement les passer en "définitif" ? Tu as un bug ? (ça se fait sur la page d'accueil d'ONDE normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de les mettre en définitif, car ça il faut attendre la rentrée.

Pour pouvoir les répartir, il faut juste les passer en Admis et pas les laisser en Admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, GdM a posté un joli copié-collé avec les termes exacts. Tu cliques sur tes admissibles et normalement, tu indiques juste leur niveau et tu les mets en admis acceptés (et pas définitif comme je pensais) n indiquant la date de l'admission (je les ai mis au 4 septembre et ça fonctionne très bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GdM a dit :

Ce n'est pas possible de les mettre en définitif, car ça il faut attendre la rentrée.

Pour pouvoir les répartir, il faut juste les passer en Admis et pas les laisser en Admissibles...

Oui, je ne me souvenais plus du terme exact (je le fais tellement mécaniquement que je ne regarde même plus ce qu'il y a d'écrit... ahahahah !).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...