Aller au contenu

Certificat de scolarité


GdM

Messages recommandés

Je scolarise dans mon ecole deux enfants dont les parents sont séparés. La mère à la garde exclusive des enfants ; le pere un droit de visite très  limité.

Il m'a demandé un rdv. Que j'ai accepté.

Si il me demande un certificat de scolarité, puis je lui donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en être certaine, il me semble que cela dépend s'il a toujours l'autorité parentale ou pas (selon jugement de séparation). Seuls les responsables légaux peuvent avoir ce type de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

sans en être certaine, il me semble que cela dépend s'il a toujours l'autorité parentale ou pas (selon jugement de séparation). Seuls les responsables légaux peuvent avoir ce type de documents

Mais admettons qu'il les demande pour toucher des aides auxquelles il n'aurait pas droit puisque il n'en a pas la garde... 

C'est justement là toute mon interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas de figure en étude de cas en formation de directeurs : dès l'instant où le père a toujours l'autorité parentale, il peut demander un certificat de scolarité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moustache : J'ai le jugement. Je me demande toujours dés que j'apprends qu'il y en a un. Le papa n'a pas le droit de récupérer le enfants à l'école. J'ai dit à la maman que le pere voulait me rencontrer. Elle m'a justement dit qu'il voulait sûrement me faire du baratin et récupérer des certificats de scolarité... Je me demandais alors si je pouvais les faire.

@Maethina : Merci pour ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil a l'autorité parentale oui, je crois que c'est écrit dans le guide cité plus haut, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

@Moustache : J'ai le jugement. Je me demande toujours dés que j'apprends qu'il y en a un. Le papa n'a pas le droit de récupérer le enfants à l'école. J'ai dit à la maman que le pere voulait me rencontrer. Elle m'a justement dit qu'il voulait sûrement me faire du baratin et récupérer des certificats de scolarité... Je me demandais alors si je pouvais les faire.

@Maethina : Merci pour ta reponse !

PAs le droit de venir à l'école récupérer les enfants , ce n'est pas un retrait d'autorité parentale.

 

Donc s'il demande à voir les enfants c'est niet .

S'il demande à voir le travail , les résultats scolaires c'est  oui pour le certificat , il y a une cellule juridique pour aider les directeurs dans chaque département , ce serait bien de les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...