Aller au contenu

ordre du jour du Conseil de Maîtres: qui le fixe?


reglisse

Messages recommandés

Tant qu'un "électronique libre" ne t'aura pas pourri la vie... Tu ne te méfieras pas.

Je ne dis pas se mefier de tout le monde. Mais certains comportements sont typiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picasso59 a dit :

Tant qu'un "électronique libre" ne t'aura pas pourri la vie... Tu ne te méfieras pas.

Je ne dis pas se mefier de tout le monde. Mais certains comportements sont typiques...

+ 1 ... j'ai été victime d'un collègue peu délicat, pour rester polie, et bien désormais, je suis sur mes gardes et ultra méfiante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu vers vous pour vous dire que.......ça ne s'arrange pas comme je m'en doutais.

Après ne pas avoir traité ses points à l'ordre du jour, après avoir dit non à diverses choses évidentes de bon sens, après avoir recadré et fait des rappels à divers textes officiels (genre arriver à l'heure, prendre son service à l'heure, avoir une surveillance active en cour de récréation sans avoir les yeux rivé sur son portable,.......). Et encore je garde les choses les plus "graves" pour moi. Finalement, ne pas surveiller correctement la cour devient une anecdote.

Je vous passe donc l'usure quotidienne où il y a TOUS les jours un truc qui disfonctionne.

Et bien elle a demandé un entretien avec l'IEN. Alors bien entendu elle ne m'a rien dit. C'est l'IEN elle même qui me l'a appris lors d'une réunion ("nous verrons quand je viens dans votre école tel jour Mme Machin"). Devant ma surprise l'IEN a bien vu qu'elle trouvait bizarre que je n'ai pas été averti. Quand je suis revenue à l'école en lui demandant (devant collègues évidemment) elle a rétorqué que c'était "personnel".

Bon j'étais persuadée qu'elle ferait appel à la hiérarchie et ça n'a pas traîné. Nous sommes mi-octobre. Flûte alors. Que ça peut me mettre en rogne cette attitude.

 

Réglisse qui a envie de .......crier, vociférer, taper sur quelque chose mais qui va retourner sagement à ses corrections.

Allez restons professionnel, ce n'est pas comme si j'avais les élections et mes CM2 demain :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'apporte tout mon soutien. :hug:

Et d'expérience, les différents IEN avec lesquels j'ai travaillé avaient tendance à soutenir les directeurs face aux collègues. J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reglisse, ça fait maintenant 2 ou 3 ans que tu fais tourner l'école. Ton IEN te connait un peu, les CPC aussi. Alors.... ZEN !

Si c'est "personnel", tant mieux pour elle, et si ça ne l'est pas, tu le sauras par l'IEN.

D'où l'intérêt de noter les CR de conseils des maitres et cycles. Ne lui adresse pas la parole en dehors de la présence de collègues, comme tu le fais. Si souci, tes collègues pourront témoigner. Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolita a dit :

@reglisse, ça fait maintenant 2 ou 3 ans que tu fais tourner l'école. Ton IEN te connait un peu, les CPC aussi. Alors.... ZEN !

Si c'est "personnel", tant mieux pour elle, et si ça ne l'est pas, tu le sauras par l'IEN.

D'où l'intérêt de noter les CR de conseils des maitres et cycles. Ne lui adresse pas la parole en dehors de la présence de collègues, comme tu le fais. Si souci, tes collègues pourront témoigner. Courage !!!

+1

Et ne te mine pas en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

@reglisse, ça fait maintenant 2 ou 3 ans que tu fais tourner l'école. Ton IEN te connait un peu, les CPC aussi. Alors.... ZEN !

Si c'est "personnel", tant mieux pour elle, et si ça ne l'est pas, tu le sauras par l'IEN.

D'où l'intérêt de noter les CR de conseils des maitres et cycles. Ne lui adresse pas la parole en dehors de la présence de collègues, comme tu le fais. Si souci, tes collègues pourront témoigner. Courage !!!

+1 être pro et mesuré ; tout le reste se retournera contre les pénibles qui se croient tout permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu notre IEN, je pense qu'elle prendra aussi un peu des infos avant (ou après). Je ne pense pas avoir d'ennuis honnêtement. Mais bon, c'est un peu comme un caillou dans la chaussure.....on marche quand même mais c'est désagréable.

De toute façon si on me dit quelque chose sur ce coup-là, je rend mon tablier. Et quitte à me faire taper sur les doigts, je serai peut-être un peu moins professionnelle et lui dirait ma façon de penser. Mais bon, c'est la fatigue de la fin de semaine qui me fait parler.

Merci de votre soutien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite d'e arriver là ...

Il y a 2 heures, reglisse a dit :

Mais bon, c'est un peu comme un caillou dans la chaussure.....on marche quand même mais c'est désagréable.

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reglisse a dit :

Mais bon, c'est la fatigue de la fin de semaine qui me fait parler.

Pas seulement, la fatigue de la période aussi !

Et puis, comme par hasard, tout se passait bien et il faut que cette c....e arrive pour qu'il y ait des problèmes : comme c'est bizarre ! Si les problèmes venaient de toi, ils auraient surgi avant, non ? Allez, compte les jours jusqu'aux vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...