Aller au contenu

visites d'anciens élèves


sophsoph

Messages recommandés

il y a une heure, sophsoph a dit :

 

Je me permets de m'auto-citer et de recentrer le post vers ma question de départ : quel texte dit que c'est le directeur qui autorise les personnes à pénétrer dans l'enceinte de l'école?

Je sens qu'on va me tomber dessus au premier conseil d'école, donc je préférerais pouvoir m'appuyer sur du concret ;)

http://eduscol.education.fr/cid48591/intervenants-exterieurs.html

"Dans les domaines autres que l'éducation physique et sportive et les enseignements artistiques, le directeur d'école délivre aux intervenants, dans tous les cas, une autorisation écrite de participation aux enseignements, valable pour la seule année scolaire, après avis du conseil des maîtres. Il en informe l'IEN."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    11

  • pimouss26

    7

  • garba

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

Merci pour la référence, mais ça fonctionne pour le temps de classe. Mais pour une visite de courtoisie après la classe, y a-t-il un texte qui l'autorise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après la classe. La plupart des enfants sont partis, quelques-uns attendent le bus. Certains de mes anciens élèves descendent à l'arrêt de bus devant l'école et en profitent pour venir me dire bonjour, me poser une question sur un devoir compliqué, ou parler cinq minutes. Une mère d'élève trouve ça déplacé et me cherche des ennuis (elle a dit qu'elle n'aimerait pas que sa fille fasse ça :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es payée par le conseil général pour surveiller les enfants du bus?  

Après l'école, il n'y aura pas de règle, ce n'est plus un temps scolaire régit par le texte donné plus haut. Ou alors il faudra voir avec ceux qui paient ce temps de garderie (dans mon cas c'était le conseil général)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne surveille personne, j'ai fini ma journée. Mes anciens élèves passent me voir dans ma classe. Les enfants qui attendent le bus jouent dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors temps scolaire, c'est le maire qui est responsable des locaux et des gens qui y rentrent.

A ta place, j'irai raconter l'histoire en mairie en soulignant le côté "chercheuse de poux" de cette dame. On peut penser que le maire autorisera des anciens élèves à passer dire bonjour et qu'il trouvera cette dame enquiquineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malo33 a dit :

Hors temps scolaire, c'est le maire qui est responsable des locaux et des gens qui y rentrent.

A ta place, j'irai raconter l'histoire en mairie en soulignant le côté "chercheuse de poux" de cette dame. On peut penser que le maire autorisera des anciens élèves à passer dire bonjour et qu'il trouvera cette dame enquiquineuse...

Pareil... C'est juste clairement une ch...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garba a dit :

Pareil... C'est juste clairement une ch...... 

 

il y a 6 minutes, Malo33 a dit :

Hors temps scolaire, c'est le maire qui est responsable des locaux et des gens qui y rentrent.

A ta place, j'irai raconter l'histoire en mairie en soulignant le côté "chercheuse de poux" de cette dame. On peut penser que le maire autorisera des anciens élèves à passer dire bonjour et qu'il trouvera cette dame enquiquineuse...

exactement

comme disait moustache je crois dans ce cas quid

- des parents venant nous voir sans rdv

- des parents venant récupérer doudous/manteaux et autres turcs oubliés par 'enfant

- des représentants

- des ouvriers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dans un monde idéal.. la dame en question étant mariée à un conseiller... 

Bref... je pense que je vais dire à mes anciens de sonner et d'attendre que je sorte de l'enceinte de l'école. C'est vraiment dommage d'être obligée d'en arriver là... Il y a encore des grandes de 4ème ou 3ème qui passent de temps en temps, me parlent du brevet, sont contentes de passer faire une bise à leur ancienne atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sophsoph a dit :

Ce serait dans un monde idéal.. la dame en question étant mariée à un conseiller... 

Bref... je pense que je vais dire à mes anciens de sonner et d'attendre que je sorte de l'enceinte de l'école. C'est vraiment dommage d'être obligée d'en arriver là... Il y a encore des grandes de 4ème ou 3ème qui passent de temps en temps, me parlent du brevet, sont contentes de passer faire une bise à leur ancienne atsem...

 

il y a 2 minutes, sophsoph a dit :

Ce serait dans un monde idéal.. la dame en question étant mariée à un conseiller... 

Bref... je pense que je vais dire à mes anciens de sonner et d'attendre que je sorte de l'enceinte de l'école. C'est vraiment dommage d'être obligée d'en arriver là... Il y a encore des grandes de 4ème ou 3ème qui passent de temps en temps, me parlent du brevet, sont contentes de passer faire une bise à leur ancienne atsem...

pour moi elle n'a rien à dire

TU pourrais en référer à ton IEN, en disant que ça fait aussi partie de la liaison avec le collège

même si on est hors temps scolaire, on a le droit d'être dans l'école, encore heureux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui l'embête exactement à cette dame ?? :blink: Même si elle est mariée à un conseiller, je demanderai en toute innocence à la mairie si les anciens élèves peuvent rentrer. Je les vois mal dire non. Si c'est le cas, il ne faudra pas hésiter à aller les recevoir à la porte avec force démonstration de regrets de pas pouvoir les faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...