Aller au contenu

Comment la circo vous contacte pour les remplacements ?


abel27

Messages recommandés

ZIl de temps en temps: par mail pour les remplacements prévus à l'avance (journée de décharge des directeurs), sinon par téléphone le matin même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi c'était souvent par mail quand l'affectation était pénible ( à Pétaouchnock... ) et ou plus atypique (ash notamment). Par contre on ne m'a jamais demandé de lire les mails jusqu'à 17h ... c'est ça qui me dérangerait le plus je crois avoir l'obligation de lire jusqu'à 17h ...  qu'il le fasse jusqu'à la fermeture de l'école ok ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prévenu par téléphone. En général le matin à partir de 8 h 15. Quelquefois la veille, si le remplacement est à la fois prévu et lointain, ce qui est évidemment rarissime pour un ZIL.

En ce qui concerne les mails, je consulte ma messagerie systématiquement tous les soirs, je ne serais donc pas dérangé d'être prévenu jusqu'à 17 h. C'est d'autant plus facile à faire que si on peut être prévenu d'un remplacement le lendemain, c'est qu'on a tout corrigé (remplacement fini) et qu'on n'a rien à préparer (remplacement pas commencé). Alors de là à refuser de lire les mails pro après 17 h, faut pas pousser ! En tout cas, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, opatt a dit :

 je fais suivre tous les messages de ma boîte académique sur ma boîte personnelle, 

Comment as-tu fait? On m'a dit que celan'était pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, abel27 a dit :

 

J'ai donné mon numéro de portable à la circo pour des raisons pratiques mais  je refuse qu'on me demande d'être dépendant de mon mail sur mon temps perso jusqu'à 17 h.  qquand commence ton temps perso?   16h 30? et surtout de devoir m'organiser au dernier moment pour un remplacement à 1h30 de chez moi. Quel est ton poste? Parce que, si, un peu quand même,...

hQu'en est-il par chez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, filippe a dit :

Toujours prévenu par téléphone. En général le matin à partir de 8 h 15. Quelquefois la veille, si le remplacement est à la fois prévu et lointain, ce qui est évidemment rarissime pour un ZIL.

En ce qui concerne les mails, je consulte ma messagerie systématiquement tous les soirs, je ne serais donc pas dérangé d'être prévenu jusqu'à 17 h. C'est d'autant plus facile à faire que si on peut être prévenu d'un remplacement le lendemain, c'est qu'on a tout corrigé (remplacement fini) et qu'on n'a rien à préparer (remplacement pas commencé). Alors de là à refuser de lire les mails pro après 17 h, faut pas pousser ! En tout cas, c'est mon point de vue.

Même si ça suppose qu'on peut t'envoyer à 3 circos de là avec 1h30 de route ?

J'ai 1h de marge le matin mais pas plus (la garderie ouvre à 7h30). Là, on me dit que la veille au soir, je dois me débrouiller dans l'urgence car je suis à la disposition de l'éducation nationale, je ne trouve pas ça normal.

Le problème, c'est que ça ne va pas être rarissime mais que ça va être récurrent d'être envoyé loin (hier, on a été au moins 4 TR de ma circo à être envoyés à 1h30 de route).

@Mirobolande Je suis TR, il n'y a plus de brigade départementale chez nous. Cette année, au lieu de 3 zones de remplacements, il n'en reste plus que 2, ce qui fait que ça coince un peu.

Mon temps perso c'est quand je ne suis plus à l'école même si effectivement on a du boulot à faire chez nous, les TR avant, on les appelait à leur école de rattachement ou de remplacement et on ne les appelait pas à leur domicile.

Ca fait plusieurs années que j'enseigne, c'est la première année où on nous colle des remplacements aussi éloignés, en général, on sait qu'on va dans les circos d'à côté mais pas vraiment plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit compliqué. .Ici les brigades stage ont reçu un courrier chez eux leur disant que la spécificité de leur poste n'existait plus. Rencontre DASEN- syndicat pour savoir s'ils auraient la possibilité de profiter d'une priorité pour participer au mouvement, si leur poste ne les intéressait plus. 

Je suis jointe le plus souvent vers 8h15 s'il n'y a pas de remplacement prévu.

Si tu as des impératifs familiaux, il faut en parler à qui gère les remplacements. Qui est-ce dans ton cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mirobolande said:

Comment as-tu fait? On m'a dit que cela n'était pas possible. 

Webmail --> Options dans le menu --> Messagerie --> Transfert

En espérant que toutes nos boîtes professionnelles soient configurées de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, abel27 said:

J'ai 1h de marge le matin mais pas plus (la garderie ouvre à 7h30). Là, on me dit que la veille au soir, je dois me débrouiller dans l'urgence car je suis à la disposition de l'éducation nationale, je ne trouve pas ça normal.

L'année dernière, j'ai refusé un remplacement parce que je ne pouvais pas récupérer mes enfants à la garderie le soir. Elle fermait avant mon retour et personne qui pouvait faire le relais.

Autrement, mercredi dernier j'ai eu 3h30 de trajet pour 3h00 de classe... j'adore. Et c'est bien la seule fois où j'ai été prévenue à l'avance (la veille, quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mirobolande a dit :

Je comprends que ce soit compliqué. .Ici les brigades stage ont reçu un courrier chez eux leur disant que la spécificité de leur poste n'existait plus. Rencontre DASEN- syndicat pour savoir s'ils auraient la possibilité de profiter d'une priorité pour participer au mouvement, si leur poste ne les intéressait plus. 

Je suis jointe le plus souvent vers 8h15 s'il n'y a pas de remplacement prévu.

Si tu as des impératifs familiaux, il faut en parler à qui gère les remplacements. Qui est-ce dans ton cas?

 

Nous sommes plusieurs à l'avoir dit (et pourtant on a toutes au moins 1h de marge le matin et 1h le soir) mais on nous a répondu de nous débrouiller...

L'année dernière, lors de la modification des zones, il nous a été dit que ça ne changerait rien... et la marmotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opatt a dit :

L'année dernière, j'ai refusé un remplacement parce que je ne pouvais pas récupérer mes enfants à la garderie le soir. Elle fermait avant mon retour et personne qui pouvait faire le relais.

Autrement, mercredi dernier j'ai eu 3h30 de trajet pour 3h00 de classe... j'adore. Et c'est bien la seule fois où j'ai été prévenue à l'avance (la veille, quoi). 

Et à quelle heure la veille, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, opatt a dit :

Webmail --> Options dans le menu --> Messagerie --> Transfert

En espérant que toutes nos boîtes professionnelles soient configurées de la même façon.

Merci!

Edit: enregistrer les préférences reste grisé, ça bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...