• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
viajadora

idées pour correspondre avec une classe de CP

Messages recommandés

viajadora

Bonjour,

J'ai entamé une correspondance de classe avec mes CP. J'ai déjà fait une correspondance il y a deux ans mais avec des cycles 3. C'est la première fois que j'ai des CP et je n'ai pas toujours d'idées sympas pour mener cette correspondance, les faire écrire sans trop en faire... Nous avons déjà envoyé une lettre commune de présentation avec des petits commentaires personnels pour se décrire et une photo de chacun, photos que j'ai ensuite découpées en 4 et mélangées les unes aux autres pour en faire des puzzles.

La prochaine étape c'est présenter son école et sa ville. Avez-vous des idées pour faire cela de manière adaptée avec des CP et de manière originale?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath056

Vous prenez des photos (20-25 pour en avoir une par élève), ils écrivent chacun la légende d'une photo, et vous mélangez ? Les correspondants doivent retrouver la légende correspondant à chaque photo. A voir si ce n'est pas trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linna

tu fais toute une séquence de repérage dans l'espace avec passer de la 2D à la 3D, du plan à la maquette, etc... ils font un plan de leur classe (ou village si tu préfères) et une maquette. et ils envoient leur plan et leur photo de maquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viajadora

Merci pour vos réponses. L'idée d'écrire la légende et de demander aux correspondants de retrouver me plaît bien.  (je donnerai au pire quelques indications supplémentaires à l'enseignante). Le repérage dans l'espace est aussi super mais ce n'est pas moi qui fait espace-temps dans ma classe.

J'avais une idée ce matin... mais je ne sais pas si c'est faisable avec des CP. Prendre des photos des monuments de notre ville et travailler sur les grandes lignes et les lignes d'horizon des paysages avec du papier calque. L'architecture ici est très rectiligne. Ensuite colorier le monument et mettre la photo du vrai monument? Est-ce que vous pensez que des CP peuvent faire cela?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.