• Annonces

    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
sevmoa

les barres de céréales : quelle classe d'aliments?

Messages recommandés

sevmoa

Bonjour,

Comme j'ai des parents qui regardent tout ce que je fais et m'écrivent des romans (bourrés de fautes) à la moindre petite erreur, je ne voudrais pas me louper.

 

les élèves ont listé ce qu'ils avaient mangé et nous allons les classer dans les différentes classe d'aliments. Mais je sèche sur les biscuits et le sbarres de céréales..

On les met dans la classe des céréales et féculents?

ou produits sucrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tojequal

Ah mon avis produits sucrés.

Et si un parent te fait une remarque, (mais où va-t-on.....?) tu lui dis que c'est un produit sucré, POINT.

Plus tu seras sûre de toi, mieux ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flops

C'est un produit transformé donc il peut aller dans plusieurs catégories.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouilla

barre de céréale = produit sucré ! C'est souvent le premier ingrédient dans la composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouillette
il y a 8 minutes, papouilla a dit :

barre de céréale = produit sucré ! C'est souvent le premier ingrédient dans la composition...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepettebond

en lisant les compositions on prend l'élément écrit en premier qui est celui qui est en quantité la plus importante ou l'on regarde les valeurs nutritionnelles

 

image.png.6406579e3dabc61afe8415a791fa41d1.png Céréales

image.png.6e35bc1649efed0a06795f529b3e96c6.png glucides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissajo

Ou alors tout simplement dire que tu ne sais pas où les classer parce que bien souvent il y a beaucoup de "mauvais " sucres et de graisses ajoutés au même titre que toutes les céréales à destination des enfants ( les pétales de maïs recouvertes de sucre, les céréales soufflées aromatisées au miel/choc...)... Ça montre aussi aux élèves que nous ne savons pas tout et que nous osons le dire. 

Regarde ce site: https://fr.openfoodfacts.org/produit/3387390406719/nesquik-nestle

Et pour ne pas avoir les parents sur le dos, dis qu'on peut se permettre de temps de temps de... mais que les professionnels de la santé conseillent plutôt de... Aucun jugement ne pourra ainsi t'être reproché :heat:

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevmoa

merci à tous, c'est gentil.

Je vais leur dire que ça peut se ranger dans les 2  catégories et que ça dépend si c'est d'abord écrit céréales ou d'abord sucre sur l'étiquette. Et je vais leur demander d'apporter des paquets vides.

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepettebond

Tu as quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepettebond

Parce entre sucres rapides et sucres lents il y a énergie et sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.