• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Linna

passage par la dizaine déjà acquise en CP...

Messages recommandés

Linna

hello !
bon ben j'ai une nouvelle question sur ma fameuse dizaine en CP : je vais donc aborder les échanges 10/dizaines, etc..... les nombres jusqu'à 59, voire 100. Leurs décompostitions, etc.....
mais ceux qui savent déjà lire aisément les milliers : 3658 par exemple. Ils sont plusieurs !! (alors que d'autres ne savent toujours pas lire 9........... GGRRRRR) ils vont faire quoi eux pdt ce temps ?
Vous avez des pistes pour m'aider ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar
il y a 52 minutes, Linna a dit :

hello !
bon ben j'ai une nouvelle question sur ma fameuse dizaine en CP : je vais donc aborder les échanges 10/dizaines, etc..... les nombres jusqu'à 59, voire 100. Leurs décompostitions, etc.....
mais ceux qui savent déjà lire aisément les milliers : 3658 par exemple. Ils sont plusieurs !! (alors que d'autres ne savent toujours pas lire 9........... GGRRRRR) ils vont faire quoi eux pdt ce temps ?
Vous avez des pistes pour m'aider ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super pour eux, tu vas pouvoir consacrer du temps à ceux qui en ont besoin! :) Je te conseille de faire deux groupes en mettant prenant plus souvent ceux en difficulté avec toi pour manipuler ect et en laissant plus souvent les autres en autonomie: des plans de travail, des jeux de logique (smart games), de repérage dans l'espace (bataille navale...), de marchande avec de la monnaie, du travail de précision en géométrie à la règle. Ca va peut-être aussi motiver le groupe passif à se bouger s'ils veulent accéder à ces mêmes activités.

ici j'ai 3 élèves qui ont du mal avec les nombres jusqu'à 20 et qui ne surcomptent pas quand il faut additionner, et les autres qui avancent progressivement de dizaines en dizaines, ils n'en sont pas au millier!  et bien quand les "faibles" voient les autres en autonomie avec du matériel ludique, bizarrement ils s'activent pour compter avec leurs cubes, avec les doigts, avec l'ardoise et ça avance bien plus que si j'étais le seul moteur et ils mobilisent des compétences invisibles le reste du temps malgré mes sollicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.