Aller au contenu

Temps partiel dans le Nord après congé parental


Olympe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en congé parental jusqu'en juillet et je souhaite reprendre à mi-temps à la rentrée (mon dernier aura 3 ans le 5 septembre)

J'ai entendu dire que les mi-temps sur autorisation avaient été systématiquement refusés cette année car le département était déficitaire...

Savez vous cette mesure sera renouvelée  à la rentrée?

De plus, ayant perdu mon poste avec le congé parental, je dois participer au mouvement. Est ce qu'en demandant un mi-temps, je peux quand même me positionner sur un poste ordinaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des mi-temps sur autorisation en effet, beaucoup (tous?) ont été refusés pour raison de service cette année, je ne sais pas ce qu'il en sera l'an prochain, peut-être peux-tu faire valoir un mi-temps de droit vu que ton fils aura 3 ans après la rentrée.... mais un peu tiré par les cheveux....
Par contre pour ce qui est du mouvement, ta quotité de service n'entre pas en ligne de compte, donc demande ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai très peur qu'avec les postes des cp/ce1 à 12, ça soit au moins pareil cette année voire les 75 refusés aussi : je suis à 75 et hésite pour l'an prochain. J'ai contacté les syndicats pour avoir leur avis à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Picasso59 a dit :

Bah... Fais ta demande, tu verras bien. Le refus n'est qu'au bout de la demande.

Cette année, il y a eu des 50% autorisés qd même...

@pomme62

Oui mais si c'est pour avoir un refus ça me dérange car je ne peux me positionner sur un des cp à 12 ou maître supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...