• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

Ctrocool

Comment fait-on pour avoir des spécimens ou des manuels gratuits des différents éditeurs ?? (Hachette, Bordas,...)

Merci de votre réponse !

:blush:

kiki.02

très bonne question, j'aimerais savoir aussi...

Delphine21

Il faut s'inscrire sur le site du GIDEC au début de l'année et ils t'envoient des extraits mais plus (?) de vrais spéximens.

J'ai reçu les pochettes de découverte Magnard.

Sinon on te propose pour 3€, 6€ (ça dépend des éditeurs) de les mettre à disposition....

kiki.02

merci delphine :wub:

Ctrocool
merci delphine :wub:

Merci Delphine, mais y'a pas d'autre moyen ?

Soleil24

Bonjour

Moustache avait donné l'adresse d'un site on l'on pouvait s'inscrire. (adresse que je n'ai plus) Je m'étais inscrite mais çà n'avait rien donné. La directrice a renvoyé un papier pour toutes les collègues en début d'année aux éditeurs . Mais toujours rien. Ca l'air de plus en plus dur d'avoir des livres spécimens.

C'est la crise.

Sév

poitou

On a reçu les premiers extraits de manuels cette semaine à l'école. :) Et il semble bien qu'on n'aie plus que des extraits. <_<

IsaG

Et en essayant directement auprès des éditeurs ?

Sinon, je crois que pour les PE2, tu y as droit. Moi, j'avais eu plein de trucs pour pas cher du tout (se renseigner au CDI de l'IUFM)

Bannis-1-12
Sinon, je crois que pour les PE2, tu y as droit. Moi, j'avais eu plein de trucs pour pas cher du tout (se renseigner au CDI de l'IUFM)

Oui en PE2 nous avions eu un tit livret avec des specimens à disposition pour un moindre coût :)

Delphine21

Malheuseusement je connais pas d'autres solutions, il faut payer les frais de mise à disposition....

Les spécimens VRAIMENT gratuits, ça se fait plus.....

Je sais que Nathan propose le CLUB 1ère classe au PE2.....il y a 3 ans, j'avais eu une malette avec plein de trucs mais là ça se fait plus (moins de livres"de qualité")

Sinon les PE2/PE3 ont quelques offres mais là aussi c'est moins interessant qu'avant.....

Idem que Poitou, j'ai reçu les extraits de chez Magnard....j'attends les autres....

Roserouge100

où s'inscrire en ligne sur le gidec ?

je 'nai pas vu sur le site

merci

IsaG

Oui, mais il faut un code d'accès.

Delphine21

Bon aujourd'hui, j'ai reçu un livre "Le français à la découverte de l'Histoire-Géo" de chez Hachette....GRATUITEMENT !!!! (et en plus m'a l'air très bien ce livre....)

Le GIDEC ça semble donc marcher....

chou
Bon aujourd'hui, j'ai reçu un livre "Le français à la découverte de l'Histoire-Géo" de chez Hachette....GRATUITEMENT !!!! (et en plus m'a l'air très bien ce livre....)

Le GIDEC ça semble donc marcher....

Oui mais comment ça marche? :cry:

IsaG Écrit le 24/03/2005, 21:01

Oui, mais il faut un code d'accès.

Même problème qu'IsaG! :huh:

Delphine21

Ben j'ai eu un papier en début d'année que j'ai rempli, le code d'accès était dessus. Sinon on leur envoie un e-mail et ils nous communiquent ce code d'accès.

chou

Ok! Merci pour l'info.

Le papier... je ne l'ai pas vu passer, dommage!

Je vais tenter l'e-mail!

Soleil24

Je viens de recevoir mes premiers spécimen grâce à un formulaire que ma directrice a rempi au début d'année

séverine

Roserouge100

merci

mais, je ne sais pas si ça peux marcher pour les DOM (frais d'envoi à ma charge...)

Delphine21
Je viens de recevoir mes premiers spécimen grâce à un formulaire que ma directrice a rempi au début d'année

séverine

Et t'as reçu quoi si c pas indiscret ?

Moi j'ai le même niveau que toi et j'ai reçu une pochette de découverte MAGNARD, et le livre dont je parlais plus haut (HACHETTE)

ketb

Je confirme : Je n'avais jamais rien reçu et cette année en tant que directrice par interim j'ai surveillé les papiers à la rentrée et j'ai rempli et cette semaine on a reçu : extrait de magnard et un roman bibliobus CP/CE1 de chez Hachette.

uji

Moi je n'avais rien reçu ... J'y suis donc allé au culot :P (ben oui! y'en faut dans la vie ...). J'ai adressé un mail à chaque éditeur en disant que j'étais à la recherche de fichier pour la rentrée .... Que les comma,des se faisaient maintenant et que c'était assez urgent .... :D

J'ai reçu un spécimen de maths CP de la part de Bordas .... ;)

Sacha26

bonjour,

petite info : les livres du maitre des editions hachette st a telecharger sur leur site GRATUITEMENT

ca fait tjs un peu d'economie

VirgR

moi aussi j'y étais allée au culot, mail à tous les éditeurs en leur disant mon niveau + que je voulais changer mes manuels et j'ai reçu des spécimens de crocolivre et gafi (nathan) et grindelire (bordas)

annelaure8719

J'ai été prof de secondaire pendant 4 ans et nous recevions des specimens complètement gratuits dans nos casiers en fin d'année scolaire -enfin je dis "des" mais c'était un, en général. Une année (la première) j'avais eu 2 manuels et un livre de poche. Comme ils étaient complètement gratuits et qu'on ne demandait rien, on recevait ce qu'on voulait bien nous envoyer (les nouvelles éditions) et souvent les manuels étaient accompagnés du catalogue référançant les titres de l'éditeur avec les prix enseignants (à partir de 3 euros) et on pouvait ensuite commander à des tarifs quand même plus avantageux.

Mais cette année, je n'en ai reçu qu'un et qui n'était pas adapté au niveau de mes élèves (manuel de lycée général pour un lycée pro!) Sinon, j'avais testé sur les dires de collègues, la méthode des mails aux éditeurs: j'envoyais un message expliquant que j'étais nouvellement enseignante, donc pas sur leurs listes et que j'avais besoin de manuels pour travailler. Cela a relativement bien marché, certains éditeurs m'ont envoyé des manuels (j'ai du en recevoir 3 ou 4) mais d'autres me disaient que c'était impossible.

Voilà, je pense qu'il faut essayer de demander directement aux éditeurs si on n'est pas PE2.

perruche64

j'ai tenté les mails en juillet... j'ai reçu les catalogues de tous les éditeurs mais aucun spécimen gratuit <_<

j'avais aussi fourni l'adresse de l'école, peut être qu'ils m'attendent au chaud là-bas... :huh:

Scratina

Je ne pense pas qu'ils t'attendent là-bas mais bon, on ne sait jamais... :)

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que c'est un scandale ! Mon mari prof de maths, lui, on lui offre tous les spécimens de son niveau ( environ une dizaine de livres !) quand il y a un changement dans les programmes. Pour résumer, tous les ans, il a une batterie de livres neufs soit pour les 6ème, soit les 5, ou 4 ou 3ème !

Et nous : RIEN

On a le droit de payer des frais de mise à disposition , frais qui sont différents selon les éditeurs, 3, 4, 5, 6 ... euros.

Sans compter des frais de port parfois en plus ! Et le pire, c'est que certains n'ont même rien à proposer : genre sedrap , Sed et qu'ils n'ont même pas des extraits téléchargeables sur internet.

Un peu franchement énervant... :thumbdown:

mimisikuette
Je ne pense pas qu'ils t'attendent là-bas mais bon, on ne sait jamais... :)

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que c'est un scandale ! Mon mari prof de maths, lui, on lui offre tous les spécimens de son niveau ( environ une dizaine de livres !) quand il y a un changement dans les programmes. Pour résumer, tous les ans, il  a une batterie de livres neufs soit pour les 6ème, soit les 5, ou 4 ou 3ème !

Et nous : RIEN

On a le droit de payer des frais de mise à disposition , frais qui sont différents selon les éditeurs, 3, 4, 5, 6 ... euros.

Sans compter des frais de port parfois en plus ! Et le pire, c'est que certains n'ont même rien à proposer : genre sedrap , Sed et qu'ils n'ont même pas des extraits téléchargeables sur internet.

Un peu franchement énervant...  :thumbdown:

La dure loi des PE. Payer pour des livres qui osnt nos instruments de travail. Pas normal...

Au moins garder les factures des livres achetés et les déduire du revenu imposable...

bibou2

Sur Les éditions Retz, vous avez une offre promotionnelle pour recevoir gratuitement (sans aucun frais de ports non plus) "j'apprends les maths CM1" et "mon manuel de français CM1". Il suffit de cliquer sur le lien de la 1ere page, d'imprimer le bon de commande et hop ! J'avais complètement oublié que je l'avais fait (en début d'été, je crois), et je viens de les recevoir. :)

mariew

Merci bibou2! :wub: je viens de'imprimer la feuille et de la remplir.

Ton lien ne marche pas :( , le voici :retz