Aller au contenu

loi pour l'école seulement à 4 ans ?


evenr

Messages recommandés

Je prépare moi-même le CRPE mais c'est à propos de ma fille que je viens vers vous.

Beaucoup de mamans autour de moi me disent que la loi sur la scolarisation à partir de 4 ans seulement est passée et applicable dès la rentrée 2004 !!!!!.... or je ne trouve aucune info "sérieuse" sur le sujet et j'ai besoin de savoir pour m'organiser "financièrement".

En savez-vous plus ? Des liens à me suggérer ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o D'après mes informations ça n'est pas du tout à l'ordre du jour !!! Le parlement n'a adopté aucune loi à ce sujet à ma connaissance ...

Attention à ce qu'on entend partout, de fausses info circulent facilement !!! L'an dernier à l'IUFM on nous a fait croire qu'à la rentrée 2003, l'année de PE2 serait supprimée et qu'on serait envoyés après le concours directement dans des classes. On a vite découvert que c'était faux !!! Depuis je fais très attention à la véracité de ce qui se dit !!!

Si j'ai plus d'infos je te le dit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je sors de la mairie qui dit comme toi, c'est très rassurant !

Sinon, ça m'obligerait à décaler d'1 an le passage du concours (snif).

et.... bravo pour ta réussite au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin de la Hte -Garonne ?

Ce que j'ai entendu par une collègue qui a sa fille à la crèche :"Si vous souhaitez que votre fille reste à la crèche jusqu'à 4 ans, il faudra nous le signaler". Et ça, c'est à Toulouse.

PAs plus d'info pour l'instant.

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'en est rien."

Pour cette rentrée, bien sûr. Mais alors pourquoi ces expérimentations dans la région de Bordeaux, avec des "assistantes" (je ne connais pas le terme exact) qui ont en charge des 1/2 groupes entiers ? ;)

D'ailleurs, si un ou une PE du coin était au courant, ce serait bien qu'il (elle) nous explique un peu, car c'est peut-être encore une affreuse rumeur absolument infondée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus et je n'ai pas le temps de rechercher... Il me semble l'avoir lu dans Le Monde et/ou dans Libération. Mais ça fait longtemps, puisque cette fameuse expérimentation a débuté si je me souviens bien en septembre 2002, et d'ailleurs des instits de cette région étaient en grève depuis bien avant le mai de cette année, donc cette "rumeur" ne vient pas des grèves, mais de cette période. Elle a dû être amplifiée pendant les grèves, je te l'accorde.

Mais on en a déjà parlé dans un des sujets sur les grèves, et quelqu'un avait mis le lien.

Je ne sais pas du tout à quoi rime cette expérience, mais sans être alarmiste, je trouve ça quand même inquiétant.

Surtout que cela a été "étouffé" au moment des grèves, justement pour ne pas en rajouter apparemment.

Toujours sans vouloir envisager le pire, il faut cependant se méfier dans ce domaine, puisque dans La Croix (décembre 2002, il faudrait demander à Moustache pour les références, je crois qu'il les avait données dans un sujet ;) ), Mr Ferry annonçait que le Ministère "n'était pas demandeur" pour la décentralisation... Comme quoi selon la période les choses changent ;)

Je souhaite de tout coeur que cette rumeur soit fausse, mais je ne la trouve pas si absurde que ça, puisque nous sommes quand même le seul pays d'Europe qui paye "autant" le personnel ayant en charge des enfants de cet âge, et qu'à terme, pourquoi ça continuerait ?

Comme notre maternelle est enviée dans beaucoup de pays, peut-être que cela jouera en sa faveur, et je l'espère...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la rentrée, je redemanderai des détails à ma collègue concernant la crèche de sa fille...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la semaine dernière, j'ai entendu qu'elle était prévue pour le dernier trimestre 2004... C'est que ça s'écrit pas comme ça, ma brave dame :D:D

Que vont-ils encore nous pondre ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis comme Saint THOMAS si vous voyez ce que je veux dire ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...