Aller au contenu

- - - - -

Idées de spectacles de fin d'année

140 réponses à ce sujet

#11 marcanne

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 25 mai 2005 - 08:14

coucou,
En ce qui me concerne, le thème serait les vacances. Ma première idée est de faire chanter les enfants sur oh mon bateau d'Eric Morena, les déguiser en marin... et réaliser un grand bateau en carton qu'ils feront bouger.
Ou alors l'idée de darladidada des bronzes me branche assez...
Que pensez vous de ma 1ere idée?

Sinon il y la chanson de BB : coquillage et crustacé, les jolies colo de vac, qu'est ce que tu vends pour les vacances!!!! ;) :P

#12 mamiebrossard

Sur-doué

• Modératrice
  • 7 694 messages
  • Genre:Femme

Posté 25 mai 2005 - 11:22

dans mon école, les MS vont mettre en musique le livre le magicien des couleurs (je crois) ;)

#13 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:23

Pour ma part ce sera théatre, enfin si on peut dire cela comme ça.
Après plusieurs tentatives infructueuses (sur plusieurs semaines ) au cours des quelles nous avons mis en scènes les comptines et poésies apprises (je voulais tous les faire parler), j'ai changé d'optique (car s'ils parlent le problème c'est qu'on ne les entend pas tous très bien et que c'est très difficile de leur demander de se limiter à une réplique lorsqu'ils connaissent le texte intégralement)donc nous allons proposer aux parents une mise en scène de Pitou l'enfant roi (le texte étant donné par le CD, sauf le chant).Il n'y aura pas de kermesse cette année et les enfants donneront 4 représentations étalées sur plusieurs jours: devant les 3 autres classes primaire puis devant les parents (costumes et décors à terminer)le 11 juin.Ce projet a débuté depuis très longtemps et nous avons répété un nombre de fois incroyable mais visiblement les enfants ne se lassent pas (c'est même eux qui me demandent si on va faire Pitou aujourd'hui :blush: ).J'éspère que le spectacle sera un succès et si j'en ai l'occasion je vous ferais partager ce spectacle à travers quelques photos. :)

#14 sourimimi

Sur-doué

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 862 messages

Posté 25 mai 2005 - 22:18

:D :D
Cette année... centenaire de la mort de Jules Verne oblige :P ( nom de l'école :) ), c'est le grand jeu !
Comédie musicale du groupe scolaire au théâtre de la ville.
Pour les maternelles, ce sera une chorégraphie sur le thème du vent et une au palais du sultan ( http://ressourcesmus...i.fr/page6.html )
Si vous ne voyez pas le rapport... avec J Verne <_<
MCD

#15 Franckie

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Intérêts:recherches personnelles sur les EIP et les enfants à troubles dys...<br />informatique, mosaique, vitrail, lecture...

Posté 27 mai 2005 - 22:27

Dans mon école on s'est embarqué dans un projet pas possible, on en voit de toutes les couleurs pour essayer d'arriver au bout.
En fait dans le cadre du projet d'école sur le conte l'année dernière ma classe avait inventé un conte. Cette année toute l'école a fait du décloisonnement pour préparer le spectacle de fin d'année qui sera la mise en scène de ce conte (donc écriture des dialogues, réalisations des costumes, des décors, choix de musique, écriture de chants, théâtre, danses et créations musicales et bruitages). Bref on en bave mais on espère que ça sera à la hauteur de nos espérances!!! réponse le 24 juin avec la générale devant les enfants qui ont écrit le conte l'année dernière (et qui sont en CP à l'école élemtaire) et le 25 juin avec la représentation devant les parents d'élèves.

Modifié par Franckie, 27 mai 2005 - 22:28 .

#16 Skydoll

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 10 juin 2005 - 18:41

Chez nous le thème c'est le Brésil
Donc j'ai trouvé un conte traditionnel amazonnien et nous sommes en train de le mettre en scène avec un environnement musical fait par les élèves...
J'espère que ca va bien marcher...
:blush:

#17 eudemonia06

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 558 messages
  • Intérêts:lecture, balades, point de croix,musées, philo,théâtre,flûte traversière ... et depuis pas longtemps : tir à l'arc , ski, vélo couché , roller ! le tout tranquille.... juste pour le fun , juste pour le plaisir !
    mon rêve : une longue rando en vélo avec bivouac, dans le sud ouest .............

Posté 11 juin 2005 - 16:56

ma collègue a ouvert la kermesse en faisant danser ses élèves sur la chanson (de qui_ déjà? fugain je crois? ) "attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer... "j'ai trouvé ça très sympa..
pensez aussi à toruver de musiques pour les trnasitions d'une clase à l'autre, afin de ne pas faire retomber l'ambiance : ex : Mission impossible, Star wars etc etc .. pendant qu'on place les élèves sur scène..

#18 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:11

Maternellecolor, le 25/05/2005, 19:23, dit :

Pour ma part ce sera théatre, enfin si on peut dire cela comme ça.
Après plusieurs tentatives infructueuses (sur plusieurs semaines ) au cours des quelles nous avons mis en scènes les comptines et poésies apprises (je voulais  tous les  faire parler), j'ai changé d'optique (car s'ils parlent le problème c'est qu'on ne les entend pas tous très bien et que c'est très difficile de leur demander de se limiter à une réplique lorsqu'ils connaissent le texte intégralement)donc  nous allons proposer aux parents une mise en scène de Pitou l'enfant roi (le texte étant donné par le CD, sauf le chant).Il n'y aura pas de kermesse cette année et les enfants donneront 4 représentations étalées sur plusieurs jours: devant les 3 autres classes primaire puis devant les parents (costumes et décors à terminer)le 11 juin.Ce projet a débuté depuis très longtemps et nous avons répété un nombre de fois incroyable mais visiblement les enfants ne se lassent pas (c'est même eux qui me demandent si on va faire Pitou aujourd'hui  :blush: ).J'éspère que le spectacle sera un succès et si j'en ai l'occasion je vous ferais partager ce spectacle à travers quelques photos. :)

<{POST_SNAPBACK}>

#19 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:12

Les nuages

#20 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:14

Les vagues

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.