Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Je relance un post dont le thème il me semble commence à pointer son nez (je suppose que vous préparez pas ca qu'après les vacances d'avril, si???).

Cette année, nous ferons un voyage dans le temps à l'aide d'une petite fille qui est fatiguée de ne pas réussir à danser alors elle monte dans une fusée (à paufiner le scénario bien sur!!!) et parcourt les diverses époques et leurs danses : menuet, charleston, rock... beacoup de danses grande école oblige! ;)

Pour ma part j'hésite entre un rock (léger bien sur misant plus sur les accessoires types guitares) ou pour rigoler un french cancan avec des petits :clown: , c'est chaud mais bon j'ai envie de tester les deux options à la rentrée des vacances de fevrier! Qu'en pensez vous? des idées pour la danse et la musique rock (c'est tellement large)?

merci

quelqu'un pour m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour notre fête d'école, le thème sera: danse du monde

chaque classe a choisi un pays, voire un continent

pour ma classe, ce sera par ordre de préférence : l'Inde, l'amérique latine ou l'afrique (si ma collègue de PS ne prend pas ce pays)

question musique, je pense trouver facilement, mais question déguisement et choré, je suis un peu perdue... :cry: :cry:

auriez-vous des idées?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous dansons et chantons sur quelques chansons du spectacle d' Emilie Jolie, de la PS au CM2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé (avec les enfants) de danser sur le thème du carnaval des animaux qu'on étudie en ce moment.

Je pensais prendre donc une musique de l'oeuvre, par exemple le final, mais n'est ce pas trop compliqué de faire danser les MS-GS sur de la musique classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ce sera sur les couleurs ( idée suite à un spectacle d'une compagnie allemande "La reine des couleurs")

Pour le décor, on a déjà l'idée de poser plein de bouteilles remplies d'eau colorée, voir de faire des constructions avec les bouteilles ( dans le spectacle, c'était un château)

Nous sommes 5 classes et il y a 3 couleurs primaires, donc 2 classes travailleront sur les secondaires.

On pensait attribuer une couleur par classe, faire une évolution en rapport avec la couleur, mais rien de bien établi.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà fait quelquechose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle sur les déchets... Youpie !

LOLO :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle sur les déchets... Youpie !

LOLO :cry:

:D la chance!

Nous ce sera la forêt, avec grande fresque de toute l'école soit 70 enfants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera quelques chansons choisies parmi la douzaine de chansons françaises apprises depuis le début de l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous danser les enfants ?

Vous choisissez des chansons à gestes leur imposez une chorégraphie ou vous ?

Je trouve la 1ère solution un peu nian-nian (!?), souvent c'est très répétitif mais je n'ai aucune idée pour inventer ma propre chorégraphie.

Alors pour le moment j'envisage de faire danser mes élèves sur Nous tournons sur la ronde de Anny et Jean Marc Versini.

Nous tournons sur la ronde tout en se donnant la main

Elle est belle notre ronde elle ressemble à un moulin

Nous avancons, piétinons sur 4 temps

Nous reculons, piétinons sur 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson à deux voix

Qui est blanc avec des taches ?

C'est la vache ........

Les moyens chantent la question

Les petits chantent la réponse

J'ai fait un petit essait aujourdh'ui, ça devrait rendre pas mal.

Si vous connaissez d'autres chansons qui se prêtent à cette mise en pratique, je suis preneuse, surtout si elles ont un refrain que les deux sections pourront dire ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...