Aller au contenu

Apprendre à découper


stephanie4

Messages recommandés

Stéphanie 4 ,impossible d'ouvrir tes fiches ... :cry:

Peux tu faire quelque chose pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanie4

    10

  • Anna59

    3

  • sog27

    2

  • pepite100

    2

  • 6 mois plus tard...

Bravo pour ce travail !!!

J'ai fait les championnat à la dernière période avec mes MS, et j'ai adoré ! :)

Au moins pour cette période, je pourrai dire qu'il ont découpé, re-découpé et re-re-découpé :P

Bien sûr certains se sont passionnés plus que d'autres, mais personne n'a détesté. Les moins passionnés ont fait les 5 épreuves obligatoires (pendant les ateliers), et les plus "mordus" ont été jusqu'à 8 épreuves (pendant les temps libres)

Il y en a un qui a été ravi d'avoir son diplôme le dernier jour (champion du monde ! :P ), mais quand je lui ai proposé une dernière épreuve l'après-midi, il m'a répondu "pas besoin, je suis déjà champion du monde" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je précise sur ce fameux diplôme leur niveau de maîtrise, du style " champion confirmé, expert..." ( et quoi d'autre?????) l'objectif étant qu'il ait atteint une maîtrise suffisante..

L'idée des "mentions" sur le diplôme est rigolote, mais à mon avis pas vraiment nécessaire. Ils ont bien le temps de faire des compèts (surtout en découpage ;) )

Je préférais ta première idée de remettre le même diplôme à tous et de te noter pour toi une évaluation plus précise qui te servira à la remédiation pour les irréductibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super travail.

Je l'ai commencé avec mes moyens et ils ont tous accroché et tous s'appliquent pour réussir chaque "épreuve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUW !!! :thumbsup:

Quel travail :applause:

Il me manquait un atelier pour mes moyens...grâce à toi, il est tout trouvé !

MERCI MERCI MERCI de partager ton travail !!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, merci d'être allé rechercher ce travail d'il y a 2 ans (que le temps passe vite!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce championnat a l'air de vraiment marcher...

du coup je crois que je vais aussi le faire faire a ma classe. et comme j'ai commencé en février (j'étais LC) je me posais plusieurs questions :

comment avez vous procédé ? sur combien de jour ce championnat a t il eu lieu ? les enfants étaient ils en groupe classe ou en atelier ?

je pensais mettre en place des ateliers découpages avec entrainement et a chaque fin de séance proposé une épreuve... est ce possible ?

certain de mes maternelles ont encore beaucoup de mal a tenir leur ciseaux correctement. que puis je proposer pour remédier a ce problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est une super idée pour mes MS et en plus c'est de l'autonomie :applause: . Je crois que je vais commencer par faire découper des boudins pour vérifier la tenue des ciseaux (c'est ce que je fais avec mes PS pour leur apprendre et ils adorent) puis je lance les épreuves.

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je mets les miennes... ça ressemble un peu :wink: mais inspiré de la progression "Montessori"...

Mais ici sous la forme d'un "championnat" où tout le monde gagne une fois franchie la ligne d'arrivée... :D :D :D

d_coupage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les miennes... ça ressemble un peu :wink: mais inspiré de la progression "Montessori"...

Mais ici sous la forme d'un "championnat" où tout le monde gagne une fois franchie la ligne d'arrivée... :D :D :D

bravo pour ce travail c'est très intéressant et je pense m'en servir un peu pour ma classe du lundi!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...