• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Tigrounette

étiquettes porte-manteaux

Messages recommandés

Watteau

J'ai essayé de faire des étiquettes "vaches" pour zone porte manteaux étroite :(

Qu'en penses-tu Poyette ? Simples mais "vaches"

• Upvote 1

Viou78

Merci Alexmath et Watteau.

Géniales tes vaches, elles vont plaire à ma fille (qui en fait une collection) :D .

Il faut que j'essaie de faire des cadres moi aussi, cela fait plus joli.

poyette

Bravo !!!

On va devenir de vraies fermières !

:wub: LOLO :wub:

sandra2
J'ai essayé de faire des étiquettes "vaches" pour zone porte manteaux étroite  :(

Qu'en penses-tu Poyette ? Simples mais "vaches"

Elles sont trop trop belles tes vaches!

Moi aussi je cherche une idée pour les porte-manteau mais je ne sais pas si les couleurs des groupes doivent apparaitre, d'autant plus que je ne compte pas faire les groupes avant de connaitre les élèves... Une autre question que je pose aussi: est-ce qu'on fabriques les étiquettes avant ou avec les élèves? ;)

• Upvote 1

gwenadroop

Je trouve ça bien que les étiquettes à la limite provisoire soit là dès le premier jour de la rentrée:

- ça montre à l'enfant qu'on l'attendait. (sais aps si c'est clair)

- et puis ça évite les "ah qui il est ce manteau (neuf de la veille donc personne le reconnaît :))...

• Upvote 1

Maïs

Je fais comme toi gwenadroop, des étiquettes provisoires pour les premiers jours puis quand j'ai constitué mes groupes (15 jours après) je fais les étiquettes définitives, avec photo et prénom de l'enfant collés sur un canson de la couleur du groupe et plastifiées :)

• Upvote 1

Moustache

Un porte étiquette "vache" vite fait... si ça intéresse quelqu'un, j'envoie le gabarit en PDF sur demande (via le mail en signature), 375 Ko zippés.

Merci de ne plus faire de demandes par mail,

en libre service ici : http://jt44.free.fr/def/e.htm

Si cela intéresse quelqu'un, sur la même base, mais avec un autre animal, p'être qu'en demandant gentiment ;) et en envoyant un chèque à.... :o bon, ok... même sans chèque <_<

PS : ça marche aussi avec les maitresses....

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...95entry845595

Saurez vous la reconnaitre ? Pas taper, pas taper... :D

Modifié par Moustache

Viou78

Très sympa ce porte étiquette :) .

Tu le fabriques sur papier cartonné pour glisser l'étiquette ? Et les crochets ?

calinours
Très sympa ce porte étiquette  :) .

Tu le fabriques sur papier cartonné pour glisser l'étiquette ? Et les crochets ?

Mets ta photo dans ton profil et on te fait la fiche technique... :P

Viou78
Très sympa ce porte étiquette  :) .

Mets ta photo dans ton profil et on te fait la fiche technique... :P

J'ai pas de photo sur l'ordi :P

layoute

perso, avec les petits je prépare toujours d'avance. les étiquettes ..en fonction du thème avec lequel j'ai l'intention de démarrer l'année . Comme ça le premier jour ils repèrent l'étiquette avec leur parents et ont tout de suite en arrivant une place personnalisée.

(y'a 2 ans j'avais fait pleins d'oursons différents ;..pour boucle d'or et l'an derniers ses sourimimi...parce que je dédutais avec diverses histoires de souris..;)l'an prochain je sais pas...

Moustache

D'autres modèles (5 pour l'instant) là :

http://jt44.free.fr/def/e.htm

tout en bas de la page.

Je peux aussi remplacer la tête de l'animal par la photo de l'instit... réservé aux mégalos, il suffit de m'envoyer une photo :P

Pour Viou : soit tu les fixes au mur avec du double face ou de la "patacroche" (Bluetack), soit tu fais un trou à la perforatrice en haut de la tête de l'animal pour le suspendre à un crochet.

annelylou

t'es en forme moustache :D:D

super vos idées! je vais essayer de récupérer des CD!

Titi77

Bon, malgré les idées déclinées dans les différents posts, je n'ai tjs pas trouvé la mienne. Est-ce que j'utilise le premier thème que je vais développer en période 1 (les doudous) ou un de mes deux grands fils rouges de l'année (jardinage/coccinelles ou marionnettes)?

Je suis du signe de la balance et parfois c'est super.................CHI... ... euh embêtant, excusez-moi! :blush::(

Maïs

le thème des doudous c'est sympa pour tes étiquettes ! Entre les lapins, les ours et autres vaches de Moustache tu as de quoi faire ;) (tu peux les laisser choisir !)et tu peux jouer sur les couleurs pour tes groupes ...

Maïs

tu as pris quelle police ? mousie ?

Moustache

pour éviter d'avoir à ouvrir Word ;)Mousie.ttf.jpg ici : http://www.softlywhispers.us/Debbiej/fonts/m/index.cgi désolé, il manquait un espace après les : et il faut enlever le .jpg dans l'adresse pour enregistrer le fichier de police (.ttf) exemple : http://www.softlywhispers.us/Debbiej/fonts/m/Mousie.ttf.jpg et en enlevant le .jpg : http://www.softlywhispers.us/Debbiej/fonts/m/Mousie.ttf Pourquoi faire simple... j'avais pas vu cette astuce... Encore plus compliqué que le fichier doc :( :( :( En principe le second lien permet d'enregistrer la police sur son disque dur

Les liens n'étant plus valides, voici une adresse à laquelle on peut trouver la police mousie.ttf : http://www.dafont.com/fr/mousie.font

Maïs

euh :huh: quand je tape l'adresse que tu donnes Moustache j'ai une page avec des trucs en anglais écrits :huh:

Note: Click on the image file name, Tap your Go To key, Click on the Show Last button, Delete the .jpg ending of the url, leaving the .ttf ending.Then do the ccp thing.

je comprends pas tout :(

Watteau

clic droit et enregistrer la cible sous. Tu sélectionnes ton dossier de destination sur ton pc Maïs , et roule ma poule...ça marche !

Maïs

Merci Mous' et Watteau :)

calou77

En GS vous mettez le prenom dans les 3 ecritures sur le porte manteau??? Avec ou sans la majuscule?

zoubys

Désolée.. je n'ai pas lu les 5 dernières pages..

En Petite section, j'avais vu :

Recto: photo, prénom (attachée)

Verso: Prénom (En script)

sur un carton carré peint au pochoir et décoré par les enfants

le tout plastifié...

Viou78

Calou, pour mes étiquettes porte-manteaux (n'ayant pas bcp de place), j'ai prévu script.

Les trois écritures sur les étiquettes présences/absences.

Creamy

Je me demande s'il n'y avait pas des idées dans "La classe maternelle" cette année...

stephanie4

j'ai fait quelques essais... j'ai bien sali mon bureau et mes mains... et je réfléchis encore... si vous avez un exemplaire des vôtres... je suis preneuse!

post-2502-1122369031.jpg

stephanie4

et aussi...

post-2502-1122369177.jpg

• Upvote 1

Maïs

j'aime bien la photocopie peinte de la couleur du groupe :)

gwenadroop

Pensez-vous que c'est jouable pour des PS de mettre la photo et de demander de compléter pour faire le bonhomme??

Je crains que ce soit vraiment trop difficilie pour un début d'année mais bon vu que je connais très peu les ps je demande confirmation??