Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Le 17/08/2017 à 09:45, Auxanne a dit :

Joli!

est-ce que vous modifiez ces étiquettes dans le fil de l'année, pour s'adapter à leur niveau de reconnaissance du prénom ou au projet en cours?

Je change à chaque période en fonction du thème. Je ne pense pas à prendre des photos, mais j'ai fait :

- une montgolfière avec l'enfant dans le panier

- un igloo avec l'enfant esquimau à côté

- un bouquet de jonquilles

- une maison sous la neige avec la photo de l'enfant derrière les volets (certains s'amusaient à ouvrir et fermer les volets le matin/le soir)

- l'enfant en indien, en épouvantail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cleo17fr a dit :

image.thumb.jpeg.0930ae8d4235aa5c673635c1aa47e837.jpeg

étiquettes 2017-2018 =)

tu peux expliquer comment tu as fait, je trouve ça très beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

1. Points au coton-tige + encre   ( ça sèche très vite)

2. On entoure avec des feutres fins.

3. On tracer des traits droits entre les ronds pour que les points se donnent la main, pour attacher les points

Je ne m'attendais pas à un tel résultat : :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cleo17fr a dit :

Merci =)

1. Points au coton-tige + encre   ( ça sèche très vite)

2. On entoure avec des feutres fins.

3. On tracer des traits droits entre les ronds pour que les points se donnent la main, pour attacher les points

Je ne m'attendais pas à un tel résultat : :D

 

merci pour l'idée, je pense la réutiliser pour créer des cartes pour nos correspondants :wink: 

Je vous mettrai celles de mes élèves lundi ou mardi, il n'y a plus qu'à coller et à accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Petite remontée du post dédié aux étiquettes de porte- manteaux :)

 

Je n'ai pas encore finalisé l'idée , mais cette année ce sera un livre qui s'ouvre sur différents personnages de contes , qui évoluera dans l'année .

A voir pour qu'ils fassent eux même un maximum ...

 

Nous avons déjà fait des chateaux qui s'ouvrent comme chez Mélusine une année

http://melusi.canalblog.com/archives/2011/09/13/22028544.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une petite place au dessus de mes portemanteaux. Je ne peux mettre que des carrés 15cmx15cm environ. Cette année je fais du "classique"  :  collage de carrés de couleur pour faire une mosaïque (deux tailles de carrés à découper en fonction des MS et des GS) et initiale évidée remplie avec du papier journal. Je vais faire ça sur les temps où je n'ai pas d'ATSEM donc je veux plutôt simple et propre et faisable en demi classe. (Pour le découpage) et en classe entière (pour le papier journal avec de la colle en stick ça devrait le faire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fofy80 a dit :

Je n'ai qu'une petite place au dessus de mes portemanteaux. Je ne peux mettre que des carrés 15cmx15cm environ. Cette année je fais du "classique"  :  collage de carrés de couleur pour faire une mosaïque (deux tailles de carrés à découper en fonction des MS et des GS) et initiale évidée remplie avec du papier journal. Je vais faire ça sur les temps où je n'ai pas d'ATSEM donc je veux plutôt simple et propre et faisable en demi classe. (Pour le découpage) et en classe entière (pour le papier journal avec de la colle en stick ça devrait le faire ? )

idem du coup c'est restreint pour les idées. J'ai pensé à cela aussi. Au départ je pensais collage de carrés de papier de soie et bonhomme au marqueur noir. Mais j'ai un doute sur mes MS (seulement 6 mois de PS ) pourront-ils dessiner un bonhomme si non je ferai initiale soit en papier journal ou empreinte de doigts dessus? (pour changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gwenadroop a dit :

idem du coup c'est restreint pour les idées. J'ai pensé à cela aussi. Au départ je pensais collage de carrés de papier de soie et bonhomme au marqueur noir. Mais j'ai un doute sur mes MS (seulement 6 mois de PS ) pourront-ils dessiner un bonhomme si non je ferai initiale soit en papier journal ou empreinte de doigts dessus? (pour changer)

Moi vu le nombre de bonhommes que je leur ai demandé de dessiner pendant le confinement, cela va me permettre de voir ce qu'il en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire des étiquettes pour les porte-manteaux avec des ours filles et des ours garçons.

Quelqu'un aurait-il des modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je souhaiterais faire des étiquettes pour les MS/GS sur le thème des émotions? En avez-vous déjà réalisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, angelika a dit :

Bonjour, 

Je souhaiterais faire des étiquettes pour les MS/GS sur le thème des émotions? En avez-vous déjà réalisées?

Nous avions fait le monstre des couleurs . Un monstre vierge par enfant qu'il avait décoré avec du fil de plein de couleurs des émotions  puis sa photo dessus . Mais je n'ai plus le modèle ou de photo de réalisations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...